SONY Vaio ou MAC BOOK PRO ?
olivetnat
Messages postés
369
Statut
Membre
-
olivetnat Messages postés 369 Statut Membre -
olivetnat Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai repéré ces deux pc.
MAC BOOK PRO 15 personnalisé et SONY VAIO FW sur mesure.
Voici les deux config:
Pour MAC:
INTEL DUO CORE 2 2,8GHZ
4 GO 1066 MHZ DDR3 SDRAM 2X2 GO
DISQUE DUR SERIAL ATA DE 320 GO GO(7200 tr/min)
Pour le sony:
PC portable VGN-FW45X - Personnalisable
Votre configuration :
* Intel® Core(TM)2 Duo T9600
* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 8 Go 800MHz DDR2 SDRAM
* Lecteur de Blu-ray Disc(TM)
* Vista® Familiale - (64 bit)
* ATI MobilityRadeonHD4650 1 Go
* LCD 16,4", 1920x1080 + webcam
Le budget est équivalent aux alentours de 2000 €
Je cherche à faire de la vidéo (hd si possible) et de la navigation su r le net.
Merci de donnez vous avis divers et variés sur la question.
olive
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.13
Bonjour,
j'ai repéré ces deux pc.
MAC BOOK PRO 15 personnalisé et SONY VAIO FW sur mesure.
Voici les deux config:
Pour MAC:
INTEL DUO CORE 2 2,8GHZ
4 GO 1066 MHZ DDR3 SDRAM 2X2 GO
DISQUE DUR SERIAL ATA DE 320 GO GO(7200 tr/min)
Pour le sony:
PC portable VGN-FW45X - Personnalisable
Votre configuration :
* Intel® Core(TM)2 Duo T9600
* 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 8 Go 800MHz DDR2 SDRAM
* Lecteur de Blu-ray Disc(TM)
* Vista® Familiale - (64 bit)
* ATI MobilityRadeonHD4650 1 Go
* LCD 16,4", 1920x1080 + webcam
Le budget est équivalent aux alentours de 2000 €
Je cherche à faire de la vidéo (hd si possible) et de la navigation su r le net.
Merci de donnez vous avis divers et variés sur la question.
olive
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.13
A voir également:
- SONY Vaio ou MAC BOOK PRO ?
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac book air - Guide
22 réponses
Bonjour,
En postant sur le forum Mac, il ne faut pas vous attendre à beaucoup de point négatif sur les machines made in Apple, comme en serait le cas si vous postiez sur le forum windows ...
Maintenant il faut aussi vous poser les bonnes questions ...
Ce que vous allez réellement faire avec celui-ci ...
Pour tout ce qui est traitement d'images il n'y a pas photo (ha ha ha) c'est un Mac qu'il vous faut ...
Mais il faut également penser que si vous avez des logiciels PC assez coûteux, ils ne fonctionneront pas sur votre mac, il faudra en racheter des compatibles mac (vous avez la solution bootcamp/virtualisation mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mac pour faire tourner du windows, et pour la virtualisation le traitement photo/vidéo serait sérieusement ralenti)
Il faut également penser au périphériques que vous possédez déjà, sont-ils compatibles mac ??? (imprimante, scanner,lecteur de disque externe, ...)
Les périphériques vidéos et photos ne posent généralement aucuns problèmes..
Il faut aussi penser à si vous comptez jouer sur l'ordinateur, les jeux mac n'ont rien à voir avec ceux des PC, autant en terme de qualité d'images/jouabilité que du nombre de jeux dispo ... (bootcamp est toujours la mais toujours la même réponse que plus haut)
Maintenant il est certain que MAC OS est beaucoup plus stable et résistant (en tout point, virus, ...) que son concurrent ... une ergonomie irréprochable, ...
Bref, il y aurait encore beaucoup de chose à dire ...
Bonne Journée
En postant sur le forum Mac, il ne faut pas vous attendre à beaucoup de point négatif sur les machines made in Apple, comme en serait le cas si vous postiez sur le forum windows ...
Maintenant il faut aussi vous poser les bonnes questions ...
Ce que vous allez réellement faire avec celui-ci ...
Pour tout ce qui est traitement d'images il n'y a pas photo (ha ha ha) c'est un Mac qu'il vous faut ...
