Reformater windows avec une autre version?

dimk4 -  
sof_24 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ancien pc qui date de 4-5ans +- et il y a plus ou moins 2ans j'ai eu un problème: à chaque fois que je le démarre, je suis sur la page d'accueil pourrais-je dire ou j'ai le choix entre monde sans échec, démarrer windows normalement,... Et il suffit que je clic sur enter ou une autre touche et il se bloque donc pour moi la seul façon de le récupérer est de le reformater. Le problème est que je ne possède plus la même version de windows (avant windows xp home et maintenant windows xp édition familiale), j ai essayer de mettre mon nouveau cd windows dans mon lecteur et de redémarrer windows mais je reviens toujours sur la même page et au même problème.
Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci.
A voir également:

4 réponses

romaindefossez Messages postés 1 Statut Membre

je pense quil a un virus
0
sof_24 Messages postés 162 Statut Membre 4

essaye de configurer le bios pour que l'ordinateur fait le premier boot du cd
0
dimk4 Messages postés 4 Statut Membre

Dsl mais je ne mis connais pas super fort la dedans, est-ce que je peut faire ça sans accéder à mon bureau ?
0
sof_24 Messages postés 162 Statut Membre 4

normalement au tout premier ecran de demarrage, tu trouveras une instruction genre "appuyez sur ..... pour acceder au bios"ou "press ...... bios"(anglais). apres dans le bios essaye de checher une partie où il est inscrit genre "1st boot device (premier boot), 2nd boot.....", alors dans 1st boo tu slectionne le nom de ton lecteur cd et tu sauvegardes le bios puis tu fais redémarrer et le cd devrait marcher
0
jesus 62660 Messages postés 666 Statut Membre 11

bonsoir il faut que tu booste a partir de ton lecteur cd pour sa il faut que tu rentre dans ton bios
0