Problème d'installation de mon cd ubuntu

Fermé
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 août 2009 à 16:02
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 19:19
Bonjour,
j'ai un ordinateur de IBM et mon lecteur cd est du model CRD-8484B
Mon lecteur parvient à lire parfaitement les cd mais quand il s'agit de lire un dvd copier alors rien ne se passe.
J'ai essayé le même dvd sur un autre poste sa lit parfaitement.
Mon problème est que je veux installer linux sur ce poste. J'ai donc besoin de votre aide pour pouvoir installer et apprendre linux. Mon poste a été formaté et eje ne sais pas s'il me manque des pilotes, mais malgré le formatage la lecture des simples cd se fait parfaitement.
NB:je n'ai pas encore installer mes navigateurs, ni mis explorer à jour. aussi je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux depuis internet sans avoir bésoin du cd.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 17:46
Salut j'ai jamais testé mais apparemment c'est réalisable, je l'est trouvé pour Debian
https://www.debian.org/distrib/netinst.fr.html
1
jee pee Messages postés 40399 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 9 402
4 août 2009 à 22:50
Salut,

Une observation à la lecture de ton message tu parles d'un lecteur de CD (et il semble bien que ton lecteur ne fasse que les cd : http://www.priceminister.com/offer/buy/4905008/LG-goldstar-crd-8484b-lecteur-cdrom-48x-CD-ROM-DVD-Graveurs.html ) et tu veux lire un DVD dessus. Ça n'est pas possible.

Pourquoi as-tu chargé une version DVD de ubuntu, il existe aussi une version CD.

Cdlt

1
Merci je vais tenter le coup.
Dans deux jours je te dirais. C'est exactement deux qu'a pris le téléchargement pour que je grave mon cd ubuntu.
entre temps, je cherche comment résoudre cette histoire de lecteur de dvd.
0
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
6 août 2009 à 14:09
Bonjour,
merci pour vos conseils mais j'ai opté pour une installation via un lecteur de disque externe.
je voudrais savoir combien de temps mets la mise à jour d'un debian version 9.04 car depuis 8 h j'attends la fin de la mise à jour pour continuer l'instal. Merci de me tenir informer pour augmenter ma culture.
Nb je suis sur un debit de 512 partagé entre 11 pc merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 17:55
debian version 9.04 tu as mis Debian ou Ubuntu 9.04, pour la maj , mais c'est une foi fini l'installation et redémarré ça met une vingtaines de minutes, sinon pour la culture sur les site officiel tu trouveras plein d'infos :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
6 août 2009 à 18:09
erreur de ma part.
c'est Ubuntu 9.04 un message affiche download please wait.
j'ai débrancher le câble rj45 et deux secondes après sa marqué erreur de téléchargement. et l'installation s'est arrêtée.
Je patience toujours car j'y tiens à mon linux. je reprend pour la troisième fois l'installation de mon Ubuntu 9.04
Merci tommy
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 18:35
Ben je pense qu'il faut recommencer la maj, tu là fait par le terminal, ou par le gestionnaire de mise a jour
sudo apt-get update
Puis une foi fini le chargement tu fait
sudo apt-get upgrade
À la question, voulez vous poursuivre blabla...tu fais ( o ) pour oui
0
6 août 2009 à 19:19
ok par ta réponse tu viens de me donner une excellente idée pour mon système.
je continue l'installation sans la mise à jour puis je fais une mise à jour encore dynamique en la contrôlant à distance. Excuse moi si ma remarque est très gauche mais je debute sous linux alors je veux rien manquer au plaisir de la programmation.
Merci Mr tomy 6669
0