Help problem install linux....
koala
-
ghost -
ghost -
hello les gens
arf j'ai un souci avec linux...mon pc ne veux plus l'installer...
l'install plante toute seule...i/o error, ou fatal error you may reboot...
je suis sûr demon lecteur de cd et des cds d'install...
j'ai changé de processeur et de carte mère...le problème est survenu après le montage...sous windows...écran bleu fréquent...
j'ai bidouillé le bios dans tt les sens, fait des flash bios au moins un trente fois...je c vraiment plus...plz help!!!!
ps : l'install de windows à aussi nécessité de gros effort..
processeur : amd 65 3500+
carte mère : k8n neo2 platinium
ram : ddr 400, 512 , sans marque
essai d'install de freebsd et de mandrake plantage dès le début .
arf j'ai un souci avec linux...mon pc ne veux plus l'installer...
l'install plante toute seule...i/o error, ou fatal error you may reboot...
je suis sûr demon lecteur de cd et des cds d'install...
j'ai changé de processeur et de carte mère...le problème est survenu après le montage...sous windows...écran bleu fréquent...
j'ai bidouillé le bios dans tt les sens, fait des flash bios au moins un trente fois...je c vraiment plus...plz help!!!!
ps : l'install de windows à aussi nécessité de gros effort..
processeur : amd 65 3500+
carte mère : k8n neo2 platinium
ram : ddr 400, 512 , sans marque
essai d'install de freebsd et de mandrake plantage dès le début .
A voir également:
- Help problem install linux....
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Linux ou Windows sont totalement different pour l' installation l'une de l'autre mais certains Linux sont plus facile a installer tel que par exemple SuSe, d'autres plus difficile tel que la Slackware
mais en quelques mot si vous utilisez une version Linux payante il y a comme avec Windows les logiciels et drivers propriétaires dessus, ce qui vous en conviendrez n'existe pas sur les version gratuite ce n'est pas Linux qui peut payer pour vous la licence!!!
Donc cela dépend de votre matériel
Ghost
mais en quelques mot si vous utilisez une version Linux payante il y a comme avec Windows les logiciels et drivers propriétaires dessus, ce qui vous en conviendrez n'existe pas sur les version gratuite ce n'est pas Linux qui peut payer pour vous la licence!!!
Donc cela dépend de votre matériel
Ghost
le départ est TON MATERIEL s'il est compatible avec une version gratuite il n'y a aucun probleme.. par contre si tu as une carte NVIDEA par exemple c'est une carte propriétaire donc le drivers n'est pas fourni sur les CD's gratuit
Comme tu débute il faudrais ,pour ta facililité, qu'il ne faudrais pas ajouter de drivers manuellement..
je te donne un conseil
trouve toi a télécharger un cdrom linux sans installation, suivant la marque il s'appelent par exemple pour Mandrake la MDK MOVE mais chaque marque a sa dénomination differente.. avec ce CD tu ne peux pas faire grand chose sauf surfer mais cela te permettra de choisir une plateforme qui va avec ton materiel et ensuite téléchatge les CD's de la même plateforme
Pour MDK la 10.0 existe en version Official (gratuite) et Power Pack (payante) mais c'ette reponse est valable poutr chaque distribution
Perso la plus facile est SuSe car je n'ai pas encore eu un seul échec d' installation
Ghost
Comme tu débute il faudrais ,pour ta facililité, qu'il ne faudrais pas ajouter de drivers manuellement..
je te donne un conseil
trouve toi a télécharger un cdrom linux sans installation, suivant la marque il s'appelent par exemple pour Mandrake la MDK MOVE mais chaque marque a sa dénomination differente.. avec ce CD tu ne peux pas faire grand chose sauf surfer mais cela te permettra de choisir une plateforme qui va avec ton materiel et ensuite téléchatge les CD's de la même plateforme
Pour MDK la 10.0 existe en version Official (gratuite) et Power Pack (payante) mais c'ette reponse est valable poutr chaque distribution
Perso la plus facile est SuSe car je n'ai pas encore eu un seul échec d' installation
Ghost
bon alors : le matériel est compatible avec toute les versions de linux, carte nvidia geforce 4 ti 4600. le processeur amd 3500+ et carte mère k8n neo 2 platinium.
