Allumer mon PC est un calvaire
minuro
Messages postés
76
Statut
Membre
-
minuro -
minuro -
Bonjour,
Voilà mon problème.
Mon Pc a de plus en plus de mal à s'allumer. Il faut que je fasse 2, 3 ou parfois 4 reset. Lorsqu'il ne démarre pas il y a soit un écran noir, soit le bureau s'affiche mais je ne peux rien faire, la souris se déplace mais je ne peux ouvrir aucun programme ou dossier. Parfois aussi après quelques temps d'urilisation, il se bloque et je dois encore faire Reset.
Quelqu'un a-til une idée sur ce problème et une solution miraculeuse à proposer ?
Merci pour votre aide.
Voilà mon problème.
Mon Pc a de plus en plus de mal à s'allumer. Il faut que je fasse 2, 3 ou parfois 4 reset. Lorsqu'il ne démarre pas il y a soit un écran noir, soit le bureau s'affiche mais je ne peux rien faire, la souris se déplace mais je ne peux ouvrir aucun programme ou dossier. Parfois aussi après quelques temps d'urilisation, il se bloque et je dois encore faire Reset.
Quelqu'un a-til une idée sur ce problème et une solution miraculeuse à proposer ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Allumer mon PC est un calvaire
- Mon pc est lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Calvaire en arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Les causes peuvent être nombreuses :
Problèmes de virus.
Logiciel(s) mal installé.
Problème materielle (carte mère, mémoire...).
Ils nous manquent des renseignements pour pouvoir t'aider.
Problèmes de virus.
Logiciel(s) mal installé.
Problème materielle (carte mère, mémoire...).
Ils nous manquent des renseignements pour pouvoir t'aider.
Je vais donc essayer d'être plus claire.
La carte mère et la mémoire ont été changés l'année dernière, la carte mère précédante avait grillé. C'est quelques temps après que les problèmes ont commencé et depuis ça s'agrave. Ca vient peut être de là mais que faire ?
En ce qui concerne les virus, mon anti vius n'a rien détecté.
Un logiciel mal installé, comment puis-je la savoir ?
Voilà.
Merci encore.
La carte mère et la mémoire ont été changés l'année dernière, la carte mère précédante avait grillé. C'est quelques temps après que les problèmes ont commencé et depuis ça s'agrave. Ca vient peut être de là mais que faire ?
En ce qui concerne les virus, mon anti vius n'a rien détecté.
Un logiciel mal installé, comment puis-je la savoir ?
Voilà.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va dans msconfig
(demarrer executer taper msconfig)
onglet demarrage
désactive tous
redémarre
Est ce que ça va mieux ?
Si oui, reactive un à un puis trouve le fautif.
(demarrer executer taper msconfig)
onglet demarrage
désactive tous
redémarre
Est ce que ça va mieux ?
Si oui, reactive un à un puis trouve le fautif.
J'ai tout désactivé et en effet ça semble aller mieux. Ce qui est étrange c'est que Norton s'est quand même lancé lors du démarrage.
Que dois-je faire lorsque j'aurais trouvé le fautif si fautif il y a ? Il y a des trucs dans ce menu je ne sais même pas ce que c'est.
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
Que dois-je faire lorsque j'aurais trouvé le fautif si fautif il y a ? Il y a des trucs dans ce menu je ne sais même pas ce que c'est.
En tout cas, un grand merci pour ton aide.