Pc qui s'éteint tout seul

ttotourdurock -  
 nadouje -
Bonjour à tous, j'ai un problème mon pc s'éteint tout seul et ne redémarre pas. cela arrive des foi au bout d'une heure ou maintenant juste aprés l'avoir allumé. comment savoir s'il s'agit bien d'un problème d'alimentation ou d'un virus? petit soucis j'ai déménagé et je n'ai plus possibilité d'avoir accés a internet de puis mon pc merci de votre aide par avance
A voir également:

15 réponses

nadouje

Bonjour
J'ai connu le même problème pendant le mois de juillet; L'ordi s'arretait tout seul au démarrage, au cours de lancement de windows ou après des heures de travail.
Ya des journées ou il est bien et d'autres : catastrophique.
Je l'ai pris au vendeur pour maintenance: c'est le ventilateur qui fonctionnait très mal; et le processeur qui se chauffait ce qui éteint l'ordinateur. Il l'a remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
N'hésite pas à aller voir un agent de maintenance en informatique.
1
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, tu as à peut être un problème de ventilation et de surchauffe : télécharge speedfan ou everest et laisse le tourner pour voir la température dégagé: speedfan : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html , everest :http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
sinon quel est la configuration de ton ordi? si tu la connais pas everest te fera un listing
0
Ttotourdurock

Le probléme c'est que même en mode sans echec il oe reste pas allumé. Le ventilateur fait du bruit c'est vrai mais il ne chauffe pas aparament.
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu as essayés de réinstaller windows? as tu installé de la ram supplémentaire ? quel est la config de ton ordi?
0
ttotourdurock

je n'ai rien installé en plus j'ai juste déménagé deux fois en un mois et du coup je ne peux méme pas aller voir ma config il ne reste allumé que quelques secondes.penses-tu qu'il faut changer le bloc d'alimentation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as la possibilité d'essayer et non d'acheter fait le mais bon, j'ai des doutes que ça soit ça, ça peut être la ram, le processeur ou encore la carte graphique, mais bon un ordi qui s'éteind d'un coup avec un temps aléatoire sans message d'erreur m'aurait fait penser à une mauvaise ventilation, as tu ouvert ton ordi pour le nettoyer vérifier qu'il n'y a rien de cassé ou de déboiter (par exemple les modules de ram) on ne sait jamais il date de combien de tps ton ordi?
0
ttotourdurock

il a au moin 6 ans. et oui je l'ai nettoyer et rien n'est débranché
0

Es ce que tu peux accéder au bios ou même à ce moment là il peut se couper?
0
ttotourdurock

euh j'ai pas précisé mais je ne suis pas experte alors ram carte mémoire ça j'arrive a comprendre mais bios je ne sais pas trop ce que c'est
0

en fait à quel moment exactement qu'il coupe: avant le chargement de windows (quand tu l'allume tu as les caractéristiques de ton ordi qui se charge), au moment où il charge windows ou une fois windows lancé?
ensuite c'est un ordi assemblé ou c'est un ordi de marque (packard bell, hp, etc..)
0
ttotourdurock

il coupe juste apré le lancement de windows j'ai pu travailler dessus hier plusieurs heures mais depuis hier soir dés la page du bureau affichée il se coupe.c'est un ordi assemblé et pas assemblé par moi évidament
0

Bon alors déjà, le mieux à faire c'est de réinstaller windows, quel anti-virus as tu? (il y aurait fallu que tu lance un scan au démarage, pour voir si tu n'as pas un virus, car il se peut que ça soit un ver), sinon pour réinstaller windows tu as le cd?
0
ttotourdurock

j'ai adaware et je n'ai pas de cd pour windows
et hier aprés midi j'ai lancé un scan minutieux il ne m'a trouvé aucun logiciel maleveillant ou autre
0

(Pc assemblé : pièce commandée séparément et ensuite monté que ça soit par toi ou un professionnel , pc de marque : ordi déjà monté vendu sous le nom d'une enseigne , hp, packard bell, fujitsu, toshiba, acer etc)
0
ttotourdurock

oui oui c'est bien un pc assemblé
0

Dans tous les cas 1ère chose qu'il faut que tu fasse c'est de réinstaller windows avant d'essayer de changer quoique ce soit, tu emprunte le cd de quelqu'un que tu connais, mais en attendant tu peux déja essayer de désinstaller tous les programmes facultatif (jeux, codec, enfin tous les programmes qui ne sont pas natif de windows)
0
ttotourdurock

euh je fai comment vu qu'il ne reste allumé que qqs secondes maintenant
0

et tu vois ce que ça donne, tu as installé un programme récemment ? (ça peut aussi provenir de ton disque dur)
0
ttotourdurock

j'ai installé microsoft 2008 il y a quelques semaines sinon rien d'autre sinon j'ai juste fait des trancferts de fichier d'un clé usb ou d'un disque dur externe
0

(je te dis tu n'a pu trop le choix réinstallation de windows , demande à ton entourage)
0
ttotourdurock

ok ben je vais voir si je peux trouver un cd pr réinstaller alors
0
ttotourdurock

merci de ton aide je trouve un cd et je le réinstalle si ca ne marche pas je reviendrai
0

(un ver peut s'être infiltré pendant tes transferts clé usb ou dd ) , tu n'as pas beaucoup de solution, tu réinstalle xp, vista , tout os microsoft pour voir si ce n'est pas juste logiciel, aprés si tu ne peux vraiment pas te procurer un windows, essai d'installer une version linux
0
ttotourdurock

ok merci beaucoup
0

Si tu as des problèmes pour installer demande, bonne journée
0
ttotourdurock

pas de probléme merci
bonne journée a toi aussi
0