Changer sa licence... C'est possible? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
-
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
Bonjour,

un ami à moi a acheté, il y a un petit bout de temps, un PC d'occasion équipé de Windows XP Pro SP2. Il l'a utilisé pendant un moment et a donc installé pas mal de soft dessus et tout et tout...

le truc c'est que ce PC était vendu SANS licence de XP Pro SP2, c'est à dire que le vendeur lui a laissé Windows installé et pendant un moment tout fonctionnait bien, mais il a ensuite du réutiliser cette licence sur un nouveau PC à lui. De ce fait le PC de mon ami se retrouve avec la même licence et reçoit donc sans arrêt des messages du Genuine Validation et Advantage qui lui demande de se racheter une licence propre.

voilà pour la petite histoire....

il a donc racheté une licence XP Pro, mais il ne souhaite pas formater le PC, aussi faudrait il remplacer la licence actuelle par la nouvelle.... Est-ce possible?

et si oui comment?

merci ^^

2 réponses

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 727
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
Ok, et si je fais ça je pourrais donc entrer ma licence...

Par contre j'imagine que je ne peux utiliser qu'une licence pour une même version de Windows? Juste par curiosité ^^
Genre une clé XP pro pour remplacer celle d'un XP pro... Quel qu'en soit le SP installé?
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 727
bonjour
cela depend , une clé d'install sp2 ne marchera pas pour une install sp3 mais fonctionnera pour une install sp2+maj sp3