Graveur dvd foutu ou pas ?

Fermé
jeff - 4 août 2009 à 14:28
 jeff - 5 août 2009 à 08:34
ReBonjour,

comme personne ne m'ayant encore donner de réponse à ce poste voir ci-après et pour faire plus simple, peut etre que je devrais changer de graveur vu qu'il a plus de 5 ans.
Donc ma question est la suivante:
Si ce graveur grave les cd et lit les dvd et qu'il ne grave plus les dvd de données c'est que peut etre la tête est foutu. Merci de vos reponses avant que j'envisage d'en acheter un autre.

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement.

Bonjour,

chère communauté d'entraide je viens vers vous car je suis perdu. Je possède un graveur
TSST corp cd/dvdw TS-L532A et depuis quelques temps je ne peux plus faire de dvd de données pour mettre mes divx. faire un cd audio ou MP3 fonctionne quelque soit la marque du cd.
Au moment ou je vous écris et après trois heures de prise de tête, je n'ai plus que vous.

Par contre mon lecteur lit mes anciens dvd de donnée divx sans problemes et les dvd. J'ai néttoyé bien evidemment la tete de lecteur tout est prope. J'utilise nero 6.3.1

Aujourd'hui j'ai utilisé un dvd-R TDK, nero grave le dvd de donnée et me dit gravure réussie. Après je remets le dvd dans le lecteur et il me dit qu'il est vide. Je verifie avec néro et il me dit qu'effectivement il est vide ?

Ensuite j'ai éssayé avec un dvd-RW sony même résultat. Par acquis de conscience je l'efface et recommence et miracle ca marche. Bon je prends un autre dvd-R princo et je réessaye et rien du tout. De nouveau echec. est ce que cela vient de la marque

Avez vous une solution, apparement le firmware est de type T151 mais dans tout les cas je ne sais pas comment updater ce dernier. Je suis sous xp pro sp3.

D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse.

CORDIALEMENT;

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

XP PRO S PACK 3
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 août 2009 à 15:56
essaye avec un autre log de gravure (BurnAware gratos)
essaye de graver un cd
0
Ok merci je vais éssayé de suite.
0