Formulaire d'inscription avec compte rendu MP
Crepuskul
-
gogodu78 -
gogodu78 -
Bonjour,
Je me suis récemment lancé dans la création d'un site Web avec Frontpage Express en parallèle avec un de mes forums Forumactif.
J'ai installé, sur mon site Web, un formulaire d'inscription avec les champs nécessaires et les zones de texte. Maintenant, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur remplisse le formulaire, un compte rendu avec les informations qu'il a entré (Pseudo, motivations, intérêts, loisirs...) soit envoyé sur ma boite de réception MP ou, si ce n'est pas possible, sur ma boite mail.
J'aimerais donc, je vous prie, un code ou une aide pour mettre en place cette procédure d'envoi de formulaire en sachant que je ne suis pas un professionnel du XHTML et encore moins su CSS et du PHP.
Merci d'avance, bien à vous,
Crepuskul.
Je me suis récemment lancé dans la création d'un site Web avec Frontpage Express en parallèle avec un de mes forums Forumactif.
J'ai installé, sur mon site Web, un formulaire d'inscription avec les champs nécessaires et les zones de texte. Maintenant, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur remplisse le formulaire, un compte rendu avec les informations qu'il a entré (Pseudo, motivations, intérêts, loisirs...) soit envoyé sur ma boite de réception MP ou, si ce n'est pas possible, sur ma boite mail.
J'aimerais donc, je vous prie, un code ou une aide pour mettre en place cette procédure d'envoi de formulaire en sachant que je ne suis pas un professionnel du XHTML et encore moins su CSS et du PHP.
Merci d'avance, bien à vous,
Crepuskul.
A voir également:
- Formulaire d'inscription avec compte rendu MP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Twitter inscription - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour envoyer un mail utilises simplement la fonction mail() de PHP.
Pour l'envoyer à ta boite MP ça va être plus dur je pense ...
Perso je vois pas comment faire à part contacter l'admin de ton forumactif.
Pour envoyer un mail utilises simplement la fonction mail() de PHP.
Pour l'envoyer à ta boite MP ça va être plus dur je pense ...
Perso je vois pas comment faire à part contacter l'admin de ton forumactif.
Merci de votre réponse mais je suis totalement débutant dans le PHP, pourriez vous me fournir un code ?
Pour ce qui est du forum, j'en suis moi même l'administrateur.
Pour ce qui est du forum, j'en suis moi même l'administrateur.
Bah fais une recherche sur la fonction mail() de PHP sur google et tu auras de très bonne explication sur comment l'utiliser.
Pour le forum je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire administrateur mais plutôt webmaster.
Il faudrait qu'il vous donne les accès à sa base de données pour les MP .
Pour le forum je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire administrateur mais plutôt webmaster.
Il faudrait qu'il vous donne les accès à sa base de données pour les MP .
Merci pour le PHP, en ce qui concerne le forum, j'en suis également le Webmaster (créateur) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien pour les MP je pense que vous passez par une base de données où ils sont stockés et où vous dites qu'ils sont nouveaux ou non.
Et bien je pense qu'il vous suffit de vous connecter à cette base de données et y entrer dans un nouveau MP pour vous les informations du formulaire.
C'est en fait la même méthode que pour écrire un MP directement sur le forumactif sauf que c'est depuis un autre site.
Et bien je pense qu'il vous suffit de vous connecter à cette base de données et y entrer dans un nouveau MP pour vous les informations du formulaire.
C'est en fait la même méthode que pour écrire un MP directement sur le forumactif sauf que c'est depuis un autre site.