Disque dure

brooke6230 -  
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur lacie seulement je n'arrive pas à mettre de vidéos, je l'ai formater mais ça me dit que je n'ai pas assez de place, c'est un 500gb et ça me met espace libre 9,52mo aidez moi merci
A voir également:

11 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Tiens voila un tuto pour toi :

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-partition.php

Les partitions sont des secteurs logiques indispensables avant toute écriture sur ton disque; sous XP je te conseille de les créer en mode NTFS (tout est dans le tuto) après à toi de choisir leur tailles et une lettre sera attribuée à chacune (comme s'il s'agissait de disques différents)
1
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonsoir,

As tu créé des partitions après le formatage?
0
brooke6230

c'est koi des partitions? comment fait-on merci beaucoup
0
brooke6230

je viens de le faire sauf que je n'avais pas de barre verte elles étaient noire j'ai quand même essayé mais ça ne fonctionne toujours pas merci beaucoup en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu au moins réussi à créer des partitions avec une lettre pour chacune?
0
brooke6230

oui
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Quelle est la structure de la partition ? ( NTFS, FAT, FAT32, EXT2, EXT3, EXT4, etc...... )
0

Bon ben si tu as fait tes partitions en NTFS et pas en FAT 32 tu dois pouvoir copier sur ton dur maintenant.

Tu as fait combien de partitions et de quelle taille?

Pourquoi en NTFS, parce que en FAT 32 c'est des partitions de 4Go maxi.

Tiens moi au courant.
0
brooke6230

j'ai tout mis en nfts mais ça ne fonctionnait toujours pas et la je viens peut être de faire une connerie j'ai supprimer la partition donc je ne vois plus l'icone lacie tu crois que c'est bon ?? pas facile une fille devant un pc c'est une cata sinon c'est pas grave j'irai voir un vendeur merci pour tout en tout cas
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Est-ce que ton disque dur est initialisé dans la gestion des disques ?
0

Même si tu effaces une partition aucun problème, tu la recrées et ça marche.

Bonne chance!!
0