Choix hd 4890 ou GTX 275 ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je compte me faire une nouvelle config et la carte graphique que j'ai choisie au départ (GTX 275) risque d'être trop longue dans mon boitier. J'ai donc choisi une carte équivalente mais moins longue ( HD4890) seulement je me demande qu'elle est la différence réelle entre ces deux cartes ?
Pour le cas de la ATI, le prix va de 185 euros pour une asus a 215 euros pour une saphirre, quelle est la différence entre les deux marques ?

Merci
A voir également:

13 réponses

AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 944 Statut Membre 53

Avec la GTX 275 tu auras des performances un peu supérieures, tu pourras activer le PhysX dans les jeux.
Personnellement je vais bientôt prendre une GTX 275, je n'aime pas trop ATI mais libre à toi de faire ton choix.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

ATi c'est le bien.
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 944 Statut Membre 53

nVidia aussi
0
Utilisateur anonyme

d'accord merci je pense aussi que le gtx est supérieure mais dans les cas ou elle ne rentrerai pas, quelle marque prendre pour une ATI hd4890 ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Sapphire VAPOR-X
Sapphire TOXIC
Sapphire ATOMIC
Gainward Golden Sample
HIS ICeQ4+ (recommandée)
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

GTX 275 supérieure de 2 ou 3% dans es jeux....la différence de prix ne justifie en rien cet écart de perf.
pour la HD4890, prend une toxic, elles sont overclocké de base et leur radiateur permet de les monter @1Ghz pour gpu et 1080Mhz pour GDDR5...les perf seront largement suffisantes.
a+
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

1070/1200 ma toxic :D

et disons que la 275 est meilleure, tant que tu n'actives pas les filtres, car filtres activés, la hd4890 est quasiment au niveau de la 285@stock (d'autant plus vrai une fois overclockée, pour un écart de prix .. monstrueux)

Ne prends pas la Vapor X par contre, y'a des problèmes sur ces cartes en ce moment (pour le modèle 4890) ..
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Ui une gtx275 est de 2% supérieure à une 4890 non oc, mais quand tu voit les overclocking d'usine pratiquée maintenant c'est plus du tout la meme chose (on est passé de 850/3900 à 960/4200 soit plus de 10% de gains....!!!!) donc une 4890 est conseillé (bien qu'une 275 n'est pas déconseillé non plus
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci bah si la gtx rentre vraiment pas sa sera une Asus pour 185 € c'est vrai que par rapport aux perfs l'écart de prix n'est pas vraiment justifié mais bon comme ce sont de bonnes cartes qui ne coutent pas trop cher ...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

l'asus??? pourquoi pas prendre la sapphire toxic??
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Parce qu'elle est difficile à trouver en ce moment, en tout cas en rupture depuis plus de 2 semaines.

Sans ça j'aurais dit Toxic sans hésiter.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre

ok
a+
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

https://www.hardware.fr/articles/755-16/conclusion.html

Ce dossier fait par des gars sérieux te donne une idée du compromis. La GTX 275 est globalement un peu meilleure. Mais ATI a souvent les meilleurs prix pour une qualité égale. Au vu de ce dossier, il vaut mieux privilégier la hd4890 à part si on a 30 euros qui traînent pour une (très) petite marge.

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme

Bah pour cette fois ci mon budget n'est pas serré du tout donc autant prendre la gtx et si c'est trop grand ce sera une 4890.

Merci
0

Si ton budget est pas serré du tout prends la 285 :P [lol]
Ok comme tu veux mais le jeu n'en vaut pas particulièrement la chandelle sur ce coup-là...
0
Utilisateur anonyme

Bah la 285 tourne autour des 280-300 € donc ... mais bon la 275 je l'ai a 209 € ca va quand mème
0

Oui, ça va... Ca reste dans tous les cas deux excellentes acrtes graphiques qui ne te mettront pas en manque !

Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme

Merci
0