Mais il faut également penser que si vous avez des logiciels PC assez coûteux, ils ne fonctionneront pas sur votre mac, il faudra en racheter des compatibles mac (vous avez la solution bootcamp/virtualisation mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mac pour faire tourner du windows, et pour la virtualisation le traitement photo/vidéo serait sérieusement ralenti)
Il faut également penser au périphériques que vous possédez déjà, sont-ils compatibles mac ??? (imprimante, scanner,lecteur de disque externe, ...)
Les périphériques vidéos et photos ne posent généralement aucuns problèmes..
Il faut aussi penser à si vous comptez jouer sur l'ordinateur, les jeux mac n'ont rien à voir avec ceux des PC, autant en terme de qualité d'images/jouabilité que du nombre de jeux dispo ... (bootcamp est toujours la mais toujours la même réponse que plus haut)
Maintenant il est certain que MAC OS est beaucoup plus stable et résistant (en tout point, virus, ...) que son concurrent ... une ergonomie irréprochable, ...
Bref, il y aurait encore beaucoup de chose à dire ...
Bonne Journée
Oui bien sur le firewire c'est interessant .
M'enfin , comme Jobs l'a dit si bien lorsqu'il a sucré cette connectique , "c'est pour les pros" .. Ensuite il aura encore fais un virage sur l'aile mais il est familier de cette manoeuvre depuis le temps qu'il effectue cette manoeuvre :-)
Mais sur les 2 machines, y'a pas photo , vous ne pouvez pas passez sous silence le processeur plus puissant, les 8 Go de Ram ( interessant quand on fait de la video) la carte graphique monstrueuse avec memoire dediée ( on ne fera pas de comparaison avec la 9400M par pudeur ) et un OS en 64 bit ( même le noyau, si si ... ) ; 3 usb au lieu de 2 et une sortie HDMI .
les points essentiels sont la connectique FireWire indispensable pour certains camescopes
De moins en moins indispensable, Apple eux même ne le soutient que par habitude , bientot l'habitude n'y suffira plus .
Et puis la vitesse du disque dur, c'est trés relatif
Le MBA a un disque dur de 4200 tours ( je pensais pas que cela existait encore ... ) même les netbooks à 300 euros ont un disque plus rapide.
Pour autant, je ne pense pas que vous conseiileriez un Netbook non ?
M'enfin , comme Jobs l'a dit si bien lorsqu'il a sucré cette connectique , "c'est pour les pros" .. Ensuite il aura encore fais un virage sur l'aile mais il est familier de cette manoeuvre depuis le temps qu'il effectue cette manoeuvre :-)
Mais sur les 2 machines, y'a pas photo , vous ne pouvez pas passez sous silence le processeur plus puissant, les 8 Go de Ram ( interessant quand on fait de la video) la carte graphique monstrueuse avec memoire dediée ( on ne fera pas de comparaison avec la 9400M par pudeur ) et un OS en 64 bit ( même le noyau, si si ... ) ; 3 usb au lieu de 2 et une sortie HDMI .
les points essentiels sont la connectique FireWire indispensable pour certains camescopes
De moins en moins indispensable, Apple eux même ne le soutient que par habitude , bientot l'habitude n'y suffira plus .
Et puis la vitesse du disque dur, c'est trés relatif
Le MBA a un disque dur de 4200 tours ( je pensais pas que cela existait encore ... ) même les netbooks à 300 euros ont un disque plus rapide.
Pour autant, je ne pense pas que vous conseiileriez un Netbook non ?
Mon propos n'était pas de soutenir ou critiquer M. Jobs, ni Apple.
Je parlais simplement technique. C'est la remarque sur la connectique qui m'a fait réagir, vu que j'ai du dépanner récemment 2 utilisateurs , sur des Mac ou effectivement Apple avait fait l'erreur de supprimer cette connectique, et les acheteurs ont fait la découverte de cette aberration après achat. Tout deux utilisaient, comme moi, des camescopes .dv à sortie Firewire. (prise qui a toujours la faveur des pros de la vidéo).
Ma remarque était juste pour ce point précis, au vu de la demande initiale. Et comme personnellement je monte des vidéo depuis pas mal d'années, et que je rencontrais des problème de "rendu en temps réel" sur Final Cut avec mon ancien Mac, problème dus à la lenteur de mon disque interne, 7200 trs pourtant, et la faiblesse de ma carte graphique sur cet ancien Mac, j'ai jugé utile de préciser ces points. Je crois que mon ancienne carte graphique était encore pire que la 9400M , (une ATI Radeon 9600). Bref , aujourd'hui sur mon nouveau Mac tout va pour le mieux. Prochaine étape un disque externe en Firewire 800, et ça sera alors parfait. Le MacBook Pro accepte également 8Go de ram, mais à ne pas acheter chez Apple - bien trop chère au vu des prix du commerce.
