Consommation appareil photo numérique

tanfer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Je possède un très bon appareil numérique de marque Sony. Depuis quelques temps, il use ses piles (2 AA de 1,5v) en 2 heures de temps et même éteint ! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème ?
MERCI
A voir également:

2 réponses

Frederic76

le soucis peut etre multiple.
1°) les piles sont en fin de vie. les piles ont une durée theorique de 1000 fois apres, en fonction de l'utilisation, des charges, des decharges, ca peut durer plus ou moins longtemps entre chaque charge comme dans le temps.
2°) le chargeur charge mal ou charge trop vite. si tu as un chargeur extremement rapide style 15 min ou 1heure, alors les batteries entres les charges ne dureront pas longtemps.
3°) il se peut que l'appareil ne s'éteigne pas comme il faut ou alors qu'il soit defectueux.

donc, si ca vient des piles ou chargeur, vois pour changer. si ca vient de l'appareil photo, SAV.
1
tanfer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Frédéric. Je pense que le problème vient de l'appareil car même si je mets 2 Duracell neuves, elles se déchargent complètement en une nuit, appareil éteint. Cout-circuit, mauvais contact ?
0
Frederic76 > tanfer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai aidé comme j'ai pu. si ca vient de l'apn, alors seul le sav pourra faire quelque chose. rapporte le là où tu l'a acheté pour effectuer des tests et donc savoir.

maintenant, des alkalines meme duracel ou autres super puissantes, ne valent pas certaines piles rechargeables. perso, j'suis fidele a une marque et un modele precis (gp2700) et les piles me durent 3 a 4 fois plus longtemps que les meilleures alkalines sur le marché.
0
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Montres ton appareil dans un magasin photo qui vend du Sony.... car sans avoir l'appareil sous les yeux et sans en plus savoir lequel c'est cela va être dur de te renseigner... Nul n'est tenu a l'impossible !
1