Arnaque SCAM

OUMESSAD - 14 mars 2005 à 13:39
 Lekeno - 2 août 2018 à 18:08
Bonjour,

Attention, message à faire circuler au monde entier!
J'ai été contactée par une personne de la COTE d'IVOIRE pour lui fournir un compte bancaire en France.Même type d'arnaque que tous les messages que je viens de lire.Orpheline de 23 ans, père: homme d'affaires dans le café et cacao...Savez vous quel est le mode opératoire pour porter plainte ?
Merci pour vos infos,
Nacera

37 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
5 avril 2007 à 23:08
bonjour

ça ne se fait pas trop de piquer sur les sites des autres

Tu as entièrement raison, mais je n'ai pas parlé de piquer.

Tu peux tout à fait citer ce qui est sur un autre site, en le précisant expressément et en demandant au webmaster pour être autorisé à le faire.

https://www.commentcamarche.net/contact/
0
c pas une arnaque puisque il essaye de te manipulé est c a toi de décidé moi je trouve ca génial
0
Il y a actuellement une Carlotte Loba ainsi qu'un notaire du nom de Constant Roux qui sont en train de mettre sur pied un réseau d'arnaqueurs, surveillez ces adresses email avec le même type de message: père mort, héritière de + de 10,000.000 de dollars, elle cherche quelqu'un pour l'aider à sortir son héritage de la Côte d'Ivoire / Abidjan.
Elle propose aux gens de devenir son tuteur légal et le rôle du notaire c'est de se mettre en contact et de fournir les documents de parrainnage. Elle se dit ne pas vouloir être très en contact direct avec le dit notaire et laisse le soin à son éventuel tuteur de mener les démarches
Charlotte Loba serait enfermée dans un hôtel d'où son statut de réfugiée l'empêcherait de bouger et c'est un monsieur BOA qui recevrait les appels
Elle se plaint de ne pas avoir un sous et a besoin d'argent pour tenir quelques jours sinon elle se fera évincer de l'hôtel
Surveillez ces adresses (au cas où ils n'en auraient pas inventé d'autres

charlotte_loba@yahoo.fr
loba_charlotte@yahoo.fr
cabinet_constantroux@financier.fr
0
Dan185 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
8 août 2007 à 07:37
Très utile ton post Madeleine, merci.
Le scammeur sévit aussi sous les pseudos de Marthe Enoh, Arnold Koffy et Ouatara Mohamed.
Ce scammeur est connus et repris dans la base de données de http://www.noscam.be
Le site en question traite des moyens de se prémunir contre les attaques des scammeurs, les moyens de s'en protéger et en plus pour ne rien gâter les scambaits sont super marrant.
Le site en question est très utile et reconnus par Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
0
Je prends la relève du listing français des scamers, le site https://www.118712.fr/sortir.html ne répondant plus. Les lettres : http://www.spiritualite-chretienne.com/annonces/escroqueries.html et la liste des escrocs : http://www.spiritualite-chretienne.com/annonces/scamers.html N'hésitez pas à m'aider à compléter cette liste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dan185 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
22 août 2007 à 20:44
Bonjour Jean-Claude,
le site Noscam a été tranformé en www.noscam.be et tourne toujours avec des mises à jours encore plus régulières.
0
Bonjour,

Qui a entendu parler de ce site www.DataEntryBusiness.com ?
Est-ce que c'est un scam?

Adnana
0
Oui, ça semble bien être un scam.

Voir la réponse ici : https://ivetriedthat.com/data-entry-jobs-dataentrybusinesscom-is-a-scam/

Jean-Claude
0
salut se nes pas aider les gens sur les arnaqueur en donnant une adresse de site de cu troi xxx merci
0
Attention SCAM en vue!!!

A votre aimable attention,
Nous avons l'aimable plaisir de vous annoncez que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Loterie informatique EURO MILLIONS LOTERIE .Une Loterie organisée par EURO MILLIONS LOTERIE ET LA SOCIETE GENERALE DE FINANCEMENT PAR LE CREDIT BAIL DE COTE D'IVOIRE ( SOGEFIBAIL BANK ) ET UN REPRESENTANT A LONDRES .Une loterie portant sur les adresses électroniques d'internautes.
La valeur totale mise en jeu est de 70.000 000 Millions D'euros et votre Adresse email par laquelle vous recevez ce message a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier Tirage annuel effectué la semaine dernière au siège de EURO MILLIONS LOTERIE sis a Londres.
Vous faites donc partie des Heureux Gagnants et votre gain est de 100. 000 euros(Cent Mille euros )
Pour entrer en possession de votre lot, Veuillez adresser exclusivement un message comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse complète, Numéro de Téléphone. a