Après tout le reste, Sony ou Apple, Jobs ou Gates, je m'en fiche. Il est possible que pour tout le reste Sony soit nettement supérieur au Mac , je n'en sais rien. Ce n'est pas mon propos. Je ne connais rien à la qualité des Sony.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est pour de la vidéo, je vous conseille de prendre le MacBook pro. Les macs sont réputés pour le travail sur vidéo, avec Final Cut, et plus amateur, la suite iLife intégré. Vous avez fait un bon choix de changer le disque pour un 7200t/m, c'est très important pour la vidéo. Et surtout avec snow Léopard qui arrive bientôt(et que vous aurez pour 8 euro- les frais de port si vous achetez l'ordi maintenant), la différence avec le sony vayo sera encore plus marquante.
Alors,
certe ce mac me parait très interessant, mais je suis équipé d'un lecteur multimédia TVIX.
Pas compatible avec mac sauf formatage.Et mes données et paramétrages du tvix....
Ca ,ça m'embête sérieusement, car tous mes films persos sont archivés sur celui ci.
Je continue d'étudier.
merci pour les infos.
certe ce mac me parait très interessant, mais je suis équipé d'un lecteur multimédia TVIX.
Pas compatible avec mac sauf formatage.Et mes données et paramétrages du tvix....
Ca ,ça m'embête sérieusement, car tous mes films persos sont archivés sur celui ci.
Je continue d'étudier.
merci pour les infos.
Aujourd'hui à quelques jours de mon achat je pense aller vers le SONY pour une question de compatibilité avec mes differents appareils.
Ben, j'ai pas de mac, mais a votre place, je prendrais un mac, c'est beaucoup plus stable pour la photo et vidéo, et rien n'empeche d'y installer windows. Donc c'est certes un peu idiot, mais a budget équivalent, on fait que du benef en passant aux macs.
window tourne tres bien sur mac avec parallel et WM fusion donc avec le mac j'ai les deux systemes, avec sony je n'en ai qu'un ...
He bien moi je prendrais le Sony .
La seule chose supereiure du mac, c'est un disque à 7200 tours.
Mais pour tout le reste, le sony est bien superieur avec une connectqique qui ne peux etre que superieure .
La seule chose supereiure du mac, c'est un disque à 7200 tours.
Mais pour tout le reste, le sony est bien superieur avec une connectqique qui ne peux etre que superieure .
Bonsoir,
Le Sony supérieur au niveau de la connectique ?? ah bon ..
Pourtant le MacBook Pro dispose d'un port FireWire 800 - (jusqu’à 800 Mbit/s) - rudement utile quand justement l'un des objectifs et de faire du montage vidéo, et non disponible sur le Sony. Même pas en 400.. Pour le montage vidéo les points essentiels sont la connectique FireWire indispensable pour certains camescopes , et un disque dur rapide , interne et externe.
Bien cordialement
Le Sony supérieur au niveau de la connectique ?? ah bon ..
Pourtant le MacBook Pro dispose d'un port FireWire 800 - (jusqu’à 800 Mbit/s) - rudement utile quand justement l'un des objectifs et de faire du montage vidéo, et non disponible sur le Sony. Même pas en 400.. Pour le montage vidéo les points essentiels sont la connectique FireWire indispensable pour certains camescopes , et un disque dur rapide , interne et externe.
Bien cordialement
Bonsoir,
Je ne connais pas ce camescope. Mais s'il ne dispose pas de sortie FireWire, alors aucune utilité à ce niveau.
Hors camescope Firewire, La prise Firewire n'est pas indispensable.
(Elle peut néanmoins,servir à connecter un disque externe en gros débit, ou permettre éventuellement le démarrage en mode cible, mais rien d'indispensable)
Bonne soirée
Je ne connais pas ce camescope. Mais s'il ne dispose pas de sortie FireWire, alors aucune utilité à ce niveau.
Hors camescope Firewire, La prise Firewire n'est pas indispensable.
