Nom d'un site lors d'une recherche

Résolu/Fermé
vlatiss - 4 août 2009 à 21:42
 Vlatiss - 5 août 2009 à 16:39
Bonjour,

Je me pose un question au sujet des résultats d'un moteur de recherche et des sites.
Lorsque vous effectuez une recherche sous google, vous avez ce genre de résultats:
Exemple de recherche du mot wikipedia:

Wikipédia, l'encyclopédie libre
15 juin 2009 ... Articles à nature encyclopédique sur tous les sujets, créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes. Wiki basé sur le logiciel ...
fr.wikipedia.org/

J'ai un site chez free et je voudrais savoir comment fixer le texte qui apparait lors des recherches, par exemple dans l'exemple cité ci-dessus, comment est ficé les champ"Wikipédia, l'encyclopédie libre".

Merci d'avance.

8 réponses

Ce texte correspond au contenu de la balise <title>...</title> de la page web.

Situé dans l'entête de la page (HEAD), elle a pour but de donner son titre qui doit être en rapport avec son contenu.

Voilà
0
C'est ce que je pensais mais apparemment non.
J'ai bien ça dans mon en tête:
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nom de mon site</title>
</head>

et pourtant dans la recherche google j'ai toujours "retour à l'accueil"
0
Et ca fait combien de temps que tu as changé ton TITLE ?
0
Et bien j'ai fait ma mise à jour hier. Elle est déjà en ligne car d'autres modifications que j'ai fait sont disponibles. Je ne comprend donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je pensais que title servait à donner le nom de la page. Si tu écrit <title>MonSite</title>, lorsque tu ouvres cette page et bien le titrede la fenêtre sera MonSite.
0
Oui tout à fait :

"Si tu écrit <title>MonSite</title>, lorsque tu ouvres cette page et bien le titrede la fenêtre sera MonSite."

C'est instantané pour la page....

Par contre sur Google, il lui faut du temps... car lui dans son souvenir, ton titre n'était pas MonSite. Attends donc juste le temps qu'il faut pour qu'il passe revisiter ton site et qu'il se rende compte que ton TITLE à changé...

Une fois qu'il aura vu le changement, sur google tu verras :

MonSite
15 juin 2009 ... Articles à nature encyclopédique sur tous les sujets, créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes. Wiki basé sur le logiciel ...
monsite.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 août 2009 à 10:04
dans les résultats, google et autres ... affichent en premier le contenu de la balise 'title', puis en desssous celui de la balise 'description' (si elle manque ce sera ce qu'il trouvera comme contenu ...)
mais avec :
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"> 

pas très bien parti pour le codage ... si tu débutes, change de suite cela évitera de nombreux problèmes ...
:)
0
Merci pour vos informations.
Tu veux dire pas très bien parti pour le codage car j'utilise FrontPage lol. C'est juste que j'ai pas envi de me prendre la tête à coder tout moi même. J'ai quelques notions de HTML mais pas assez pour m'avanturer la dedans.
Donc je vais déjà attendre et ajouter description dans mon en tête.
Encore merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Vlatiss
5 août 2009 à 11:22
là tu fais comme tu le sens ... mais ne vient pas pleurer après ....
0
Vlatiss > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
5 août 2009 à 11:23
Que me conseilles tu?
Quels sont les inconvénients de FrontPage? (en dehors que ce soit du microsoft ;) )
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Vlatiss
5 août 2009 à 11:27
fais une petite recherche sur le forum et tu verras que frontpage est totalement abandonné par microsoft, et de plus fournit un code pourri de chez pourri pour le web, car il n'a pas du tout les capacités pour ...
Cherches plutôt du côté des cms ou des blogs en open source si tu ne veux pas te casser la tête ... mais sache aussi que l'on a rien sans rien ... :)
0
Vlatiss > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
5 août 2009 à 11:38
Tu connais des logiciels faisant la même que FrontPage mais qui sont mise à jour régulièrement?
Le truc c'est que je ne veux pas utiliser de blog permettant de faire un site car le formatage est assez restreint je trouve. Et puis j'ai un domaine chez free donc j'aimerai l'utiliser.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 août 2009 à 15:09
vers dreamwever dont le cs2 serait libre apparemment

m'étonnerait quand même ... il y a une ancienne version libre en ligne mais pas la CS2 ...
0
oui tu as raison, c'est une version beaucoup plus vieille qui semblerait être gratuite.
Je vais essayer de trouver un équivalent libre.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 août 2009 à 15:53
0
Merci, j'ai de quoi faire maintenant.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 août 2009 à 16:26
ok alors mets le post en "résolu" ...
@+
0
Si tu peux m'indiquer comment faire stp, je ne trouve pas d'icône à cet effet;
0