Publier, proteger un tableau excel sur le net

Fermé
Iman - 4 août 2009 à 13:15
 Iman - 4 août 2009 à 14:15
Bonjour,
j aimerai publier des tableaux excel sur internet, mais limiter leur acces a certaines personnes, par un login ou autre chose.
Est ce possible, et si oui, comment??
Merci
A voir également:

5 réponses

gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
4 août 2009 à 13:20
Salut,

tu va dans outils, protection classeur, tu sélectionne tous les onglets et tu y inscrit un mot de passe, comme ca les gens ne pourront pas le modifier.
0
Ok, merci, et comment je peux faire pour le publier sur internet? Il faut que je cree un site, un blog? Il y a un autre moyen? Parce que j aimerai publier ces tableuax pour des colegues partout en Europe, mais ce sera confidentiel, donc juste pour eux.
Merci
0
gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
4 août 2009 à 13:35
Alors pour le publier sur internet je connais une façon (je pense qu'il y en a évdiement d'autres mais je ne les connais pas).
Seule condition: il faut que tu ais un compte Gmail (google mail).
Si tu l'as: Une fois que ta boite mail est ouverte, dans les onglets en haut, tu verras l'onglet Documents. Tu l'ouvre et là tu va charger ton fichier excel (l'onglet upload). Ensuite tu va cliquer sur l'onglet share pour enregistrer les adresses mails de tes contacts pour lesquels tu veux qu'ils aient accés à ce dossier (toutes les adresses fonctionne, pas seulement Gmail). Et le tour est joué, ils recevront une invitation à lire ce document sur dans leur courrier.

Si tu n'as pas Gmail, je ne peux pas t'aider pour ça...
0
Ok, encore merci, j avais aussi penser a cette solution, mai ce qui m arangerai ce serait de pouvoir traiter le document directement sur internet quand je le veux, et que mes colegues puissent le consulter quand eux ils le veulent, afin de voir si il y a eu des modifications de ma part, et afin de ne pas etre obliger de leur envoyer le mail a chaque fois, car au final ils ne les lisent plus a chaque fois.
Merci
0
4 août 2009 à 14:10
Je suis au bureau et l'accès au chargement d'un document sur gmail est bloqué donc je peux pas essayer mais vérifie, car je pense que c'est possible de le modifier à souhaits et que tes "amis" peuevnt aller le voir quand bon leur semble...l'invitation ne sert que de lien, elle ne fixe pas la vision d'un document à un moment T.
Et tu peux éditer le document directement, il y a une fonction pour ça je crois..
Encore une fois il faut que tu vérifie, je ne suis sur de ce que j'avance qu' à 60%.

Cheers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, parfai, merci, je vais essayer et je te tiens au courant
0