Relier en réseau VPN 2 pc Vista/XP

Sandra13170 -  
 Sandra13170 -
Bonjour,

Je suis en télétravail et j'aimerais créer une connexion réseau VPN entre mon pc principal (sous Vista) et mon pc portable (XP Home) pour avoir accès de l'un à l'autre et vice-versa de n'importe où. Très utile dans mon travail !

J'ai suivi à la lettre les infos :

sur vista ici : https://www.clubic.com/forum/t/serveur-vpn-sous-windows-vista-comment-faire/136842
sur XP ici : https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp

J'ai ouvert et configuré mon compte chez Dyndns.org. Tout me parait correct et pourtant je n'arrive pas à les connecter...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci !

Sandra
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

9 réponses

1. Sandra13170

Précisions :

L'erreur renvoyée par les 2 pc est une erreur 800 : le réseau est bien vu mais impossible de se connecter à l'ordinateur distant
    Les pare-feu sont désactivés des deux côtés (ça me plait pas d'ailleurs !)

Merci

Sandra
    0
  2. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

Bonjour,

Est-ce quue tu as ouvert les ports corespondants au protocole de tunneling choisi sur les routeurs (ou box) et redirigés vers les adresses IP privées des serveurs VPN.

Smart
    0
  3. Sandra13170

Bonjour et merci de la réponse,

Non je n'ai rien fait au niveau des ports... Tu peux m'aiguiller sur comment faire ? J'ai une livebox Thomson...

Merci

Sandra
    0
  4. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

1. Cela dépend du protocole de tunneling que tu utilises:
    Pour PPTP c'est TCP 1723
    Pour L2TP c'est UDP 1701
    2 Pour configurer sur la livebox (Je suppose que c'est une inventel)
    Règles NAT Livebox Inventel

Smart
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Sandra13170

Re...

bon je viens de tout refaire avec un autre tuto qui explique aussi l'ouverture des ports. Tout a été correctement fait et vérifié et ça ne marche pas.

En plus maintenant je suis complètement embrouillée dans ma tête...

Merci

Sandra
    0
  7. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

Quel tuto as-tu utilisé?

Smart
    0
  8. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

As-tu bien redirigé la bonne adresse IP de ton PC qui fait serveur VPN, car il y a une erreur dans le tuto
    1. Ils mettent une adresse IP : 192.168.1.209 sur le PC serveur VPN
    2. Et sur la livebox , il redirige le prort TCP 1723 vers l'adresse IP serveur : 1932.168.1.100
    L'erreur est ici en gras
    Il faut rediriger vers l' adresse IP de ton PC soit, si on reprend celle du tuto : 192.168.1.209
    De plus si le parefeu du PC est activé, il faut également autorisé le port TCP 1723 dans les paramètres du parefeu

Smart
    0
  9. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331

Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
    0
    1. Sandra13170

Bonsoir,

Merci de ton aide !
      Non je n'y suis pas arrivée :-(
      J'avais bien vue et corrigée l'erreur aussi... mais après avoir suivi ce tuto je n'arrivais plus à afficher la moindre page !!! Donc j'ai laissé tomber et tout remis à l'origine. Mais je ne désespère pas de trouver une solution...

Désolée d'avoir répondu si tard

Sandra
      0