Clavier azerty

atichoune -  
providencia Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
mon clavier est en azerty, sous word 2007. Mais certains symboles ne correspondent pas. Par exemple, je tape ! sur la touche = lorsque je suis en word; de même - donne =, et = donne !
Alors qu'ici, les signes s'inscrivent correctement. Comment puis-je corriger cela?
Merci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

j'ai pas Word sous la main mais je pense que si tu fouille dans Outils/Option tu devrais trouver quelque chose pour y remédier.
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Bonjour,

D'après les "symptômes" que tu décris, moi ça me fait penser à la correction automatique. Serait-il possible que quelqu'un ait demandé ce type de modification sur ton PC (en mettant remplacer ! par = par exemple)

Si c'est ça, tu vas dans "outils" => "correction automatique" et tu le sauras vite en vérifiant dans le déroulant si les caractères qui te posent souci sont présents dans la liste.
0
atichoune

ou puis-je trouver "outils"? Merci de votre aide, je suis nulle en informatique...
0

Euh, si tu es comme tu le dis, "nulle en informatique", ça peut venir d'autre chose alors. Parce que une maladresse est vite arrivée.

Mais bon, procédons par élimination. Quand tu ouvres ta page Word, tu as un menu en haut de l'écran.
Et "outil" c'est dans le menu.

La preuve ici en image :

=> https://www.hiboox.fr/

Tu cliques ensuite sur "correction automatique" et une fenêtre s'ouvre.
Tu vérifies dans la liste (4 onglets, donc tu restes sur celui "correction automatique") si les caractères qui te posent problèmes s'y trouvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atichoune

je n'ai malheureusement plus cette configuration avec word 2007. Quand j'avais Word XP, c'était bien ainsi que ça se présentait. Voici ce que j'ai devant moi, mais en français: http://www.viemu.com/ViEmu-Word-2007.gif
et là, je cale...
0

Bon, passe par le bouton Office, Options Word, Vérification puis Options de correction automatique.

Une nouvelle fenêtre a fait son apparition. Et là tu as accès au menu dont je parlais plus haut.

PS : voilà pourquoi j'utilise à présent Oo. :)
0
atichoune

mille merci, j'ai réussi, grâce à vos précieux conseils à réorganiser le clavier correctement.
0

C'était bien la correction automatique qui était mal configurée ?
0