le probleme est certes matériel, donc il me faut faire des modifs à ce niveau de plus, l'install plante avant de commencer donc il s'agirait d'un problème de Ram ce qui se confirme puisque en changeant de barrette le système fonctionne et la mémoire utilisée lors de l'install de tout OS ne fait plus défaut.
vala
drivers nanana ...RRrrr
comment cela pouvait être un problème de drivers alors que l'os ne s'installait même pas sur le disque. pour être plus précis l'install plantait au niveau de l'acceptation de la licence linux...avant même de pouvoir sélectionner un disque donc.
le probleme est certes matériel, donc il me faut faire des modifs à ce niveau de plus, l'install plante avant de commencer donc il s'agirait d'un problème de Ram ce qui se confirme puisque en changeant de barrette le système fonctionne et la mémoire utilisée lors de l'install de tout OS ne fait plus défaut.
vala
drivers nanana ...RRrrr
comment cela pouvait être un problème de drivers alors que l'os ne s'installait même pas sur le disque. pour être plus précis l'install plantait au niveau de l'acceptation de la licence linux...avant même de pouvoir sélectionner un disque donc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en général je n'ai pas encore vu une installation en mode texte qui n'arrive pas au bout... justement ou cela pose probleme dans 98% des cas c'est la carte video, inutile sur un Linux gratuit de mettre une carte NVIDIA Getforce.. puisque tu sais d'avance que le driver n'y est pas car pour l'obtenir le Linux dois payer une licence (comme pour Windows) et ce linux ne peut donc te l' offir... la est toujours le probleme
Lance ton installation même avec une carte spéciale... mais demande uniquement en mode TEXTE et sitot démarrer pour passer en mode graphique la commande est 'startx' et là je suis formel avec un linux gratuit ça ne passe pas... par contre si a ce stade en mode texte tu installe le driver nécessaire le startx fonctionnera et tu pourra changer en mode graphique au demarrage
Ghost
Lance ton installation même avec une carte spéciale... mais demande uniquement en mode TEXTE et sitot démarrer pour passer en mode graphique la commande est 'startx' et là je suis formel avec un linux gratuit ça ne passe pas... par contre si a ce stade en mode texte tu installe le driver nécessaire le startx fonctionnera et tu pourra changer en mode graphique au demarrage
Ghost
moa je suis formel c pas la carte vidéo!!!!
elle est compatible... elle a fonctionné sur toute les machines où g installé linux, environ bof 15.
de plus on peut sélectionner le driver au début à l'install.
franchement que dire de plus.
machin propriétaire...
tu m'aides pas mon pauvre.
elle est compatible... elle a fonctionné sur toute les machines où g installé linux, environ bof 15.
de plus on peut sélectionner le driver au début à l'install.
franchement que dire de plus.
machin propriétaire...
tu m'aides pas mon pauvre.
moi je veux bien te croire, il n'y a pas que les carte qui cause probleme mais c'est un des facteurs les plus important, et comme on demarre une partie de l'installation en graphique (pour copier Windows...) cela ne coute pas cher d'essayer..
En tout cas pas plus tard que la semaine derniere j'ai eu le meme probleme avec une carte NVIDIA, changer par une ATI et c'etais sans probleme
j'ai jamais dis que 100% des probleme v enais des carte video..
Ghost
En tout cas pas plus tard que la semaine derniere j'ai eu le meme probleme avec une carte NVIDIA, changer par une ATI et c'etais sans probleme
j'ai jamais dis que 100% des probleme v enais des carte video..
Ghost