Reformater apres un virus?
Résolu
fonky-sni
-
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai eu un cheval de troie recemment et depuis je ne sais plus lancer le navigateur internet, pour le faire il faut que je clique sur un profil a voir sur msn messenger et de la je peux surfer mais sans la barre de lancement, c'est assez ennuyant, alors je me demandais si en reformatant mon disque dur ca irais mieux? j'ai un pc portable acer xp. si vous avez une meilleure idee, je suis toute ouie!
j'ai eu un cheval de troie recemment et depuis je ne sais plus lancer le navigateur internet, pour le faire il faut que je clique sur un profil a voir sur msn messenger et de la je peux surfer mais sans la barre de lancement, c'est assez ennuyant, alors je me demandais si en reformatant mon disque dur ca irais mieux? j'ai un pc portable acer xp. si vous avez une meilleure idee, je suis toute ouie!
A voir également:
- Reformater apres un virus?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Reformater pc - Guide
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
13 réponses
essye d'abord de reinnitialiser IE7
http://www.technicland.com/article.php3?sid=217
ce site comprend d'autres astuces pour reparer IE
cheval de troie Malwarebyte
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu peux aussi retelecharger IE7 ou IE8
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
http://www.technicland.com/article.php3?sid=217
ce site comprend d'autres astuces pour reparer IE
cheval de troie Malwarebyte
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu peux aussi retelecharger IE7 ou IE8
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
salut tu à plusieurs solution la 1: tu installe MOZILLA FIREFOX ?EXPLORER POUBELLE
2: si ces un ACER tu a du créer des cds de sauvegarde a ton premier démarrage
3: tu formate avec un cd de xp tu recherche tes pilotes et basta
4: tu fais des scannes avec / Malwarebytes' Anti-Malware et a-squared Free et Spybot - Search & Destroy
ton ANTI-VIRUS ? /par-feu CES quoi A+
2: si ces un ACER tu a du créer des cds de sauvegarde a ton premier démarrage
3: tu formate avec un cd de xp tu recherche tes pilotes et basta
4: tu fais des scannes avec / Malwarebytes' Anti-Malware et a-squared Free et Spybot - Search & Destroy
ton ANTI-VIRUS ? /par-feu CES quoi A+
merci de vos reponses mais le probleme c'est que je ne sais plus accepter de telechargement, je ne sais plus quoi faire
mon anti virusc'est avg free 8.5, j'ai tout mit en quarantaine mais bon maintenant je ne sais plus faire grand chose. j'ai essayer de telecharger mozilla, firefox, et j'ai essayer internet explorer 8 mais pas moyen d'acceder au telechargement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur emule tu peut les avoir (mais) tu na aucune garantie que ces EXE mon sont pas infectes
si tu peut aller sur un autrre ordi ça serais mieux ,aux fais des scannes de préférence en modes SANS-ECHEQUE il y a un anti-virus qui marche bien et qui ma bien dépanner ces DREWEB sans instale A+
si tu peut aller sur un autrre ordi ça serais mieux ,aux fais des scannes de préférence en modes SANS-ECHEQUE il y a un anti-virus qui marche bien et qui ma bien dépanner ces DREWEB sans instale A+
j'ai reussis a me debrouiller pour avoir les programmes, j'ai fait les scans et voila ce qu'on me dit dans l'un:
a-squared free v. 4.5.0.8
(C) 2003-2009 Emsi Software GmbH - www.emsisoft.com
ID Object
0 D:\2eaec6d5bd14fcbf78061809db0ea2\wmpenc.exe Virus.Win32.Sality!IK
1 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP370\A0107274.exe Trojan.Win32.Skintrim!IK
2 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106617.exe AdWare.AdSpy!IK
3 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106698.exe AdWare.AdSpy!IK
4 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106738.exe AdWare.AdSpy!IK
5 C:\Program Files\Free Easy Burner\StdVcl40.dll Trojan-Banker.Win32.Banker!IK
6 C:\Documents and Settings\nad\Bureau\demo\ForexStartGuide.exe Trojan.Win32.Vundo!IK
7 C:\Recycled\Dc1.zip Trojan.Win32.Vundo!IK
8 C:\Recycled\Dc2.rar Trojan.Win32.Vundo!IK
9 C:\WINDOWS\pack.epk Trojan.Generic!IK
10 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\wthost.exe Spy.WildTangent!IK
11 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\wthostctl.dll Spy.WildTangent!IK
12 C:\WINDOWS\wt\webdriver\wthost.exe Spy.WildTangent!IK
13 C:\WINDOWS\wt\webdriver\wthostctl.dll Spy.WildTangent!IK
14 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\npwthost.dll Virus.Win32.Spyware!IK
15 C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgrl.exe AdWare.WildTangent!IK
16 C:\WINDOWS\wt\backup\1.6.1.002\wcmdmgrl.exe AdWare.WildTangent!IK
17 C:\program files\relevantknowledge\rlvknlg.exe Adware.PremiumO!IK
18 C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe Adware.PremiumO!IK
19 C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe Gen.AdWare!IK
20 C:\WINDOWS\Explorer.EXE Gen.AdWare!IK
je ne sais pas si je peux effacer, la j'ai tout mit en quarantaine mais bon apparement meme le volume du pc a ete toucher donc je ne peux pas effacer, qu'est ce que je peut faire?
