Fichiers sauvegarde invisible

garimpeiro33 Messages postés 3 Statut Membre -  
 nick93 -
Bonjour à tous,

Sur un portable comportant deux partitions (C et D), j'ai réalisé une sauvegarde à l'aide de Ghost 2003
(partition C sauvegardée sur D).

Lorsque je veux restaurer cette sauvegarde, Ghost ne trouve pas les fichiers de sauvegarde (GHO et GHS).

En regardant les propriétés (avancés) de ces fichiers je trouve cochés:
X le fichiers est prêt à être activée
X autoriser l'indexation de ce fichier pour la recherche rapide

J'ai essaiyé cette sauvegarde sur un autre ordinateur, tout c'est bien passé, par contre j'ai remarqué que la propriété avancés des fichiers ghost "le fichier est prêt à être acivée", n'était plus coché.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et qu'avez-vous fait pour le corriger?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
Jacques
A voir également:

1 réponse

nick93

Bonjour,

alors en fait c'est très simple :

il faut mettre le disque dans un boîtier externe et brancher le boîtier sur un ordinateur avec windows XP (ça ne marche pas avec VISTA).
Ensuite utiliser Ontrack Recovery Pro depuis ce PC pour récupérer les fichiers et les sauvegarder sur un autre disque que celui du boîtier.
Une fois tous les fichiers copiés il faut reformater la partition avec les fichiers qui étaient invisibles avant.
Enfin on peut recopier les fichiers sur la partition reformatée (D: dans votre cas).

Il semblerait que l'erreur vienne du fait que le programme GHOST ne soit pas quitte proprement après le backup : toujours faire une vérification d'image après le backup et quitter le programme seulement après ça proprement.

Pour éviter de démonter le disque dur (surtout quand c'est un portable) se procurer un autre disque dur d'au moins la même taille et cloner dessus le disque dur avec le problème : ensuite on se ramène au problème précédent.

Cordialement.

Nick93
0