DNS error

Fermé
gled - 15 mars 2005 à 11:57
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 1 juil. 2009 à 11:45
Bonjour,

depuis quelques temps, je n'arrive plus a me connecter au net avec Internet Explorer. J'obtiens toujours le message suivant: Cannot find server or DNS error. Page cannot be displayed. SI j'essaye de detecter les parametres du reseau, il ne les trouve pas.
Ma connexion au reseau est bonne, car si j'utilise Firefox, je n'ai aucun probleme pour acceder a toutes les pages que je veux.
Mon soucis, c'est que j'ai des upgrades a telecharger de microsoft et je ne peux pas le faire avec firefox.

Quelqu'un a t il une solution pour moi.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

EN fait, depuis 18h, plusieurs serveurs DNS sont en panne. Je suppose et j'espère qu'il s'agit là d'une simple mise à jour suite à la fameuse faille.

Les serveurs OpenDNS semblent fonctionner :

208.67.222.222
208.67.220.220
2
bsoir, il y a effectivement un pb, j'ai un pb de dns error sur google depuis mon domicile, par contre pas de pb sur internet sur d'autres sites, ça fct. Si je prends mon portable et sort par le portail de ma boite après connexion vpn à paris, je trouve google sans pepin. Jespère que comme tu le dis il y a des pb today.
a+ dans la nuit
0
le serveur DNS est le serveur de nom de domaine, rien ne vous oblige a l'utiliser car http://<numero_ip> fonctionne sans DNS mais vous n'avez probablement pas introduit les 2 ip DNS de votre FAI dans votre PC
Ghost
2
la question est donc comment j'entre ces 2 IP et comment puis-je les trouver
2
Au temps, pour moi... ce sujet date mais le problème est quand a lui bien réel aujourd'hui
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admin sys ,eh je viens de tester aussi par vpn et mes dns aussi sont hs(bind) , ca m'a l'air sup bizare dns free tombé aussi
esperons que le patch n'est pas tout simplement une faille en lui meme
j'ai de nouveaux la resolution avec ces free dns
bizarre en faisant des nslookup sur diff serv dns j'obtiens des infos serv mais pas de retour d'ip du coup efectivement pas d'internet sauf google qu'il arrive a resoudre
suis je le seul ?
0
spyrou 59 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 6
1 juil. 2009 à 11:45
bonjour

quand je vais sur le site
www.tnt62-nord.fr

depuis deux jours j'ai ce message et uniquement qu'a cette adresse
www.tnt62-nord.fr

DNS Error - Server cannot be found

est-ce normal
merci
0