A voir également:
- Middle office informatique
- Front middle back office - Meilleures réponses
- Middle et back office - Meilleures réponses
- "Front,middle/back office " c'est quoi?S - Forum - Windows
- Back office informatique - Articles
- Open office - Télécharger
- Libre office - Télécharger
- Office 365 - Guide
4 réponses
Je me permets de répondre a cette question de manière simple .
l'office c'est le magasin ou tout type d'entreprise dont la vocation est commerciale .
Le backOffice c'est l'arrière du magasin ,généralement on y retrouve tous ou moyens de gérer l'entreprise .
Le frontOffice c'est la devanture du magasin ainsi que la boutique on l'on retrouve les produits que vent l'entreprise.
On parle de middle office quand des traitements spécifiques sont nécessaires afin de passer de la boutique des produits à l'endroit ou l'on comptabilise et gère ceux ci , et vice versa .
l'office c'est le magasin ou tout type d'entreprise dont la vocation est commerciale .
Le backOffice c'est l'arrière du magasin ,généralement on y retrouve tous ou moyens de gérer l'entreprise .
Le frontOffice c'est la devanture du magasin ainsi que la boutique on l'on retrouve les produits que vent l'entreprise.
On parle de middle office quand des traitements spécifiques sont nécessaires afin de passer de la boutique des produits à l'endroit ou l'on comptabilise et gère ceux ci , et vice versa .
Ruth,
Ce qui dit JP est valable pour un service de type call center....mais cela est différent dans le cadre de la finance de marché...
Ce qui dit JP est valable pour un service de type call center....mais cela est différent dans le cadre de la finance de marché...
Prenons l'exemple d'une Banque pour expliquer les termes demandes:
Le Front - Office est littéralement l'interface de la banque avec le marché. Le Front - Office centralise et traite tous les besoins de la banque et de ses clients en terme de couverture et financement
* investissement, gestion de position
* trading, arbitrage
Systèmes d'information « Front -Office »:
* systèmes électronique de cotation et de négociation
* systèmes de tenue de position, souvent spécialisés pour certains instruments financiers (produits dérivés, trésorerie change, marchés actions, ...)
* systèmes transverses: suivi des risques, prévision de liquidité.
Le Middle - Office , très proche du Front, assure la validation et l'enrichissement des opérations négociées.
Le Back - Office suit le traitement « post -marché » des opérations: confirmation, paiement, règlement - livraison, comptabilité.
Le Front - Office est littéralement l'interface de la banque avec le marché. Le Front - Office centralise et traite tous les besoins de la banque et de ses clients en terme de couverture et financement
* investissement, gestion de position
* trading, arbitrage
Systèmes d'information « Front -Office »:
* systèmes électronique de cotation et de négociation
* systèmes de tenue de position, souvent spécialisés pour certains instruments financiers (produits dérivés, trésorerie change, marchés actions, ...)
* systèmes transverses: suivi des risques, prévision de liquidité.
Le Middle - Office , très proche du Front, assure la validation et l'enrichissement des opérations négociées.
Le Back - Office suit le traitement « post -marché » des opérations: confirmation, paiement, règlement - livraison, comptabilité.
JP1966
17 mars 2005 à 09:52
- Messages postés
- 289
- Date d'inscription
- jeudi 24 février 2005
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2010
17 mars 2005 à 09:52
Bonjour Ruth,
Ce sont des termes trés à la mode, qui consistent à compartimenter les seuils d'intervention.
Pour coller au domaine informatique:
- Front Office: plate-forme téléphonique, support de niveau 1, chargé de résoudre les problèmes "simples"
- Middle Office: P/F de niveau 2, prenant le relais pour les problèmes plus complexes ou nécessitant quelques minutes de recherches ou interventions
- Back Office: support de niveau 3, généralement par écrit, ou grosse intervention, comme reformatage du disque dur
Voilà une explication que j'ai tachée de simplifier,
Bonne journée
JP
Ce sont des termes trés à la mode, qui consistent à compartimenter les seuils d'intervention.
Pour coller au domaine informatique:
- Front Office: plate-forme téléphonique, support de niveau 1, chargé de résoudre les problèmes "simples"
- Middle Office: P/F de niveau 2, prenant le relais pour les problèmes plus complexes ou nécessitant quelques minutes de recherches ou interventions
- Back Office: support de niveau 3, généralement par écrit, ou grosse intervention, comme reformatage du disque dur
Voilà une explication que j'ai tachée de simplifier,
Bonne journée
JP
14 juin 2017 à 14:51