PC qui rame beaucoup

Résolu
anagui Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 labelle-layla-ellia -
Bonjour,
Depuis une semaine mon PC rame,
J'ai tout essayé :
Analyses Spybot, Malwarebytes et Avira, qui sont négatives
Défragmentation des disques
Gestion dans msconfig du démarrage et des applications utilisées
Nettoyage avec CCleaner des programmes non utilisés

Et il rame toujours, le soir où il est devenu super lent, je l'ai fait redémarrer, et pendant l'initialisation de Windows, l'écran était tout cisaillé de bleu.
Est ce que ce ralentissement et cet UC qui grimpe vite peuvent venir de là ?

Merci d'avance
A voir également:

101 réponses

max59135 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

salut ta combien en barrette stp
0
anagui Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

2Go,
Mais avant ca allait très bien
0
max59135 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

sa ses un trojan mes pa nimporte lequel (je ses plus le nom) lui y va dans ton system donct u poura formater sa changera rien y sera toujour la di si tu ve la soluce
0
anagui Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui je veux la soluce stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai un logi ta esayer malwarebyte
0

Oui, mais il n'a rien trouver,
spybot non plus et anitivir non plus
0

Donc c'est pas un virus ?
0
Utilisateur anonyme

salut :

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" s'il t'est demandé
0

Ça scan, par contre pour ci joint on m'a déjà demandé de l'utiliser, et mon fichier fesais plus de 8Mo, si c'est le cas je fais comment ?
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ou alors essaye AD-AWARD il nettoi meme les trojans
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijSJHPEY8.txt
0
Utilisateur anonyme

il fait pas plus de 8 Mo
0
Utilisateur anonyme

AD-Aware ne nettoierait meme pas un chiotte arrete de dire des âneries
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

pourtant je peux te dire que moi il ma bien nettoyer mon pc quand j ai eu un trojan alors que javais essayer plusieurs anti-trojans
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Geo dakar,

tu joues dans la cour des grand ici,

docteur hackman est bien plus fort que moi ou toi,
il a des formations en destructions de virus...

c'est pas contre toi, mais la je te promet que c'est mort, écoutes le docteur et apprends (c'est ce que j'essaye de faire)
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je ne conteste pas son autorite dans la matiere , je dis ce qu il m es arriver , pour ce qui es de jouer dans la cours des grands , je passe mon temps libre a demonter des ordi portables entierement pour les remettres en etat voir les booster
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

Souvent c'est que suite à un problème (voir un arrêt intempestif du micro), le DD est passé en PIO.

Il faut vérifier ça dans le panneau de Config>Système>Matériel>Gestionnaire de périphériques>Contrôleur ATA/ATAPI/IDE>Canal IDE principal (voire secondaire)>Paramètres Avancés

Si on trouve comme Mode de Fonctionnement PIO (au lieu de DMA), il faut désinstaller le canal.
C'est tout : il se réinstalle automatiquement au Boot suivant.

tiens nous au courant rjl9805
0

Soit c'est un virus, soit la carte graphique, c'est ca ?
Mais je vois pas comment j'aurais choppé un virus
Mon ordi a commencé à devenir lent quand j'ai mis un DVD RW dans le lecteur CD
0
Utilisateur anonyme

bof ! c'est pas un trojan que tu as eu alors :)

bien j'etudie ton rapport anagui
0

0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

PC qui rame beaucoup

Bonjour,

Souvent c'est que suite à un problème (voir un arrêt intempestif du micro), le DD est passé en PIO.

Il faut vérifier ça dans le panneau de Config>Système>Matériel>Gestionnaire de périphériques>Contrôleur ATA/ATAPI/IDE>Canal IDE principal (voire secondaire)>Paramètres Avancés

Si on trouve comme Mode de Fonctionnement PIO (au lieu de DMA), il faut désinstaller le canal.
C'est tout : il se réinstalle automatiquement au Boot suivant.

tiens nous au courant rjl9805
0

gen hackman => début juillet je n'arrivais plus à jouer a mes jeux, pensant que c'était un virus, on m'a aidé a désinfecté mon PC de fond en comble, mais enfaite c'était la carte graphique qui rendait l'âme. J'ai donc pris le même modèle de carte graphique sur un autre PC, sauf que celle ci est très bruyante.
Normalement j'ai rien retélécharger depuis, donc pour le trojan je pense pas.
0
Utilisateur anonyme

peux-tu me confirmer que l'ordi est à toi ?

il n y a pas de controle parental dessus ?

est-tu administrateur ou en compte invité dessus ?
0

L'ordi est à moi, enfin à mon père qui s'appelle michel,
Il n'y a pas de controle parentale, et quand l'ordi démarre c'est directement sur la session micher, ou je suis en ce moment, j'accede à administrateur seulement par mode ans echec

rjl : Le mode de transfert du périph 0 du canal 2ndaire est en PIO
0