Recherche titre film fiction.

hdept57 - 6 août 2009 à 20:50
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 11 août 2009 à 23:21
Je suis à la recherche d'un titre de film de fiction et pas moyen de le trouver. c'est un film que j'ai vu il y a à peu près 15 ans, et j'aurai bien voulu le revoir. j'ai plus le scénario en tête mais je me rappelle nettement un passage du film : c'est un équipage à bord d'un vaisseau spatial qui suite à un problème mécanique je crois, se retrouve attiré par l'attraction du soleil et se rappoche dangeureusement de l'étoile. et à un moment donné un homme se positionne dans un compartiment confiné du vaisseau qui comporte un hublot, et pour une raison que je me rappelle plus se retrouve coincé dans ce compartiment avec son visage face au hublot. ce que je me rappelle trés bien c'est la projection par le soleil d'un vent solaire que le vaisseau ne peut éviter, et le visage de l'homme qui est face au hublot se retrouve complètemen irradié.
je sais que j'avais bien aimé tout le film mais ce qui m'avais particulièrement marqué c'était le visage de l'homme coincé face au hublot qui se prend les radiations du vent solaire.
si cela dis quelquechose à quelqu'un, merci de me dire le titre du film. je retrouve toujours, en cherchant sur le net, les titres des anciens films et trés anciens films que j'ai aimé, mais celui la pas moyen de mettre la main dessus.
A voir également:

10 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
6 août 2009 à 20:53
Bonjour

C'était vraiment le soleil ou c'était un trou noir?
0
Profil bloqué
6 août 2009 à 21:00
Perdu dans l'espace ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
6 août 2009 à 21:06
Event Horizon, le vaisseau de l'au delà?
0
Profil bloqué
6 août 2009 à 21:08
Carément pas ! j'avais aussi pensé ^^ mais Event Horizon c'est de l'horreur et c'est pas une histoire de soleil mais d'un sphère protégé par le diable ou je ne sais plus. Mais bien cherché ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
6 août 2009 à 21:10
C'est pas une histoire de sphère, c'est une histoire de trou noit, c'est pour ça que je lui demandais la précision. Pis horreur/sci-fi...la limite est parfois infime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suis sur par contre que c'était bien en direction du soleil que le vaisseau été attiré. je me rappelle que le gars s'etait fait irradie sans rien pouvoir faire suite a une explosion a la surface du soleil, d'un vent solaire que le vaisseau ne pouvait pas éviter.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
6 août 2009 à 21:19
Tu as d'autres détails, genre la composition de l'équipage, ou quelquechose comme ça?
0
j'ai vu ce film il y a bien 15 ans si c'est pas plus. je sais qu'il m'avais super plu. j'ai pêux etre encore un indice. je crois qu'il y avait un saboteur parmis l'équipage. ce que je suis sur c'est que le vaisseau ete dangeureusement proche du soleil, que le gars s'était retrouvé bloqué dans le compartiment qui avait un hublot et il avait le visage face au hublot et pouvais voir l'espace, et l'histoire de la projection d'un vent solaire qui se dirigé vers le vaisseau.
0
je suis sur également que le gars qui été bloqué face au hublot été de couleur noir. je me rappelle plus le nombre de gars de l'équipage. par contre je crois qu'il y avait une femme aussi parmis l'équipage et que l'équipage s'étair retrouvé en discorde et avait soupconne un saboteur parmis eux. je crois aussi qu'a un moment donné dans le film, le vaisseau a du manoeuvrer manuellement pour éviter des asteroides.
0
Profil bloqué
6 août 2009 à 21:47
J'ai l'impression que c'est bien Perdu dans l'espace
0
c'est pas "perdu dans l'espace". j'ai ce film en ma possession.
0
et dernier détail qui me reviens c'est le gars dans l'équipage qui monte sur petite échelle pour s'installer espace confiné avec hublot. en fait je crois qu'il a été la pour piloter manuellement vaisseau pour éviter asteroides. je crois bien que c'est ca, et pour une raison qui me reviens plu il s'est retrouvé bloqué dans son petit espace de pilotage (peut etre suite a un choc d'un petit asteroide).
0
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 48
11 août 2009 à 23:21
Si tu ne l'aurais pas vu il y a 15 ans j'aurais pensé aux 4 Fantastiques mais là ...
0