Creation d'in logiciel

Fermé
ekalleemma - 5 août 2009 à 12:19
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 5 août 2009 à 12:51
Bonjour,
Je suis etudiante en informatique de gestion et en ce moment je fais un stage et je dois creer un logiciel qui me permettra de gerer les commandes et gerer les livraisons dans une entreprise qui fagrique du blé je ne sais pas par où je dois commence j'ai grand besoin d'aide svp.Merci
A voir également:

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
5 août 2009 à 12:51
Salut,

Avant tout commence par bien analysé les besoins, vois avec ton Tuteur de stage qu'elles sont les personnes qui seront chargées d'utiliser le logiciel, qu'attendent elles du logiciel, qu'elles sont les informations à traiter est surtout comment vas tu stocker toutes ces informations.

Une fois cela fait rédige un mini cahier des charges ou tu y mets tout ce que tu a appris sur le projet, qu'est ce que c'est? Qu'est ce qui doit faire, Comment tu vas le faire, Qui vas l'utiliser, etc... Ensuite présente cela à ton tuteur pour voir si tu as bien cerné le problème et montre le aux utilisateurs potentiels.

Ensuite vois comme tu vas réalisé ton application, application Web, application Logiciel, etc... Qu'elle langage vas tu utiliser, qu'elle outils tu vas utiliser, etc...

Mais pour le moment commence pas bien cerné le sujet et surtout ne commence pas à coder à "l'arrache" car c'est comme ça qu'on se plante et qu'on est obligé de tout refaire.

Bonne chance.
1