Supprimer Windows "à la main" su

anthard Messages postés 4 Statut Membre -  
 anthard -
Bonjour,

Je viens de changer mon ordinateur et je souhaitais garder mon ancien disque dur (celui qui hébergeait Windows) en externe. J'ai donc décidé de faire de la place en supprimer Windows "à la main" (clique sur le dossier windows puis supprimer :-)) - je sais que ce n'est pas très propre mais je ne compte pas me resservir de ce DD pour installer un système d'exploitation donc ça n'aurait pas du être un problème (j'envisageais pas la suite de faire une défragmentation du disque),
sauf que quand je fais cela, j'ai le message suivant:
"Accès au dossier refusé :
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de administrator pour apporter les modifications à ce dossier"
J'ai donc mis toutes les autorisations pour tous les utilisateurs (pour être sur de ne passer à côté de rien) et ça ne résoud pas le problème!

Merci pour votre aide (et désolé si ce problème a déjà été posté! ^^)

Infos: Windows 7 - 64 bits
pour ceux qui se demande pourquoi je ne formate tout simplement pas ce DD, c'est que j'ai des données volumineuses qui sont toujours dessus et je ne veux pas faire un méga copier-coller vers mon nouveau DD, surtout que je me dis qu'il doit exister une solution et que toutes les personnes brillantes qui liront mon messages vont surement pouvoir m'ailguiller! ;-)
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Vous avez donné les droits en tant qu'administrateur , certes,
mais sous Vista , il y a des droits supplémentaires.
Avez vous essayé ceci :

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur le disque concerné , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec les problèmes de droits c'est jamais gagné ...

Essaye avec un live cd Linux, exemple Ubuntu, tu boot dessus le cd et ensuite tu aura accès à ton disque dur pour faire le nettoyage.

Ah oui! j'oubliai de te dire au cas ou tu le serais pas, avec ce type de cd pas besoin de l'installer sur le disque dur, il fonctionne sur le cd en utilisant une bonne partie de la mémoire vive.
0
anthard Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses très rapides!

Le druide : l'idée de passer par Linux m'a également traversé l'esprit mais je pensais me servir de cet "atout" en dernier recourt parce qu'il faudrait graver un CD-live etc... mais si je ne trouve pas d'autre solution, je pense que c'est ce que je testerai au final! :-)

Zaboukou, merci pour tes explications détaillées! Voici le message d'erreur que me renvoie Windows lorsque je tente de donner tous les droits à User:
"Erreur lors de l'application de la sécurité
J:/boot
Accès refusé"
Ca te dit quelques chose?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Faire ceci :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper

j:
cd\
takeown /f boot

(respecter les espaces)
ensuite recommencer les opérations du message No 2 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthard

Merci Zaboukou,

Lorsque je rentre cette ligne, l'invite de commande me dit que "l'utilisateur actuellement connecté n'a pas les privilèges d'appartenance sur le fichier <ou dossier> J:\boot" !
La saga continue! ;)
0