Copier/Coller des colonnes filtrees

Nebukan -  
ben13.51 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de programme un fichier excel pour une personne de mon entreprise.

Le principe est le suivant:

Sur la page principale, il selectionne un numero de semaine, il clique sur un bouton qui lance
une macro qui filtre un tableau pour n'avoir que les lignes correspondant a cette semaine,
qui copie des colonnes precises et les colle sur la page principale
A voir également:

6 réponses

ben13.51 Messages postés 115 Statut Membre 7

et...?
0
PICASSO44 Messages postés 2 Statut Membre 23

??? ce matin j'ai mangé des prunes...
0
Nebukan

Pardon.

Le probleme est que dans ma macro, je fais un copier du numero de semaine pour le coller dans une liste deroulante creee par autofilter (je suis en angleterre).

Ce qui fait que peu importe le numero de semaine saisie, la macro utilisera toujours celui que j'ai copie/colle lors de sa creation.

Je voudrai savoir s'il est possible (et de maniere simple) de mettre un numero de cellule dans l'autofilter (dans la rubrique custom), plutot qu'une valeur.
0

essaye de passer par une variable.. je suis pas sûr que ça marche mais bon
Tu crée une variable et tu lui affecte la valeur de la cellule en question
ensuite dans la rubrique custom tu met le nom de la variable au lieu d'une valeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nebukan

et comment on cree une variable deja?
0

déclaration de variable (tout en haut de ta page de code avant la première sub)

Dim NomDeVariable (n'importe quel texte ou lettre) as Integer (si ta variable est un nombre entier); Single (si c'est un nombre décimal); Date (si c'est une date)... D'autre type sont possible, regarde dans l'aide de VBA (F1)

dans ta macro

NomDeVariable=Sheets("NomDeTaFeuille").Cells(NumLigne,NumColonne).Value

du coup dans la rubrique Custom tu écrit juste NomDeVariable
0