(Elle peut néanmoins,servir à connecter un disque externe en gros débit, ou permettre éventuellement le démarrage en mode cible, mais rien d'indispensable)
Bonne soirée
Et bien voilà quelques réponses très interessantes.
je pense que ces ont deux belles machines.
Il reste l'OS, APPLE ou WINDOWS.C'est encore une autre réflexion.
Les deux pc sont bien équipés de toute façon.
La compatibilité de mac me chiffonne un peu pour mes autres appareils (type TVIX).
merci pour vos refléxions.
olive
je pense que ces ont deux belles machines.
Il reste l'OS, APPLE ou WINDOWS.C'est encore une autre réflexion.
Les deux pc sont bien équipés de toute façon.
La compatibilité de mac me chiffonne un peu pour mes autres appareils (type TVIX).
merci pour vos refléxions.
olive
Bonjour,
Je suis ne suis pas un expert en informatique et encore moins en mac, mais je peux te dire une ou deux chose...
En général, dans le domaine artistique on retrouve toujours du Mac, je dirai simplement que l'habit fait le moine !
Je viens de récupérer un powerbook (qui d'ailleurs ne marche pas, disscussions en cours), j'ai hate qu'il fonctionne car je veux faire tourner des logiciels son dessus et même si il n'est pas trés puissant je suis sur qu'il sera plus stable, plus fiable qu'un pc, c'est ce que tous les gens qui sont passés sur Mac me disent.
Je connais des mecs qui vivent de la musique et ce avec Mac depuis toujours, est-ce un hasard ?
Bon sinon, cela te concernera plus, j'ai un oncle ancien caméraman (pour fr3) qui s'est mis au montage sur windows il y a quelques années, c'est son frère informaticien (et ce depuis que l'informatique existe, pas un Mcgyver) qui lui a choisi et monté son system :
Des périphériques pro, de qualité, hors de prix et pour un resultat a se mettre au bout d'une corde. Il a toujours été emmerdé avec des problème de compatibilité (pourtant toujours annoncée, certifiée et garantie etc etc) entre périphérique, sans parler de la joie des plantage bug ect de Windows que l'on connait tous deja bien... Je précise que ces bécannes n'ont jamais, même à l'heure actuelle étaient connéctées au web.
Voila, si ca peut t'aider !
Je suis ne suis pas un expert en informatique et encore moins en mac, mais je peux te dire une ou deux chose...
En général, dans le domaine artistique on retrouve toujours du Mac, je dirai simplement que l'habit fait le moine !
Je viens de récupérer un powerbook (qui d'ailleurs ne marche pas, disscussions en cours), j'ai hate qu'il fonctionne car je veux faire tourner des logiciels son dessus et même si il n'est pas trés puissant je suis sur qu'il sera plus stable, plus fiable qu'un pc, c'est ce que tous les gens qui sont passés sur Mac me disent.
Je connais des mecs qui vivent de la musique et ce avec Mac depuis toujours, est-ce un hasard ?
Bon sinon, cela te concernera plus, j'ai un oncle ancien caméraman (pour fr3) qui s'est mis au montage sur windows il y a quelques années, c'est son frère informaticien (et ce depuis que l'informatique existe, pas un Mcgyver) qui lui a choisi et monté son system :
Des périphériques pro, de qualité, hors de prix et pour un resultat a se mettre au bout d'une corde. Il a toujours été emmerdé avec des problème de compatibilité (pourtant toujours annoncée, certifiée et garantie etc etc) entre périphérique, sans parler de la joie des plantage bug ect de Windows que l'on connait tous deja bien... Je précise que ces bécannes n'ont jamais, même à l'heure actuelle étaient connéctées au web.
Voila, si ca peut t'aider !
A croire qu'un mac vaut un PC est du pure fiction, seulement si on parle du pongons !
Je possède un macbook pro équipé de Leopard et sachez qu'il n'a rien de si spécial a part plair a tout le monde qui me rencontre, j'en ai marre de répondre à chaque fois : "T'as tout a fait raison c'est un Mac" !
Voici quelques factes :
Q : OSX est mieux que windows ?
R : hahahaha quels cons ces Macusers, sachez qu'avec Windows on peut tout faire, contrairement a OSX si limité ou tout est a payer, en plus Windows a une grande communauté qui aide, contrairement au réponses des macusers, je ne me rappelle pas avoir résolu un problème MAC dans une communauté francophone.
