Pc qui s'éteint tout seul
ttotourdurock
-
nadouje -
nadouje -
Bonjour à tous, j'ai un problème mon pc s'éteint tout seul et ne redémarre pas. cela arrive des foi au bout d'une heure ou maintenant juste aprés l'avoir allumé. comment savoir s'il s'agit bien d'un problème d'alimentation ou d'un virus? petit soucis j'ai déménagé et je n'ai plus possibilité d'avoir accés a internet de puis mon pc merci de votre aide par avance
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Bonjour
J'ai connu le même problème pendant le mois de juillet; L'ordi s'arretait tout seul au démarrage, au cours de lancement de windows ou après des heures de travail.
Ya des journées ou il est bien et d'autres : catastrophique.
Je l'ai pris au vendeur pour maintenance: c'est le ventilateur qui fonctionnait très mal; et le processeur qui se chauffait ce qui éteint l'ordinateur. Il l'a remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
N'hésite pas à aller voir un agent de maintenance en informatique.
J'ai connu le même problème pendant le mois de juillet; L'ordi s'arretait tout seul au démarrage, au cours de lancement de windows ou après des heures de travail.
Ya des journées ou il est bien et d'autres : catastrophique.
Je l'ai pris au vendeur pour maintenance: c'est le ventilateur qui fonctionnait très mal; et le processeur qui se chauffait ce qui éteint l'ordinateur. Il l'a remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
N'hésite pas à aller voir un agent de maintenance en informatique.
Salut, tu as à peut être un problème de ventilation et de surchauffe : télécharge speedfan ou everest et laisse le tourner pour voir la température dégagé: speedfan : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html , everest :http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
sinon quel est la configuration de ton ordi? si tu la connais pas everest te fera un listing
sinon quel est la configuration de ton ordi? si tu la connais pas everest te fera un listing
Tu as essayés de réinstaller windows? as tu installé de la ram supplémentaire ? quel est la config de ton ordi?
je n'ai rien installé en plus j'ai juste déménagé deux fois en un mois et du coup je ne peux méme pas aller voir ma config il ne reste allumé que quelques secondes.penses-tu qu'il faut changer le bloc d'alimentation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as la possibilité d'essayer et non d'acheter fait le mais bon, j'ai des doutes que ça soit ça, ça peut être la ram, le processeur ou encore la carte graphique, mais bon un ordi qui s'éteind d'un coup avec un temps aléatoire sans message d'erreur m'aurait fait penser à une mauvaise ventilation, as tu ouvert ton ordi pour le nettoyer vérifier qu'il n'y a rien de cassé ou de déboiter (par exemple les modules de ram) on ne sait jamais il date de combien de tps ton ordi?
en fait à quel moment exactement qu'il coupe: avant le chargement de windows (quand tu l'allume tu as les caractéristiques de ton ordi qui se charge), au moment où il charge windows ou une fois windows lancé?
ensuite c'est un ordi assemblé ou c'est un ordi de marque (packard bell, hp, etc..)
ensuite c'est un ordi assemblé ou c'est un ordi de marque (packard bell, hp, etc..)
Bon alors déjà, le mieux à faire c'est de réinstaller windows, quel anti-virus as tu? (il y aurait fallu que tu lance un scan au démarage, pour voir si tu n'as pas un virus, car il se peut que ça soit un ver), sinon pour réinstaller windows tu as le cd?
(Pc assemblé : pièce commandée séparément et ensuite monté que ça soit par toi ou un professionnel , pc de marque : ordi déjà monté vendu sous le nom d'une enseigne , hp, packard bell, fujitsu, toshiba, acer etc)
Dans tous les cas 1ère chose qu'il faut que tu fasse c'est de réinstaller windows avant d'essayer de changer quoique ce soit, tu emprunte le cd de quelqu'un que tu connais, mais en attendant tu peux déja essayer de désinstaller tous les programmes facultatif (jeux, codec, enfin tous les programmes qui ne sont pas natif de windows)
et tu vois ce que ça donne, tu as installé un programme récemment ? (ça peut aussi provenir de ton disque dur)