Formatage
Résolu
hsinamorroco
-
bills -
bills -
Bonjour,
j aimerais savoir si c possible,est c que le faite de formater son pc plusieurs fois ne pose pas de problemes dans ma machine? et encore est c que ce n ai pas bien de formater beaucoup son ordinateure? . MERCI POUR TOUTES REPONSES
j aimerais savoir si c possible,est c que le faite de formater son pc plusieurs fois ne pose pas de problemes dans ma machine? et encore est c que ce n ai pas bien de formater beaucoup son ordinateure? . MERCI POUR TOUTES REPONSES
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
Du calme avec les majuscules, saif_06. Sur internet c'est considérer comme "hurler".
Après, je doute qu'il y ait un risque à formater. Tu peux y aller tranquille.
Après, je doute qu'il y ait un risque à formater. Tu peux y aller tranquille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut je croi pas que c'est dangeureux de formatez un pc plusieurs foi car le mien il a etait formaté plein de foi 7 foi je croi et je n'ai pas eu de soucis
formater n es pas toujours la meilleure solution , il faut d abords faire un diagnostique , formater et la solution extreme , celle du dernier recours absolu
honnêtement vous pouviez formater votre disque dur autant de fois ! il n'y auras pas des problèmes ?: soit le disque dur est de bonne qualité ceci ne posera pas des problèmes !: un disque dure n'est pas éternelle ? il peu être un moment fichu, c'est pour ça qu'il faut créer des sauvegarde de vos programmes importants soit sur un CD-ROM. ou sur un deuxième disque dur par sécurité.
tout a fait d accord avec toi , moi je fais regulierement une sauvegarde de tout mon systeme et de mes docs sur un disque dur externe et une copie aussi sur dvd par precaution , mais pour ce qui es du formatage , il faut dire qu en general , c es vraiment la derniere solution quand rien d autre n es possible
OUI, a cet effet si votre ordinateur est configuré par l'usine, débranché l'internet c'est très important pour le reconfiguré convenablement une fois pour toute et s'il vous plait ne plus télécharger des UPDATES de MICROSOFT qui la plupart du temps déstabilise les programmes de votre ordinateur qu'est conçu par l'usine de votre ordinateur pour le meilleur fonctionnement possible sans de recevoir d'aide..
Vous devez bloque les UPDATES de MICROSOFT avant de branché sur internet . votre ordinateur fonctionnera toujours très bien comme au début. Vous pouvez formater complètement sans problème. surtout débranché l'internet pour le configuré a nouveau de façon impeccable comme l'usine.
Je suis contre les UPDATES voir article: Internet Explorer.....
bonne chance.
Vous devez bloque les UPDATES de MICROSOFT avant de branché sur internet . votre ordinateur fonctionnera toujours très bien comme au début. Vous pouvez formater complètement sans problème. surtout débranché l'internet pour le configuré a nouveau de façon impeccable comme l'usine.
Je suis contre les UPDATES voir article: Internet Explorer.....
bonne chance.
Il est impératif de faire les mises à jour Microsoft Update. Celles-ci corrigent notamment des failles de sécurité importantes. C'était encore le cas la semaine dernière. Il ne faut pas les désactiver si l'on ne les fait pas manuellement.
Un Windows XP SP1 que l'on ne mettrait pas à jour est un vrai danger par exemple.
Et avant de connecter son ordinateur à internet, mieux vaut avoir installé un firewall comme Zone Alarm et un Antivirus comme Antivir, tous deux gratuits. Il faut les télécharger avant formatage et les mettre sur une clé USB ou un CD, ou encore une autre partition.
En tout cas cette discussion est close: le formatage n'abîme pas plus le disque dur que son activité normale.
Un Windows XP SP1 que l'on ne mettrait pas à jour est un vrai danger par exemple.
Et avant de connecter son ordinateur à internet, mieux vaut avoir installé un firewall comme Zone Alarm et un Antivirus comme Antivir, tous deux gratuits. Il faut les télécharger avant formatage et les mettre sur une clé USB ou un CD, ou encore une autre partition.
En tout cas cette discussion est close: le formatage n'abîme pas plus le disque dur que son activité normale.
bon d'après que j'ai compris vous saviez mieux que moi ! dite ce que vous voulez vous avez encore beaucoup a apprendre ! vous êtes libre au revoir
Franchement, mon but sur ce forum n'est pas d'avoir raison sur tout. Il y a énormément de choses que je ne sais pas, des choses que je maitrise mal. Si tu peux expliciter tes propos au lieu de sortir avec une pirouette, ce serait bien plus utile pour la communauté.
Mais oui, je pense que les MS Update n'est pas fait pour le plaisir de faire des mises à jour. Des failles de sécurité sont souvent corrigées par cet utilitaire.
Mais oui, je pense que les MS Update n'est pas fait pour le plaisir de faire des mises à jour. Des failles de sécurité sont souvent corrigées par cet utilitaire.
je présente mes sincères excuses si je vous ai versé: j'ai de l'expérience et quand j'écris c'est assez très rare que je me trompe ! quand j'écris que UPDATE n'est pas bon et n'est même pas nécessaire ni utile c'est que j'ai mes raisons selon l'expériences, je fait tout , j'installe je configure , je fait des ordinateurs !: c'est depuis le MOS-DOS que j'y connait WINDOWS. Je suis tout les jours dedans du matin au soir ?. il est vrai qu'il y a que quelques acception de UPDATE et bien mais n'est pas très utile ?... je m'y connais assez bien !: vous devez le savoir mieux que moi que votre ordinateur ralenti a cause justement des UPDATES !. vous êtes surveillé pour ne pas recevoir des autres programmes qui sont plus performance que Windows ainsi que vous en principe ne risquez rien !. ne croyez pas que les UPDATES ? avez vous eu réellement des problèmes je sais que c'est NON si votre ordinateur est impeccable au départ il n'a besoin de RIEN et il n'auras pas des failles comme vous le pensé Les marques des ordinateurs qui configure votre ordinateur font de leur possible pour qu'il n'est JAMAIS des failles et c'est Microsoft qui provoque des dégâts: il y a trois mois Microsoft par l'UPDATES a transmis 800.000 ordinateurs des virus ? celui qui a bloqué l'UPDATE ne sait avoir ces virus !. Je suis là pour donner conseil si vous me dite 1+1=3 comme vous le voulez je respecte votre opinion et puis je me dit tanpis que ce soit comme ainsi !: Pour moi : je dit NON 1+1=2 et je suis buté pour le dire !.
Encore tout le monde est libre de croire ce qu'il veux !: le jours ou ça arrive ? ce serais bien dommage.
Encore tout le monde est libre de croire ce qu'il veux !: le jours ou ça arrive ? ce serais bien dommage.
J'avoue ne pas avoir tout compris.
un peu de lecture pour les gens qui sont intéressés. Aucun de nous ne changera d'avis de toute façon.
Les MAJ microsoft sont indispensables, surtout lorsqu'on est connectés à internet. Pour les vieux PC qui ne sont pas reliés à internet et qui n'ont aucun contact avec des fichiers externes, désactiver les MAJ peut être faisaible. Sinon, les activer.
un peu de lecture pour les gens qui sont intéressés. Aucun de nous ne changera d'avis de toute façon.
Les MAJ microsoft sont indispensables, surtout lorsqu'on est connectés à internet. Pour les vieux PC qui ne sont pas reliés à internet et qui n'ont aucun contact avec des fichiers externes, désactiver les MAJ peut être faisaible. Sinon, les activer.