Q : OCX est mieux pour les graphistes ?
R : Une autre illusion pour vendre des mac au photographes avec ilife très amateur, demandez au expert de la 3D les machines qu'ils utilisent, et si possible vendez moi 3Ds max version mac ou Autocade version Mac !
Pour la famille adobe normal qu'il se trouve sur mac vu qu'elle est née sur un mac (révisé l'histoire), mais comme par magie c'est les versions Windows qui voient le jours en premier !, le travail avec le même logiciel sur Mac ou Windows c'est pareil !!!
Q : Un OSX dit le plus beau OS de la planete !
R : Allez voir du côté de ubuntu.
Q : Un mac ne crache jamais
R : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mac+crash&tbm=isch&gws_rd=ssl
Voila mon expérience avec Mac, ne vous laisser pas emporter par des illusions, avec le prix d'un Macbook vous pouvez payer une très puissante becane PC, et si vous acheter un Mac pour tourner windows c'est illogique.
Apple s'est senti dépassé c'est pourquoi il a opté pour les processeurs INTEL et AMD et laisser tomber les PowerPC, pour pouvoir tourner autres OS dessus et vendre plus de mac, alors que son OS est toujours monopolisé et se développe à la vitesse d'une demi patte.
Je possède un macbook pro équipé de Leopard et sachez qu'il n'a rien de si spécial a part plair a tout le monde qui me rencontre, j'en ai marre de répondre à chaque fois : "T'as tout a fait raison c'est un Mac" !
Voici quelques factes :
Q : OSX est mieux que windows ?
R : hahahaha quels cons ces Macusers, sachez qu'avec Windows on peut tout faire, contrairement a OSX si limité ou tout est a payer, en plus Windows a une grande communauté qui aide, contrairement au réponses des macusers, je ne me rappelle pas avoir résolu un problème MAC dans une communauté francophone.
Q : OCX est mieux pour les graphistes ?
R : Une autre illusion pour vendre des mac au photographes avec ilife très amateur, demandez au expert de la 3D les machines qu'ils utilisent, et si possible vendez moi 3Ds max version mac ou Autocade version Mac !
Pour la famille adobe normal qu'il se trouve sur mac vu qu'elle est née sur un mac (révisé l'histoire), mais comme par magie c'est les versions Windows qui voient le jours en premier !, le travail avec le même logiciel sur Mac ou Windows c'est pareil !!!
Q : Un OSX dit le plus beau OS de la planete !
R : Allez voir du côté de ubuntu.
Q : Un mac ne crache jamais
R : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mac+crash&tbm=isch&gws_rd=ssl
Voila mon expérience avec Mac, ne vous laisser pas emporter par des illusions, avec le prix d'un Macbook vous pouvez payer une très puissante becane PC, et si vous acheter un Mac pour tourner windows c'est illogique.
Apple s'est senti dépassé c'est pourquoi il a opté pour les processeurs INTEL et AMD et laisser tomber les PowerPC, pour pouvoir tourner autres OS dessus et vendre plus de mac, alors que son OS est toujours monopolisé et se développe à la vitesse d'une demi patte.
Je ne sais même pas par quoi commencer... tellement de fausses idées et de bêtises il y a dans ce post.
Je vais vous répondre avec la même monnaie :
Q1: Vous devez payer quoi pour utiliser OSX dans toute sa splendeur? Un exemple serait le bienvenu... parce que moi j'en vois pas. La suite iLife, inexistante sur Windows(il n'existe pas d'équivalent valable, même payant) vient gratuitement avec un mac. et il y a des milliers de logiciels gratuits sur mac. Pour infos, depuis que je suis passé sur mac, je suis passé sur du gratuit. Sur windows je piratait les logiciels, parce que des gratuits performants il n'y en a pas des masses. Depuis que je suis sur mac, je n'ai plus eu besoin de pirater. Et je n'ai acheté aucune application.
Q2 : Les vrais graphistes n'utilisent pas 3Ds Max. Ce logiciel est fait pour les amateurs, et est surtout utilisé dans le développement de jeux vidéo. Les vrais graphistes utilisent les logiciels de chez Alias Studios. Maya et compagnie. Et regardez les benchmarks entre seven et mac OS snow Leopard sur le travail dans Adobe. Seven fait même pire que vista! Snow leopard est loin devant dans le travail sur photos. Et je ne parle pas de travail amateur, mais de travail avec plusieurs dizaines de calque(plusieurs giga la photo). Bref, réviser son histoire, je veux bien, mais fermer les yeux sur des évidence, ça non.
