Copier/coller Pb lors du passage 2003=>2007

Résolu
Piemex Messages postés 10 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai écris un code ou je cache un certain nombre de ligne dans lesquelles j'ai mis en forme un modèle type pour la mise en page de notices de montage industrielles.

J'ai tapé mon code original sous Excel 2003 dans ce code je selectionne les lignes et je les copy plus bas dans la page. En soit le code est simple et bateau:

Range("A38:I73").Select
Selection.Copy
Range("A75").Select
ActiveSheet.Paste

Seulement dans les lignes cachées j'ai également des objets (Autoforms) et des Text Fields. Sous 2003 lors du copier coller, les formes et zones de texte sont copiées et collées également presque comme une photo si on prefère.

Le problème c'est que quand des collègues font tourner le même code sous 2007, les formes et zones de textes ne sont aps copiées lors de l'opération.

Quelqu'un peut-il m'aider a améliorer mon code pour que le copier coller fonctionne sous les deux version???

Merci d'avance de vos contributions
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Bonjour,
Essayez ceci :
Range("A38:I73").Copy Destination:= Range("75")
1
Piemex Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de tenter ta solution et le résultat est le meme.

La page se copie correctement mais sans les formes et les zones de textes qui s'y trouvent a l'origine.

Je ne comprends toujours pas ce manque de compatibilité entre 2003 et 2007 ...

Merci pour ton idée tout de meme je ne connaissais pas cette rédaction pour le copy paste.
0
Piemex Messages postés 10 Statut Membre

J'ai trouvé la solution a mon problème.

2003 copie les formes meme lorsqu'elles sont dans des lignes cachées. 2007 ne le fait pas.
J'ai donc contourné le problème en rajoutant dans ma macro avant le copier un Selection.EntireRow.Hidden = False et après le coller un Selection.EntireRow.Hidden = True.

Comme ca l'utilisateur ne peut toujours pas accéder aux lignes cachées mais le processus de copier collé fonctionne sous les deux versions avec les formes et text fields.
0
Le Pingou Messages postés 12352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Merci pour l'information.
0