Maitre DENIS RAYMOND

Mail: maitre.durand1@yahoo.fr

Tel:(00225) 06 23 90 70

OU CONTACTEZ A LONDRES

MAITRE DURAND WILFRIED

Tel: +44 702 407 8103

Apres quoi il vous sera expliqué comment entrer en possession de votre lot.
A l’issue de cette tournée le projet le plus significatif recevra le prix spécial EURO MILLIONS POUR LA PROMOTION DE L'INTERNET EN AFRIQUE.
Recevez encore toutes nos félicitations.
Mr John Cassy
Chargé De Communication.
0
bonjour,

moi j'ai un contact avec un acheteur de ma maison ,il me mème en bateau depuis 2 semaines ,il se dit directeur d'une entreprise de vente de pièces d'avion,sont épouse est pharmaciènne il se trouve à abidjan cocody au file des jours il y à toujours un petit plus il se dit ami du président de la cote d'ivoire, puis à passé une partie de sa vie en angleterre est devenu chef ministre de la défence de cote d'ivoire comme je lui est dit que j'étais en retraite 2/3 jours plus tard il me dit qu'il avait venir en france pour invèstire dans l'immobiliers qui allai ètre en retraite aussi à chaque fois que je correspond avec lui sur hotmail sa femme ai toujours la ? la conversation est des plus divers entre deux il formule sa demande d'avoir mes codes et réferences bancaire pour l'achat de la maison .....et il s'accroche car il veux comme il le dit la maison à tout pris alors il lui faut mes N° de banque dans notre conversation je lui est donné mon age ( 64 ) puis je lui est demandé le suis ..là il n'a pas voulu me le dire il sais mème faché ! celui qui rentre dans sont truc est foutu ?
bonsoir à vous amitié et bon blog ratusman
0
petit_chaperon_rouge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 02:46
Pour ma part, je me suis fait faire des faux espoir par un certain LAURENT SUBIL qui voulait acheter mon auto qui est à vendre dans les petites annonces...

Après lui avoir envoyé des photos de mon auto, j'ai reçu un email de sa part ce matin que je trouvais du moins étrange et il était définitivement hâtif à vouloir mon numéro de compte en banque... La red light s'est allumé automatiquement! J'ai été tapper son nom sur Google et du coup, quelques entêtes avec comme titre: "Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!
Voici le email en question:
"bonjour
les photos sont très belle
la voiture est très belle
elle me facine beaucoup
je veux bien l' acheter avec vous
étant donner que je suis en déplacement
je peux vous payer par virement bancaire
et par la suite mon transitaire passeras chercher le véhicule
veuillez me faire parvenir si possible votre numero de compte ainsi que toutes vos réferences bancaires au cas ou il y aurais un eventuel virement
Cordialement
Mr laurent subil"

Je me suis toute suite dis, non mais du con, pour qui tu me prends!!! Donc, faites gard à cet alias!
LAURENT SUBIL

Ca me désole pour les gens qui ont dû se faire piquer leur identité et qui se la font salir!!! Y a-til quoi que ce soit que je puisse faire???? J'imagine que porter plainte ne donne pas grand chose, et en fait, porter plainte ou???? Là est la question...

Je ne lui ai pas encore répondu, mais j'ai bien l'intention de me fouttre un peu de sa gueule...
0
petit_chaperon_rouge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 02:50
Pour ma part, je me suis fait faire des faux espoir par un certain LAURENT SUBIL qui voulait acheter mon auto qui est à vendre dans les petites annonces...

Après lui avoir envoyé des photos de mon auto, j'ai reçu un email de sa part ce matin que je trouvais du moins étrange et il était définitivement hâtif à vouloir mon numéro de compte en banque... La red light s'est allumé automatiquement! J'ai été tapper son nom sur Google et du coup, quelques entêtes avec comme titre: "Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!
Voici le email en question:
"bonjour
les photos sont très belle
la voiture est très belle
elle me facine beaucoup
je veux bien l' acheter avec vous
étant donner que je suis en déplacement
je peux vous payer par virement bancaire
et par la suite mon transitaire passeras chercher le véhicule
veuillez me faire parvenir si possible votre numero de compte ainsi que toutes vos réferences bancaires au cas ou il y aurais un eventuel virement
Cordialement
Mr laurent subil"

Je me suis toute suite dis, non mais du con, pour qui tu me prends!!! Donc, faites gard à cet alias!
LAURENT SUBIL

Ca me désole pour les gens qui ont dû se faire piquer leur identité et qui se la font salir!!! Y a-til quoi que ce soit que je puisse faire???? J'imagine que porter plainte ne donne pas grand chose, et en fait, porter plainte ou???? Là est la question...

