Windows 7 ou vista sp2?

draking Messages postés 210 Statut Membre -  
 eddy -
Bonjour,
je suis un peux confus pour choisir entre les 2systems d'exploitation : windows7 et vista sp2.
et sa serais trés aimable de votre part de me dire les défirence et les caractéristique de chacun.
merci d'avance
A voir également:

54 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

En fait, Windows 7 = Windows Vista amélioré. Windows Vista a eu de gros soucis à sa sortie, car il n'était pas stable. De plus, il est très gourmant. Windows 7 améliore ces points. Je te conseille 7.

Concernant le 32 ou 64 bits. Avec 4 Go, il utilise 3Go pour les applications et l'autre pour lui. Par contre, tu ne pourras pas aller au-delà.
1
draking Messages postés 210 Statut Membre

c'est un nouveau pc performant avec 4go de ram processeur core 2duo ge force 9600gt 1go, je croit quil le prend en charge?
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

niveau performance entre vista SP2 64 bits et seven seront surtout d'aspect .
seven sera un tout petit peu moins gourmand .

si tu as un vista 32 bits le probleme est qu'au dela de 3go de ram vista ne pourra pas les reconnaitre correctement .
alors que sous seven cela est reglé , tu peu avoir 160go de RAM si tu veux meme si ca sert a rien .

0

oui merci alor moi j'ai vista 32bit avec 4go de ram, es ce que sa veut dire que cette 1go manquante elle sert a rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy

avec vista sp2 en 32 bit y a plus de jeux et de pilote compatible et en plus le sp2 fait bluray en 64 bit tu gagne en rapidité et tu peut avoir autant de ram que tu veut alors quand 32bit c'est pas plus de 3go et en 64 bit tu gagne en sécurité mais y a moins de jeux et de pilote compatible avec seven en 32 bit c'est pareille qu'avec vista y a plus de jeux et de pilotes compatible et en 64 bit tu gagne en vitesse et en sécurité mais y a moins de jeux et de pilotes compatibles et en plus seven a directx11 et vista directx 10 donc avec seven ta de plus belle image et seven a directe ment internet explorer 8 et il prend le bluray et la tv tnt hd avec media center
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

prends win7 64 bits,

beaucoup mieux au niveau compatibilité, fiabilité, utilisation des ressources, stabilité, utilisation...
en fait win7 est ce que vista aurait du être mais ne sera jamais
0
eddy

exactement prend seven 64 bit et met 4 go de ram mais il te faudrat une configuration capable de faire le 64 bit et en plus seven 32 Bit marche sur les ordi de plus de 8 ans avec 512 mo de ram sa marche pour le 32 bit aprés le 64 bit y faut une machine plus puissante
0

merci je vous remercie énormément, mais j'ai un soucis car qunad j'étiat sur vista 32bit j'ai telecahrger windows 7 64bit pour l'instaler bien évidement , mais il ne veut pas car il me dit que il n'est pas compatbile avec le system d'expoitation actuel c'est a dire en 32bit vista ,es ce que si j'installe windows 7 32bit et j'installe apré la 64bit sa marche?
merci encore d'avance
0
eddy

non sa ne marchera pas car ta un pc 32 bit pour le 64 bit il te faudrait changer de pc prend seven 32 bit.
0

non j'ai un pc compatible 64bit .
0
eddy

si seven ne s'installe pas c'et que ton pc ne prend pas le 64 bit. ou retélécharge seven
0

non sa dit: la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utuliser.
ce n'est pas un blem de pc mais de system je croit.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
pour passer d'un systeme 32a64 bits tu dois faire une nouvelle installation ,et non pas une mise a jour .
donc : boot sur le dvd de seven.
0
eddy

c'est normal faut pas installer seven quand tu es sur windows. met le cd dans le lecteur de cd et redémarre ton pc. et aprés tu regarde ce qui s'affiche a l'écran
0

ah ok ah c'est vrai j'y avias pensé.
merci beaucoup ^^ je vous remercie énormément de ces information, donc maintenat avec vista 32bit je peut passer a la 64bit de windows 7 c cool
0
eddy

un chat ne fait pas un chien. si ta dut 32 bit et que tu veut du 64 bit il te faut un autre pc ou tu prend seven 32 bit.
0
eddy

essaye mais si ta vista 32bit sa veut dire que ta un pc 32 bit et pas 64 bit.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

faux.
0

non réctification mon pc avait un xp donc c'est moi qui est installer vista 32bit a l'époque je ne savais pas trop ce que s'était donc j'y n'y accordait pas d'attiontion précise
0
eddy

tu peut installer seven que si ta un pc qui prend le 64 bit sinon tu vas grillé ton pc
0

t'en a encore d'autre des comme ça ?
0
eddy

essaye tu verra bien. si marche pas c'est que ton pc ne prend pas le 64 bit et si sa marche c'est que ton pc prend le 64 bit. mais tant tous les cas il te faut un pc pour.
0

oui ok bon ben moi je vias aller l'installer et pusi merci encore a tous.^^
0