Q3 : Ubuntu? le machin marron? beurk . Bon, chacun ses goûts. Je ne réponds même pas à cette question, parce que sa tient du goût de chacun.
Q4 : Biensur que ça crash. Le système parfait n'existe pas. Mais ça ne crash pas autant qu'un pc. C'est loin d'être le cas. Et quand ça arrive, dans 99% des cas c'est à cause de problème matériel.
Ah, vous parliez de réviser son histoire. Pourtant la dernière partie de votre intervention montre que vous ne maîtrisez pas le présent. Apple n'as jamais utilisé les processeurs AMD. Et regardez la tournure qu'ont pris les processeurs PowerPC, et vous comprendrez que Apple a fait le bon choix. Les powerPC d'aujourd'hui sont de très bon processeurs... mais pour un usage bien spécifique. Et impossible de les mettre dans des portable. Elles consomment trop, elles chauffent trop.
Et concernant la communauté des macusers, elle est célèbre pour son unité et son entre-aide.
Bonne journée.
Je vais vous répondre avec la même monnaie :
Q1: Vous devez payer quoi pour utiliser OSX dans toute sa splendeur? Un exemple serait le bienvenu... parce que moi j'en vois pas. La suite iLife, inexistante sur Windows(il n'existe pas d'équivalent valable, même payant) vient gratuitement avec un mac. et il y a des milliers de logiciels gratuits sur mac. Pour infos, depuis que je suis passé sur mac, je suis passé sur du gratuit. Sur windows je piratait les logiciels, parce que des gratuits performants il n'y en a pas des masses. Depuis que je suis sur mac, je n'ai plus eu besoin de pirater. Et je n'ai acheté aucune application.
Q2 : Les vrais graphistes n'utilisent pas 3Ds Max. Ce logiciel est fait pour les amateurs, et est surtout utilisé dans le développement de jeux vidéo. Les vrais graphistes utilisent les logiciels de chez Alias Studios. Maya et compagnie. Et regardez les benchmarks entre seven et mac OS snow Leopard sur le travail dans Adobe. Seven fait même pire que vista! Snow leopard est loin devant dans le travail sur photos. Et je ne parle pas de travail amateur, mais de travail avec plusieurs dizaines de calque(plusieurs giga la photo). Bref, réviser son histoire, je veux bien, mais fermer les yeux sur des évidence, ça non.
Q3 : Ubuntu? le machin marron? beurk . Bon, chacun ses goûts. Je ne réponds même pas à cette question, parce que sa tient du goût de chacun.
Q4 : Biensur que ça crash. Le système parfait n'existe pas. Mais ça ne crash pas autant qu'un pc. C'est loin d'être le cas. Et quand ça arrive, dans 99% des cas c'est à cause de problème matériel.
Ah, vous parliez de réviser son histoire. Pourtant la dernière partie de votre intervention montre que vous ne maîtrisez pas le présent. Apple n'as jamais utilisé les processeurs AMD. Et regardez la tournure qu'ont pris les processeurs PowerPC, et vous comprendrez que Apple a fait le bon choix. Les powerPC d'aujourd'hui sont de très bon processeurs... mais pour un usage bien spécifique. Et impossible de les mettre dans des portable. Elles consomment trop, elles chauffent trop.
Et concernant la communauté des macusers, elle est célèbre pour son unité et son entre-aide.
Bonne journée.
Ilife est gratuit sur chaque nouveau Mac !!! Mais oui vu le cout d'un nouveau Mac, et pour les anciens Mac c'est gratuit ?
A savoir : Maya désarmé fait parti de Autodesk (révise le présent).
3ds pour les amateur ?? mais que racontes-tu !! Un logiciel n'est qu'un outil le reste c'est nous qui le faisons!
Maya et 3ds sont 2 logiciels de la même famille certes cependant 3ds est beaucoup utiliser dans le milieu du monde jeux vidéo, Maya lui dans la création cinéma, n'empêche que tout les 2 peuvent servir dans les 2 domaines.
Mais pourquoi on essaye toujours de nous faire croire que photoshop tourne mieux sous OSX, si c'était vrai adobe devra arrêter de produire les versions Win.
