SpeedFan & Asus P5QC

Fermé
orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 5 août 2009 à 13:08
 Fredou13014 - 23 août 2009 à 00:58
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire fonctionner SpeedFan mais rien à faire, la vitesse de mes ventilos de diminue pas :(

Je pense avoir configuré correctement le soft grâce à un tuto mais rien à faire.

J'ai cherché un peu sur le net sans trouver alors je viens poser ma question ici :

La carte mère Asus P5QC est elle compatible avec SpeedFan ?

Merci pour vos réponses ;)

Et si vous avez des tuyaux pour le faire fonctionner ou des propositions pour m'aider, je suis preneur :)

Bonne journée ;)
A voir également:

3 réponses

orochimarukage Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
5 août 2009 à 18:24
Un p'tit up :)
0
slt , c' est probablement que l'option qui gére dans le bios et désativé
0
Salut Orochimarukage,

J'ai la même CM que toi (P5Q C) et j'ai tout comme toi essayer d'utiliser (vite fait) speed fan, j'ai eu le même probleme que toi a savoir que la vitesse d'aucun ventilo n'était modifiée.
Peut être que le probleme viendrai du soft "EPU 6 engine" fourni avec la CM et qui gere la consommation de la machine et qui s'occupe donc de modifier les vitesses de rotation des ventilo (j'ai lu quelque part qu'il ne prend pas en charge les ventilo de Carte graphique autre que les CG Asus).
As tu essayé de desinstaller "EPU 6" avant d'utiliser "SpeedFan" ? Il se pourait que deux logiciels de se type ne soit pas fonctionnels s'il y en a un qui tourne déja. Je dit ça car EPU se lance au demarrage du PC et doit être prioritaire.
Je n'ai pas testé la manip car je me contente de "EPU 6 engine" que je trouve pas mal.

Si tu n'as pas installer EPU, regarde dans le bios comme l'as dit er@tik ...

Vu la date de ton message tu a peut être trouver la soluce tu pourais nous dire ce que tu a fait.
Merci

A plus
0