J'ai éteint mon ordi pendant un mise à jour

Fermé
ophelye-irma - 6 août 2009 à 18:19
 kenzouuu - 7 juil. 2011 à 20:36
Bonjour,
Voilà mon problème:

Il y a quelques jours mon ordi a demandé l'installation d'une mise à jour. Je l'ai faite et après j'ai éteint mon ordi normalement.

Aujourd'hui, je le rallume après plusieurs jours sans l'utiliser. Lorsqu'il s'allume, l'écran noir apparait et plein d'écritures, apparament de nouvelles choses s'intallaient. Et je ne sais pas pourquoi je parlais avec quelqu'un et j'ai rappuyé sur le bouton d'allumage de mon ordi , ce qui l'a éteint!

je l'ai rallumé il m'a demandé si je voulais restaurer le système ou si je voulais démarrer windows normalement (si problème d'alimentation lors du dernier démarrage). J'ai pris la seconde option considérant que c'était un pb d'alimentation vu que j'avais éteint l'ordi.

Et depuis, windows me demande une vérification de disque à chaque démarrage. je l'ai faite plusieurs fois, elle dure environ une heure à chaque fois!

De plus update a détecté que je dois télécharger le SP 2 de vista mais il ne veut pas. Une fois qu'il est à 100% de l'installation, il dit qu'il y a une erreur inconue et donc echec de l'installation.

J'ai peur d'avoir endommagé les fichiers systèmes en éteignant mon ordi.

J'ai essayé la restauration du système mais plus aucun point de restauration n'est disponible à part ceux d'aujourd'hui quand j'ai essayé d'installer windows sp 2.

Pourriez-vous me dire si mon étourderie est grave? Et comment pourrais-je faire pour résoudre le pb de vérification à chaque démarrage et installer vista SP 2?
Y-a-t-il un moyen de remettre tout comme avant?
A voir également:

9 réponses

oui sauf que ça ne résoudra pas le pb. Si windows veut que j'effectue cette vérif c'est qu'il y a un pb sur mon disque donc empécher ces vérif ne fera qu'occulter le pb. Ce que je voudrais c'est résoudre le pb de mon disque comme ça la vérif n'aura plus besoin d'etre faite...
0
ba tu peut toujours réinstaller vista, c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu un problème de son et depuis plus aucun problème, mais bon j'avais perdu touts mes fichier, c'est le seul problème, mais bon j'ai récupérer toutes mes musiques sur mon Ipod grâce a un logiciel téléchargé (google est ton ami), et j'ai récupéré quelques images présente sur mon téléphone
0
oui mais je le réinstalle comment. Je n'ai pas de cd avec mon ordi.

Je suis dégoutée, il a un mois à peine!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 18:46
Bonjour à toi,

avant de faire quoi que ce soit du genre ... va dans Démarrer - Exécuter - et tappe sfc /scannow

essaie ca et revient nous avec des bonnes nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je trouve que vista a beaucoup de problème, et si ton ordi a a peine 1 mois, je pense qu'il est toujours sous garantie, et tu devrai essayer de le ramener là ou tu la acheté pour avoir l'avis d'un informaticien
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 18:58
.. je reviens sur mon sfc /scannow

si ca ne fonctionne pas .. essaie un chkdsk /r
0
bon alors, il a détecté de nouvelles mises à jour, je les ai installé. Le SP2 et internet explorer 8 ne veulent toujours pas s'installer mais depuis les nouvelles mises à jour, il ne m'a pas redemandé de vérification alors que je l'ai rallumé deux fois.

Espérons que ça dure...

Sinon je ferais ce que vous m'avez dit.

Par contre la garantie, c'est pas la peine, le pb vient de moi et de la fausse manip que j'ai faite! En plus, souvent quand un technicien le répare, ca remarche jamais aussi bien qu'avant alors pas la peine...
0
il ya quelques jour
mon ordi ne lisez plus les vidéos j'ai eu tres peur car il était pratiquemment neuf alors je suis aller sur un forum et on m'a dit que c'était lié au mises a jours jai donc installer la derniere mise a jour qui a fait redémarrer mon ordi mais la mise a jour rester blocker sur 15% alors jai éteint mon ordi et la c'est le drame !! je le rallume et quand je clic sur démarrer normalement il ya écrit erreur fatale 12848 je re éteint mon ordi et cette fois je clic sur diagnostiquer les problemes jai attendu 22 min et tout a refonctionner.
donc si vous rencontrer le meme PB fait comme moi.
0
a tu essayer de désactiver la vérification du disque propriété disque local (c:)>outils>vérifier maintenant
et normalement lorsque tu le remet alors qu'il est déjà activé, je pense que ça doit le désactiver, ou alors tu peut tout simplement annuler la vérification a chaque démarrage en appuyant sur n'importe quelle touche
-1