Programmation guide+

Fermé
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 4 août 2009 à 13:14
 Frederic76 - 5 août 2009 à 14:56
Bonjour,

Voilà mon problème :

Il m'a été offert un DVD Player/Recorder PHILIPS R 5520H

Je ne parviens pas à installer le système GUIDE+ nécessaire à la programmation d'enregistrement : il m'est demandé de régler le récepteur sur la chaîne hôte mais (que ce soit dans le livre qui vous renvoie au site internet ou au site internet qui vous renvoie au livre) je n'arrive pas à trouver l'écran qui me permettrait deindiquer :

Channel Canal+
ATLANTIC BIRD 3 12648

Bien entendu, dès le départ, j'ai fait venir l'installateur de BOULANGER pour tout régler : çà m'a coûté 89€ ; il ne nous a pas installé le transmetteur G-LINK prétextant que c'était inutile hors il est indispensable pour installe le GUIDE+.

Vous n'auriez pas un tuyau qui m'a échappé?

D'avance MERCI

1 réponse

si on fait venir quelqu'un qui nous fait payer pour un service, quand il repart, il doit avoir fait son travail et correctement, en n'oubliant pas : le client est roi.

perso, si j'avais fais venir quelqu'un qui me facture une somme pour un travail qu'il n'a pas fait ou pas bien, il pouvait s'asseoir sur son argent tant que le travail n'était pas fait. tu t'es donc fais avoir. a toi de voir si tu peux ou non faire revenir une personne de boulanger en dedommagement pour que ca fonctionne ensuite.

maintenant, pour le guide plus, c'est different des autres menus où l'on navigue dans un sens. pour le guide plus, c'est les autres fleches.
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
5 août 2009 à 14:48
Bonjour,

Merci FREDERIC

En fait, si j'ai bien compris, le GUIDE + est un service ou gadget complètement étranger à l'appareil lui-même.

Il en est de même pour le G-LINK qui ne serait pas tout à fait fiable lors des programmations.

Il vaut mieux donc utiliser la programmation manuelle

Cet appareil m'a été offert par mes amis sportifs pour mes 70 ans : c'est 1000 fois plus facile de faire un marathon!!!

Je vous renouvelle mes remerciements
0
Frederic76 > BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
5 août 2009 à 14:56
il y a quelques temps une personne ayant acheté un graveur dvd philips, avec cette fonction là n'arrivait pas a y acceder et une personne a apporté la solution qui était : alors que pour naviguer dans les menus on utilise telles fleches, pour le guide+, il faut utiliser les autres fleches.

donc maintenant je sais !

le guide+ est un service en plus via la tnt et repris par les enregistreurs tnt assez frequemment.

maintenant oui, comme g-link par exemple, c'est fiable si le signal est parfait et sans interference. si mal exposé, mal reglé ca fonctionne pas.

pour ma part, à part le pdc qui était génial avec arte sur els magnetoscopes où l'enregistrement commencait au debut du programme et s'arretait à la fin, meme si l'on avait programmé et que la chaine était en avance ou retard.

sinon, meme en ayant eu et ayant encor ele showview, je n'ai jamais aimé les choses "automatiques", j'suis un perfectionniste ! quand j'installe quelque chose, je choisi toujours installation personnalisée ou manuelle. quand j'utilise quelque chose, j'suis toujours en mode manuel pour tout. pareil pour desinstaller...

on ne me verra jamais, sauf si j'peux vraiment pas faire autrement, utiliser un mode automatique sur aucun produit, aucun peripherique, aucun logiciel ou fonction !

mais il en faut pour tous les gouts
0