a-squared free v. 4.5.0.8
(C) 2003-2009 Emsi Software GmbH - www.emsisoft.com
ID Object
0 D:\2eaec6d5bd14fcbf78061809db0ea2\wmpenc.exe Virus.Win32.Sality!IK
1 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP370\A0107274.exe Trojan.Win32.Skintrim!IK
2 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106617.exe AdWare.AdSpy!IK
3 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106698.exe AdWare.AdSpy!IK
4 C:\System Volume Information\_restore{114BBA23-0C1A-4D24-8D0F-D4F7325498E1}\RP364\A0106738.exe AdWare.AdSpy!IK
5 C:\Program Files\Free Easy Burner\StdVcl40.dll Trojan-Banker.Win32.Banker!IK
6 C:\Documents and Settings\nad\Bureau\demo\ForexStartGuide.exe Trojan.Win32.Vundo!IK
7 C:\Recycled\Dc1.zip Trojan.Win32.Vundo!IK
8 C:\Recycled\Dc2.rar Trojan.Win32.Vundo!IK
9 C:\WINDOWS\pack.epk Trojan.Generic!IK
10 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\wthost.exe Spy.WildTangent!IK
11 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\wthostctl.dll Spy.WildTangent!IK
12 C:\WINDOWS\wt\webdriver\wthost.exe Spy.WildTangent!IK
13 C:\WINDOWS\wt\webdriver\wthostctl.dll Spy.WildTangent!IK
14 C:\WINDOWS\wt\wtupdates\wtwebdriver\files\3.3.1.001\npwthost.dll Virus.Win32.Spyware!IK
15 C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgrl.exe AdWare.WildTangent!IK
16 C:\WINDOWS\wt\backup\1.6.1.002\wcmdmgrl.exe AdWare.WildTangent!IK
17 C:\program files\relevantknowledge\rlvknlg.exe Adware.PremiumO!IK
18 C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe Adware.PremiumO!IK
19 C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe Gen.AdWare!IK
20 C:\WINDOWS\Explorer.EXE Gen.AdWare!IK
je ne sais pas si je peux effacer, la j'ai tout mit en quarantaine mais bon apparement meme le volume du pc a ete toucher donc je ne peux pas effacer, qu'est ce que je peut faire?
il y a Du monde, ce que tu a trouver supprime, DESSICCATIVE LA RESTAURATION SYSTÈME ? le formatage serais surement la meilleur solution pour toi ? si tu formate ne re mais pas avg ?AVIR-ANIVIR et mieux A+
ok merci je vais changer d'anti virus alors. je sais que je suis bete mais j'efface tout ca et puis je mets le cd de sauvegarde ou bien j'appuie juste sur f12 pour reformater?
merci de votre patience et surtout de vos reponses :)
merci de votre patience et surtout de vos reponses :)
de preferance mais les cd ou dvd de sauvegarde sur les acer ces comme ça ? n oublie pas un bon PAR-FEU
PC TOOLS FIREWALL PLUS est pas mal gratuit
si tu a des logis a désinstalles propre utilise Revo Uninstaller il enlevé tout A+
PC TOOLS FIREWALL PLUS est pas mal gratuit
si tu a des logis a désinstalles propre utilise Revo Uninstaller il enlevé tout A+
y a beaucoup a faire, j'espere que ca va allez. je vais donc suivre ton conseil pour l'anti virus et le pare feu.
ensuite je doit tout desinstaller puis je supose faire F12 pour reformater le disque dur et ensuite je met le cd de sauvegarde, c bien ca?
ensuite je doit tout desinstaller puis je supose faire F12 pour reformater le disque dur et ensuite je met le cd de sauvegarde, c bien ca?
ne désinstalle rien tu fais tes sauvegardes tu mes les cds de sauvegarde tu boot dessus ça va remettre ton acer comme a la sortie d usine aprés tu auras peut quelle logi a enlever comme sur tout le pc de marque A+