Snow leopard hhhhh l'os qui promet de faire gagner des GIGA en calculant a base 10
1GO = 1024 mo chez tout le monde
1GO = 1000 mo sur Snow Leopard
"Mac communauté" célèbre pour son unité hhhh le mot me fait rire, j'imagine que tout les macusers ont une CIN marqué dessus "Laisser passer il fait parti des Macs"
Mais punis un Mac n'est pas un mythe c'est simplement un computer.
Je termine une phrase que j'aime beaucoup chez Messenger live PLUS :
Une version Macintosh/Linux de Messenger Plus! Live?
Non, il n'y aura jamais une version Macintosh ou une version Linux de Messenger Plus! Live pour plusieurs raisons, incluant le fait que je n'ai absolument pas de temps à investir dans un tel projet.
A savoir : Maya désarmé fait parti de Autodesk (révise le présent).
3ds pour les amateur ?? mais que racontes-tu !! Un logiciel n'est qu'un outil le reste c'est nous qui le faisons!
Maya et 3ds sont 2 logiciels de la même famille certes cependant 3ds est beaucoup utiliser dans le milieu du monde jeux vidéo, Maya lui dans la création cinéma, n'empêche que tout les 2 peuvent servir dans les 2 domaines.
Mais pourquoi on essaye toujours de nous faire croire que photoshop tourne mieux sous OSX, si c'était vrai adobe devra arrêter de produire les versions Win.
Snow leopard hhhhh l'os qui promet de faire gagner des GIGA en calculant a base 10
1GO = 1024 mo chez tout le monde
1GO = 1000 mo sur Snow Leopard
"Mac communauté" célèbre pour son unité hhhh le mot me fait rire, j'imagine que tout les macusers ont une CIN marqué dessus "Laisser passer il fait parti des Macs"
Mais punis un Mac n'est pas un mythe c'est simplement un computer.
Je termine une phrase que j'aime beaucoup chez Messenger live PLUS :
Une version Macintosh/Linux de Messenger Plus! Live?
Non, il n'y aura jamais une version Macintosh ou une version Linux de Messenger Plus! Live pour plusieurs raisons, incluant le fait que je n'ai absolument pas de temps à investir dans un tel projet.
LucianBv as tu testé ubuntu ou tu as peur de linux parceque c'est gratuit et t'as honte de dire que t'as un OS gratuit ?
J'ai testé KOOKIE linux , c'est assez simpliste mais pas mal.
Que choisir?chacun donne son avis et j'en sui sravi mais ça ne m'aide pas tellement pour mon choix.
Vais je craquer pour un système que je connais déjà?ou Basculer sur MAC;
je suis partant sur le sony pour le moment car c'est une belle machine.
Les PC ALIENWARE parraissent aussi performant, je pense que c'est du DELL derrière.
A suivre....
Que choisir?chacun donne son avis et j'en sui sravi mais ça ne m'aide pas tellement pour mon choix.
Vais je craquer pour un système que je connais déjà?ou Basculer sur MAC;
je suis partant sur le sony pour le moment car c'est une belle machine.
Les PC ALIENWARE parraissent aussi performant, je pense que c'est du DELL derrière.
A suivre....
