A voir également:
- Apres nettoyage mon pc s'eteint toujours brut
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Decrit plus ton pb car la c'est un peu juste, ca doit pas venir des ventilos donc decrit plus le bug pc, ce qui est ecris au moment du bug ce que tu fais quand tu nettoye, ce que tu nettoye,... car sinon difficile de t'aider.
Salut
Je vois pas le lien entre les ventilateur et l'allumage du PC...
Un peu plus d'explication serait la bienvenue
Je vois pas le lien entre les ventilateur et l'allumage du PC...
Un peu plus d'explication serait la bienvenue
Le lien est simple : le processeur (et autres composants critiques) est doté d'une surveillance de la température qui éteint le PC lorsqu'un seuil est dépassé.
Si les ventilos ne fonctionnent pas efficacement, par exemple si les grilles de sortie sont couvertes de poussières et de moutons, c'est ce qui se produit.
Je vois qq choses à faire :
- vérifier que le PC n'est pas rempli de poussière (à l'intérieur...)
- vérifier que l'air circule bien dans le PC, pour cela ne pas hésiter à bien regrouper et écarter les nappes de câbles (sans rien débrancher...)
- vérifier que les ventilos sont bien fixés et que rien ne vient empêcher leur rotation.
En désespoir de cause, il faudra :
- essayer de faire fonctionner le PC boîtier ouvert
- télécharger un logiciel de contrôle des températures de la carte mère et de vitesse des ventilos (comme speedfan) et surveiller le tout.
Si les ventilos ne fonctionnent pas efficacement, par exemple si les grilles de sortie sont couvertes de poussières et de moutons, c'est ce qui se produit.
Je vois qq choses à faire :
- vérifier que le PC n'est pas rempli de poussière (à l'intérieur...)
- vérifier que l'air circule bien dans le PC, pour cela ne pas hésiter à bien regrouper et écarter les nappes de câbles (sans rien débrancher...)
- vérifier que les ventilos sont bien fixés et que rien ne vient empêcher leur rotation.
En désespoir de cause, il faudra :
- essayer de faire fonctionner le PC boîtier ouvert
- télécharger un logiciel de contrôle des températures de la carte mère et de vitesse des ventilos (comme speedfan) et surveiller le tout.