Qualité couleur 24 bit abandonné ?

kemenec -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, j'ai besoin de mettre la qualité couleur de mon PC en 24 bits (j'ai windows XP PRO) et il ne me propose que 16 bits ou 32 bits. Pour tant je me rappel qu'avant il existait aussi 24 bits.

Ya t'il un paramètre a changer ? ma carte graphique est une ATI X1300/1550 series avec les derniers drivers catalyst.

J'ai été regarder dans l'application catalyst (gere la carte video) mais je n'ai strictement rien trouvé.

Auriez-vous une idée ?

J'ai vraiement besoin de la mettre en 24 bits a cause d'une appli specifique qui ne marche qu'avec du 24 bits.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Essayes d'aller voir dans le panneau de configuration, affichage, parametres, avance, carte et lister tout les modes.
A+
0
kemenec

J'ai listé tous les mode et j'ai du 256 couleur puis 16 bits et enfin 32 bits mais plus de 24 bits donc je pense qu'il arrête le 24 car même sur des carte graphique rescente je ne voit plus 24 bit.

Si tu as d'autre astuce je suis preneur sinon tanpis j'essaierai de trouver auter chose :).

Merci pour ta reponse rapide en tout cas.

PS : je voudrais ajouter aussi a celui qui m'a insulté qu'il a mal lu mon message (j'ai besoin du 24 bit pour une application qui ne fonctionne qu'avec cette profondeur de couleur alors lit bien avant d'invectiver les gens).
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, je ne connais pas grand chose d'autre. Et meme rien du tout sur l'utilisation d'une telle chose. Essayes des fois de poser la question sur le forum Logiciel/pilote, il existe peut etre certaines choses a installer pour avoir ce choix. https://forums.commentcamarche.net/forum/logiciels-1
A+
0