Son
l-b
Messages postés
12
Statut
Membre
-
hamitou Messages postés 568 Statut Membre -
hamitou Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai plus aucun son provenant de mon ordinateur, pourtant je possède des haut-parleurs 2.1 plutôt neufs (Bose Companion 5). Les haut-parleurs s'affichent correctement, le périphérique fonctionne, tout fonctionne mais dans le vide. Exemple : je lance windows media player, il y a lecture (illustrations graphiques). à l'époque, ce petit soucis était passagé, il me suffisait de débrancher puis rebrabcher le port usb. Mais depuis, après quelques restaurations et mise-à-jour foireuses, impossible de retrouver du son. Je me disais qu'il pouvait s'agir de la carte son, je ne ssais pas comment la tester. Comment dois-je m'y prendre pour isoler la solution ? merci
je n'ai plus aucun son provenant de mon ordinateur, pourtant je possède des haut-parleurs 2.1 plutôt neufs (Bose Companion 5). Les haut-parleurs s'affichent correctement, le périphérique fonctionne, tout fonctionne mais dans le vide. Exemple : je lance windows media player, il y a lecture (illustrations graphiques). à l'époque, ce petit soucis était passagé, il me suffisait de débrancher puis rebrabcher le port usb. Mais depuis, après quelques restaurations et mise-à-jour foireuses, impossible de retrouver du son. Je me disais qu'il pouvait s'agir de la carte son, je ne ssais pas comment la tester. Comment dois-je m'y prendre pour isoler la solution ? merci
11 réponses
Je ne sais pas, si tu pouvais me dire comment le savoir...
Si ca peut etre util, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7500 LE et elle rame pas mal.
Si ca peut etre util, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7500 LE et elle rame pas mal.
Alors tu vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu lance la detection
Tu installe le plugin que le site te fournir
Tu relance la detection
Tu telecharge le driver qui correspond a ta carte son
Si tu bloque n'hesite pas
Tu lance la detection
Tu installe le plugin que le site te fournir
Tu relance la detection
Tu telecharge le driver qui correspond a ta carte son
Si tu bloque n'hesite pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai deux pilotes disponibles :
Pour Ralink USB Wireless 802.11 b/g Adaptor (USB Wireless 802.11 b/g Adaptor)
Je ne pense pas que ce soit ca.
Intel Corporation 82801GR/GH (ICH7 Family) SATA AHCI Controller
->Intel Turbo Memory Driver (drivers 1.9.0.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 8.7.0.1007 | Date: 04/12/2008 | Date de publication: 28/04/2009
Est-ce que je dois lancer ce driver ?
Pour Ralink USB Wireless 802.11 b/g Adaptor (USB Wireless 802.11 b/g Adaptor)
Je ne pense pas que ce soit ca.
Intel Corporation 82801GR/GH (ICH7 Family) SATA AHCI Controller
->Intel Turbo Memory Driver (drivers 1.9.0.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 8.7.0.1007 | Date: 04/12/2008 | Date de publication: 28/04/2009
Est-ce que je dois lancer ce driver ?
Je viens de débranché mon système bose qui fonctionne parfaitement sur un autre PC, après l'avoir rebranché sur le mien , j'ai eu quelques secondes de son avec grésillements puis plus rien...
Peux tu me capturer la page que le site t'envoi, nottamment au sujet de ta carte son
Salut, désolé pour l'absence
Je ne m'y connais pas en informatique, et je ne sais pas du tout a quoi ressemble ma carte son, elle peut être inclue dans la carte mère ou dans nvidia j'en sais rien. En tout cas je ne vois rien d'autre qui puisse concerner le son. Elle ne s'affiche pas sur le site en tant que telle.
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Processeur Intel Core 2 Duo E4400 (2 coeurs)
Carte mère ASUSTek Computer INC. LOCKTITE 5.00
Mémoire 2045 Mo (0 barettes)
Pour ma carte graphique :
nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem68.inf | Classe: display | Version: 8.15.11.9038 | Date: 14/07/2009
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem63.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5548 | Date: 15/01/2008
Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder
Drivers installés:
Constructeur: Philips Semiconductors | Fichier INF: oem30.inf | Classe: media | Version: 13.3.5.3 | Date: 26/01/2007
Finalement je ne pense pas qu'il s'agisse de ma carte son, je viens d'essayer les haut-parleurs realtek de l'écran et ils fonctionnent. Après j'en sais rien, je sais rien. On dirait que le seul soucis est que mon PC ne veuille plus de mon BOSE.
En tout cas merci
Je ne m'y connais pas en informatique, et je ne sais pas du tout a quoi ressemble ma carte son, elle peut être inclue dans la carte mère ou dans nvidia j'en sais rien. En tout cas je ne vois rien d'autre qui puisse concerner le son. Elle ne s'affiche pas sur le site en tant que telle.
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Processeur Intel Core 2 Duo E4400 (2 coeurs)
Carte mère ASUSTek Computer INC. LOCKTITE 5.00
Mémoire 2045 Mo (0 barettes)
Pour ma carte graphique :
nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem68.inf | Classe: display | Version: 8.15.11.9038 | Date: 14/07/2009
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem63.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5548 | Date: 15/01/2008
Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder
Drivers installés:
Constructeur: Philips Semiconductors | Fichier INF: oem30.inf | Classe: media | Version: 13.3.5.3 | Date: 26/01/2007
Finalement je ne pense pas qu'il s'agisse de ma carte son, je viens d'essayer les haut-parleurs realtek de l'écran et ils fonctionnent. Après j'en sais rien, je sais rien. On dirait que le seul soucis est que mon PC ne veuille plus de mon BOSE.
En tout cas merci
C'est quand même bizarre, le périphérique est bien activé.
Je pense essayer de désinstaller le périphérique BOSE et d'ensuite le rebrancher pour tout reprendre à zéro ( un BOSE tout neuf haha). Est-ce que c'est une bonne idée ou alors ca va encore plus planter ?
Je pense essayer de désinstaller le périphérique BOSE et d'ensuite le rebrancher pour tout reprendre à zéro ( un BOSE tout neuf haha). Est-ce que c'est une bonne idée ou alors ca va encore plus planter ?
Tu peux toujours essayer ^^ Par contre je n'ai jamais installer un BOSE c'est la meme chose que des hauts parleurs ?