Coulis dans l'ordinateur !

Tizonawa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai laissé mon ordinateur (un eeepc 701) se recharger, ne faisant pas attention, j'ai renversé du coulis de framboise dessus.
Bien que j'ai déjà renversé du lait dessus, certaines touches marchaient encore et il a re-fonctionné tout à fait normalement le lendemain...
Mais là le coulis était très collant et quand je l'ai allumé aucune touche marchait si ce n'est que l'ordinateur qui écrivait une suite de "é" sans jamais s'arreter.
La souris fonctionne encore je précise.
J'ai enlevé toutes les touches mais je ne sais pas quoi faire maintenant...
Dois-je rincer l'emplacement des touches avec un produit particulier?
J'avais penser à les nettoyer avec un coton-tige imbibé d'eau, mais comme je ne suis pas sûre, je préfère m'abstenir et je ne sais pas si cela suffirait...
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Salut
Il existe dans le commerce des bombes spécial pour le nettoyage des claviers. Cela fera l'affaire.......sans doute....
Mais manger ou pianoter, il va falloir choisir !
Car confiture et technologie ne font pas bon ménage......;-))

1
Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Tu penses que les bombes d'air parviendront à faire partir du coulis ? Ca colle, cette daube...
0

Il vaut mieux éviter l'eau, avec tout ce qui touche à l'électronique...

Pense à bien débrancher ton ordinateur avant de faire quoi que ce soit, et à enlever la batterie (si possible, je ne me souviens plus si l'on peut sur l'Eee 701...)

Le coton-tige est une bonne idée, à condition que ce soit de la qualité et qu'il ne parte pas en peluches un peu partout (sinon, je pense qu'il y a moyen de faire cramer le PC). A la limite, essaie de nettoyer une ou deux touches, de les remettre et de le rallumer.

J'ai un ami qui a fait ça après avoir renversé du Whisky Coca partout sur son clavier, et ça a fonctionné... Mais il y a passé du temps ! C'est un peu comme les jeux de figurines à peindre, mais en moins intéressant... Plus utile, sans doute...

Essaie, et tiens nous au courant !
0
Tizonawa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui, on peut enlever la batterie.
Si je ne dois pas utiliser l'eau pour imbiber le coton-tige, que dois-je utiliser sur le coton-tige?
Merci.
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Je ne fait pas allusion a des bombes à air, mais à des produits de nettoyage antistatique:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00041230.html
(exemple)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, pourquoi pas... Je ne connais vraiment pas ! Au taf on utilise des bombes à air bien puissantes, et on renverse rarement du coulis sur les touches (suivez mon regard...) =D

C'est une option à tenter ! Mais sinon, pour le coton tige, essaie de ne rien mettre dessus pour l'instant... Au pire, si ça ne change rien, on verra pour trouver un produit !
0
Tizonawa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Excusez-moi du temps que j'ai mis à répondre, hier soir j'ai nettoyé le clavier (sans les touches) avec un coton-tige, mais en vain, il ne marche toujours pas.
Quand j'ai parlé de ce problème à un de mes proches, et des produits nettoyants antistatiques, il m'a parlé du "sitosec" je vais voir si je peux en acheter dans les jours à venir...
Mais j'aimerais savoir, si je n'arrive pas à "retrouver" mon clavier d'origine, connaissez-vous des claviers usb qui ne nécessitent pas d'installation (car j'ai linux xentron...)?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
0

Quoi qu'il en soit, ne te fait pas d'illusion.
Un simple nettoyage ne le fera pas remarché par miracle.
Il n'aurait déjà pas fallu redémarrer le PC, premier point.
Le nettoyage que je t'ai conseillé n'a pour but (à mes yeux) que de rendre le clavier dans un état visuel "normal", car ensuite, c'est retour SAV. Le clavier est sans doute mort, il n'y a donc pas d'autre choix, mais il ne faut pas que les techniciens trouvent des traces de quoi que ce soit ayant coullé dedans, sinon , plus de garantie.

Bonne chance.

0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Il y a encore une solution... démontage du clavier*, et nettoyage dans bain de produit de nettoyage.

Je ne saurais te conseiller le produit, mais bien te renseigner sur ses effets sur les plastiques et métaux...

*oui, il est possible de séparer le clavier du reste du portable, cela tient à quelques clips autour du clavier, sous les touches, et une très fine nappe le liant à la carte-mère en dessous...

Contacte-moi en privé pour avoir des photos et un exemple de démontage sur un PC portable à 1800€, celui que j'utilise pour taper ce post! ;)
0