Rendre la virginité a un pauvre cd mal Graver

Résolu
Diesel -  
 saytam75 -
Bonjour,

Voila, depuis quelques temps je me suis interessé au système d'exploitation Linux... (enfin sa c'ets une autre histoire...) Bref ! j'ai voulu graver la distribution mais mon premier test de gravure c'est mal dérouler et sa m'a couter un CD mal graver.

Ma question est de savoir si on peut supprimer tout les composant déjà installer sur ce CD afin de le re rendre vierge ?
Si oui, comment ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bien sûr, tout ce qui est RW (cd ou dvd) est effaçable et ré inscriptible, mais attention aux marques de supports utilisées!!! Moi je ne prends QUE du Verbatim pour tout et sur plus de 500 gravures j'ai eu au max 2 ou 3 problèmes.

Rappel :

CD-R ou CD-RW = gravure en 16x

DVD-R/+R ou RW = gravure en 4x
1
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Si c'est un CD-r il n'y a rien à faire. Tu peux seulement effacer et regraver les rw (cd ou dvd)
0
Diesel

Un CD-R :(

Merci quand meme
0
saytam75

Bonjour,
pour ma part j'ai gravé des données sur un DVD+R DL (donc double couche), mais la gravure n'a apparemment pas marché puisque illisible.
Je voudrais donc savoir s'il est aussi possible pour les DVD+R DL, comme les CD/DVD RW d'effacer puis de réécrire dessus ? Pour info, j'ai remarquer sur la cloche où sont mes DVD qu'il y a les signe RW. Ceci semble repondre à ma question mais c'est pour etre sûr :) l'avis d'experts est toujours mieux ;).
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de DVD double couche réinscriptibles. Le symbole "RW" présent sur ces disques est celui du groupement de fabricants ayant adopté la norme "+".

Judex
0

Ça existe pourtant depuis 3 ans :

http://www.presence-pc.com/actualite/DVD-RW-DL-16245/

mais je ne me vois pas en acheter, dans quel but...
0
saytam75

Moi aussi ce sont des Verbatim^^.
Sinon merci pour vos informations, mais je ne sais plus quoi penser, comme quoi j'ai bien fait de poser ma question :). Ca me paraissait bizard que des DVD+R DL soit réinscriptibles, meme si je n'y connait pas grand chose... Je suis d'accors sur le fait que tout ce qui est RW est réinscriptible, mais si les DVD+R DL ne le sont pas, pourquoi mettre "RW" sur le boitier ?
Judex, tu parles "du groupement de fabricants ayant adopté la norme "+". Qu'est-ce au juste ?
Merci d'avance (encore ;))
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il s'agit de la DVD+RW Alliance.

Voici la page (en anglais), reprenant les constructeurs associés à cette norme :

https://dvdrw.com/

C'est la raison pour laquelle le logo "RW" est repris sur tous les emballages de DVD correspondant à cette norme, créant une regrettable confusion chez les néophytes (on croit que le support est réinscriptible alors qu'il ne l'est pas).

Judex
0

Bonjour,

Entre "ça existe" et "c'est disponible à la vente", il y a de la marge...

Et encore faut-il des graveurs capables de gérer ce support.

Judex
0

C'est rare mais trouvable, mais de mon coté je n'y vois vraiment aucun intérêt!
0

Bonjour,

Disons que c'est aussi trouvable que les disquettes 2.88 Mo ;-)

Judex
0

Arfff les disquettes...mon assembleur n'en vend plus depuis 2 ans! Pourtant c'est une boite qui existe depuis 25 ans.
0
saytam75

Re,
bon bah de toutes façons mon graveur ne prend apparemment pas en charge le support -RW DL, par contre je ne sais pas pour ce qui est du support +RW DL, mais bon ça doit etre la meme chose...
Merci pour les info.
@++
0

Bonjour,

Lite-On, qui n'est pas manchot en terme de création de graveurs de qualité, ne reprend pas les double couche réinscriptibles dans les supports acceptés par ses productions, même de dernière génération.

Disons que ce support est l'Arlésienne des dvd...

Judex
0

Moi les dvd+Rw je ne m'en sers que pour vérifier que ça passe dans mon lecteur de salon avant de les graver sur des DVD+R donc les DL...

@+++++
0
banane

faut le passer un coup sous l'eau de javel
0
saytam75

Ok lol
0