bonsoir
la racine du mal est encore et comme toujours dans le libellé du post initial-
(salut olive .... si tu nous regardes - mais une belle lumière attire aussi des papillons poussiéreux -)
cette racine attire toujours des jeunes pousses zélées dans une orientation mi-agressive à défaut d'être mi- défensive où nos jeunes pourfendeurs veulent déjà s'habiller en redresseurs ... de leurs propres vertèbres-
windows c'est très bien , surtout la merveille vista puisque quelques dizaines de personnes dans le monde le disent-
mac c'est très bien , pour les mêmes raisons .....en nombre plus localement ciblé-
les réponses de lucianbv ( et la 25 plus particulièrement ) sont objectives , équilibrées et bien sûr argumentées - un nouvel usager de ce forum le ressentirait aussitôt , sans préjuger de ses choix futurs -
notre don quichotte va bientôt retrouver sa tente et soigner sa grippe -
guéri , il ira porter ses non-virus sur le forum de ses amis windows qui , je le sais , s'ennuient tellement , faute de problèmes quotidiens -
-----------
la racine du mal est encore et comme toujours dans le libellé du post initial-
(salut olive .... si tu nous regardes - mais une belle lumière attire aussi des papillons poussiéreux -)
cette racine attire toujours des jeunes pousses zélées dans une orientation mi-agressive à défaut d'être mi- défensive où nos jeunes pourfendeurs veulent déjà s'habiller en redresseurs ... de leurs propres vertèbres-
windows c'est très bien , surtout la merveille vista puisque quelques dizaines de personnes dans le monde le disent-
mac c'est très bien , pour les mêmes raisons .....en nombre plus localement ciblé-
les réponses de lucianbv ( et la 25 plus particulièrement ) sont objectives , équilibrées et bien sûr argumentées - un nouvel usager de ce forum le ressentirait aussitôt , sans préjuger de ses choix futurs -
notre don quichotte va bientôt retrouver sa tente et soigner sa grippe -
guéri , il ira porter ses non-virus sur le forum de ses amis windows qui , je le sais , s'ennuient tellement , faute de problèmes quotidiens -
-----------
Voilà je carque pour ça certainement:
uméro de devis: 23553807
Alienware M17x Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
Désignation Quantité Prix total
Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9800 (2,93 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo) 1
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français 1
1 an de support Premium 1
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français 1
Écran XGA+ de 17 pouces avec résolution de 1440 x 900 - Beyond HD (900p) 1
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz 1
Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min) 1
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go simple 1
Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD) 1
Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh) 1
N09W1701 1
Alienware M17X Order - France 1
French Documentation 1
Alienware M17x Resource DVD 1
240W AC Adaptor 1
Euro 2M 250V Power Cord 1
Internal French Azerty Keyboard 1
1 Year Premium Warranty Support 1
AutoMatic updates - On 1
Balanced 1
Generic Name Plate Engraving 1
Alienhead 3D (écran large) 1
Très grand format 1
Alienhead 3D 1
(GMT + 00.00) Dublin, Édimbourg, Lisbonne, Londres 1
Modèle de fenêtre - Par défaut 1
Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Europe 1
Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) Europe 1
Aucune couverture contre les dommages accidentels 1
belle bête non?
uméro de devis: 23553807
Alienware M17x Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
Désignation Quantité Prix total
Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9800 (2,93 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo) 1
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français 1
1 an de support Premium 1
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français 1
Écran XGA+ de 17 pouces avec résolution de 1440 x 900 - Beyond HD (900p) 1
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz 1
Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min) 1
NVIDIA GeForce GTX 260M GDDR3 1 Go simple 1
Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD) 1
Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh) 1
N09W1701 1
Alienware M17X Order - France 1
French Documentation 1
Alienware M17x Resource DVD 1
240W AC Adaptor 1
Euro 2M 250V Power Cord 1
Internal French Azerty Keyboard 1
1 Year Premium Warranty Support 1
AutoMatic updates - On 1
Balanced 1
Generic Name Plate Engraving 1
Alienhead 3D (écran large) 1
Très grand format 1
Alienhead 3D 1
(GMT + 00.00) Dublin, Édimbourg, Lisbonne, Londres 1
Modèle de fenêtre - Par défaut 1
Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Europe 1
Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) Europe 1
Aucune couverture contre les dommages accidentels 1
belle bête non?
Bonsoir,
C'est un excellent choix, pour une excellente bécane. A mon avis, il n'existe pas mieux en ce bas monde.
Il faut vite l'acheter, histoire de mettre un terme à ce fil de discussion qui au fil des messages est devenu complètement stérile.
La prochaine fois, il faudra poser la question initiale sur le forum Windows ou Hardware. Ça aurait eu le mérite de nous éviter de lire des âneries.
Bon achat
Très cordialement :)
C'est un excellent choix, pour une excellente bécane. A mon avis, il n'existe pas mieux en ce bas monde.
Il faut vite l'acheter, histoire de mettre un terme à ce fil de discussion qui au fil des messages est devenu complètement stérile.
La prochaine fois, il faudra poser la question initiale sur le forum Windows ou Hardware. Ça aurait eu le mérite de nous éviter de lire des âneries.
Bon achat
Très cordialement :)
Concernant la compatibilité des logiciels en effet je devrais refaire ma "garde robes".
Pour les appareils annexes je me renseigne.
Merci pour toutes ces précisions.
Cordialement.
olive
Concernant la compatibilité des logiciels en effet je devrais refaire ma "garde robes".
Pour les appareils annexes je me renseigne.
Merci pour toutes ces précisions.
Cordialement.
olive