Installer Windows7 à partir d'Ubuntu
Fermé
Fleur
-
6 août 2009 à 13:28
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 7 août 2009 à 02:08
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 7 août 2009 à 02:08
Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai complètement effacé Windows XP et mis Ubuntu à la place. Maintenant, je voudrais installer Windows 7 (tout en gardant Ubuntu) mais je n'y arrive pas car lors du lancement de l'installation, je reçois un message d'erreur du type 0xC0000005.
À l'aide de Gparted, j'ai créé une partition FAT32/NTSF mais ça ne change rien.
J'ai un disque dur de 80G et la partition FAT32/NTSF est de 50G.
Et aussi, mes connaissances avec Ubuntu sont limitées.
Merci de votre aide éventuelle!
Pour diverses raisons, j'ai complètement effacé Windows XP et mis Ubuntu à la place. Maintenant, je voudrais installer Windows 7 (tout en gardant Ubuntu) mais je n'y arrive pas car lors du lancement de l'installation, je reçois un message d'erreur du type 0xC0000005.
À l'aide de Gparted, j'ai créé une partition FAT32/NTSF mais ça ne change rien.
J'ai un disque dur de 80G et la partition FAT32/NTSF est de 50G.
Et aussi, mes connaissances avec Ubuntu sont limitées.
Merci de votre aide éventuelle!
A voir également:
- Installer Windows7 à partir d'Ubuntu
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2025
7 844
7 août 2009 à 02:08
7 août 2009 à 02:08
La première chose à faire pour accueillir ton windows est effectivement de lui réserver une partition. A priori windows se débrouillera pour formater lui même la partition que tu lui as réservé (et accessoirement il te virera ton grub car windows part du principe que linux est mauvais pour le business :p). Une fois la partition prête il suffit de faire une installation windows ordinaire sur la partition ainsi reservée.
Autre alternative, tu utilises une machine virtuelle sous linux (vmware, virtualboxx, qemu) et tu installes windows dedans ce qui évite d'avoir un dual boot et d'avoir à repartitionner. Par contre le windows ainsi installé sera moins performant (et difficilement utilisable par exemple pour jouer).
Si on part sur la première approche, peux-tu nous donner le résultat sous linux de :
Bonne chance
Autre alternative, tu utilises une machine virtuelle sous linux (vmware, virtualboxx, qemu) et tu installes windows dedans ce qui évite d'avoir un dual boot et d'avoir à repartitionner. Par contre le windows ainsi installé sera moins performant (et difficilement utilisable par exemple pour jouer).
Si on part sur la première approche, peux-tu nous donner le résultat sous linux de :
/sbin/fdisk -l
Bonne chance