HDD non reconnu pendant l'installation WIN XP

Hammouda -  
 Hammouda -
Bonjour,
Un message lié au BIOS concernant ACPI m'enpéchait d'installer Win XP. J'ai consulter un site Wlicrosoft et j'ai trouvé la solution décrite ci-dessous :

"Pour résoudre ce problème, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir un BIOS entièrement compatible avec ACPI.

Pour contourner ce problème, installez manuellement la couche HAL (Hardware Abstraction Layer) PC standard :

1. Redémarrez l'ordinateur pour redémarrer le programme d'installation.
2. Au redémarrage du programme d'installation, appuyez sur F7 (et non F6) lorsque l'écran "Appuyez sur F6 si vous souhaitez installer un pilote tiers SCSI ou RAID" s'affiche.

Windows désactive automatiquement l'installation de la couche HAL ACPI et installe la couche HAL PC standard. "

Mon problème maintenant c'est que le programme d'installation de Win XP ne trouve pas mon disque dur et ne peut aller très loin. Après la première phase d'installation pendant le chargement des différents pilotes il me propose F3 pour sortir. Ceci alors que dans le BIOS le disque est bien reconnu.

Merci pour un coup de main

Hammouda
A voir également:

3 réponses

Hammouda

Rebonjour
S'il vout plait c'est urgent.
Et merci d'avance
Hammouda
0
shpatz Messages postés 168 Statut Membre 5

Je pense que ca devrait etre du SATA , et normalement tu devrais avoir le pilote fournit avec . sinon va sur le site du constructeur du disque et telecharge le firmware pendant la preparation de l'installation de windows .
0
Poda

quel type de HDD ?
0
Hammouda

Merci shpatz, je vais essayé ta solution.
Pour Poda, il s'agit d'un WD400 (40 Go) SATA
Merci pour vos réponses
0