Je ne lui ai pas encore répondu, mais j'ai bien l'intention de me fouttre un peu de sa gueule...
0
afreville2005
24 sept. 2009 à 15:30
Bonjour à tous,
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message,moi qui suit sur internet depuis 2005,j'en ai reçu des centaines,alors ne t'enerves pas vas sur google et fait : www.noscam.be
et tu les dénnonces,Dan est un ami et sa spécialité c'est de s'occuper de tous ces petits rigolos.
Cordialement !
Afreville2005
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 oct. 2009 à 13:17
Bonjour mamounette,

Oui, tu peux faire quelque chose, nous donner :
- son nom, son pseudo
- son adresse email
- son numéro de téléphone

Ainsi, il sera référencé sur ce site, et si une autre femme cherche des infos sur ce type, elle trouvera ton post.
Même s'il en change souvent, il est utile de les publier, car ils "travaillent" souvent sur plusieurs "clientes" à la fois....

Bonne journée,
Isis
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
15 oct. 2009 à 13:29
Pas d'accord pour une divulgation de coordonnées personnelles, qui ont sûrement été dérobées à un tiers tout à fait honnête...
0
mamounette92
15 oct. 2009 à 17:44
Merci de vos réponses..
Je l'ai bloqué sur msn..mais, il s'accroche..loll..a tenté de me parler hier soir..cette fois-ci je l'ai supprimé..
Enfin..je vous donne les coordonnées qu'il m'a envoyé..si ça peut aider d'autres personnes !!
lepeltier.jmichel@live.fr
un n°de téléphone..pas sûre que ce soit vraiment le sien!! 22544250605..
homme de 50 ans..veuf..depuis 3 ans et ayant une fille de 19ans qui vit en afrique..origine franco brésilienne..!!
Parle beaucoup de partage et de confiance..et que notre relation ne doit pas être divulguée a cause de la jalousie des autres..!!
Je vous remercie encore de m'avoir aidé..
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 oct. 2009 à 13:35
Oui, c'est vrai, le nom est souvent usurpé à une ancienne victime.

C'est bien pour cela que l'on conseille aux personnes qui envoient la copie de leur carte d'identité de déposer une main courante pour risque d'usurpation d'identité.

Bon nombre d'arnaques ont pu être évitées en mentionnant les noms que les escrocs utilisent.
0
mamounette92
15 oct. 2009 à 19:38
Voilà..je pensais être débarrassée de lui, mais encore un de ses messages..apparemment, il sait très bien qu'il n'y aura jamais de poursuites contre lui..et qu'il peut continuer son petit jeu avec d'autres..
J'ai prévenu certains de mes contacts sur amicalien..
C'est vrai qu'il n'a pas tort..ils peuvent changer de profil autant qu'ils veulent!!!
Jmichel50 est son pseudo sur amicalien.com
bon courage à vous tous..

De : Jmichel50
Sujet : Arrete avec tes coms ma tentre cheri dominique
Date : 15/10/2009
Heure : 18:21 PM

--------------------------------------------------------------------------------

Tes trop belle et inteligeante ne te laisse emporter pa l'idiotisme je ne croyais pas de la sorte
meme si tu ne m'aime pas oublie moi ces tout et arrete tes commentaire qui ne servirons a rien
bisous mon bb.

Et aussi sache une chose si tu laisse des personnes decider pour toi tes une grande dame très
mature alors prend toi meme tes propre decision car dans cette vie tu ne sais pas qui veux ton
bonheur ou qui veux ton malheur alors soit encore plus mature cela te faciliterai la vie.

Ajouter cette page à :

Actualité boomers | Forum 50 ans + | Clavardage boomers | Annonces 50 ans + | Photos boomers | Concours boomers

© 2003-2009 Amicalien.com, Tous droits réservés.CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES
0
Il existe des personnes sur les réseaux qui se disent investisseurs reconnus et qui peuvent faire gagner du BTC. Méfiez vous de " btc-boom.org " , Gros Scam!
Evitez @carinajane123 sur Instagram
0