Xp : autochck not found-skipping autocheck

Fermé
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 mars 2005 à 09:46
 foullek - 30 oct. 2010 à 13:41
Bonjour à tous,

J'ai partitionné mon DD et installé RedHat sur la nouvelle partition. je n'ai eu aucun problème lors de l'installation, RedHat fonctionne très bien. Mais windows xp, que j'ai sur l'autre partition ne démarre plus et m'affiche ce message : autochck not found-skipping autocheck et ceci après que le logo xp se soit affiché une quinzaine de seconde.
je suppose qu'un des fichiers de démarrage de xp à été déplacé, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème?

Merci à vous!
Scarface13
A voir également:

24 réponses

Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 11:08
je suis totalement novice sur Linux... je pense donc faire une réparation de xp avec le cd d'install mais j'aimerai être sûr de ne pas perdre de données... est-ce possible??
1
Utiliser le double boot avec Windows XP fonctionne tres bien RedHat et Windows XP mais doivent être fait dans un ordre strict pour qu'il n'y ai pas de déboires
A ce stade ou vous êtes je pense que faire une mise a jours a partir du cdrom de Windows XP devrais fonctionner et rétablir le fonctionnement normal
attention en procédent de la sorte Windows va éffacer votre MBR et RedHat ne démarrera plus aussi fabriquer les disquettes RedHat afin de rétablir le multiboot de Lilo une fois la réparation Windows faite

Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 09:59
merci de ta réponse! si je comprends bien je dois insérer le cd de xp et sélectionner réparer, c'est bien ça? en plus je n'ai pas fait de disquette de démarrage de redhat, n'ayant pas de disquette et le prog d'install de redhat ne voulant pas me le mettre sur cd j'ai donc sauté cette étape... puis-je les créer maintenant sur un cd? quelle est la manipulation à suivre pour faire ça??
merci de votre aide, j'en ai besoin là!! :-)
0
bien entendu comme vous n'avez pas de lecteurs de disquettes vous n'auriez pas du sautre cette étape... mais avec RedHat je crois que ce sera votre premiere préoccupation et une fois que vous aurez trouver cela faire votre réparation Windows
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 10:11
j'avais oublié de la préciser mais mon gestionnaire de démarrage est Grub et non pas Lilo. Cela change-t-il quelque chose?
0
Non.. vous pouvez, avec Linux, choisir votre gestionnaire de démarrage que vous voulez
Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 10:25
j'ai un lecteur de disquettes mais je n'avais pas de disquette... puis-je remplacer la disquette de boot de redhat par un cd de boot? ou je dois impérativement créer une disquette? je suis totalement novice sur linux! mais pour l'instant c'est surtout windows xp que je voudrais réparer!!
0
je ne connais pas toutes le finesses de RedHat et vu le nombre de distribution Linux..
par contre si vous n'en avez pas.. ce n'est pas difficile a se procurer des disquettes
Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 10:47
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à linux, il me semble que c'est mon fichier boot.ini qui est endommagé... quelqu'un sait-il comment faire pour l'éditer? si je mets un post ici avec un copier coller de mon fichier de boot, quelqu'un saura-t-il me dire ce qui ne vas pas (si ça viens bien de là!!)?
merci de votre aide!
0
boot.ini se trouve dans la racie de /hda (en jargon Windows C:/) en général et il suffit de l' éditer et sous Linux vous savez le faire sans probleme.. par contre sous Windows c'ezt plkus difficile car c'est un fichier ayant les attribut +R +S °H il suffit donc de les changer mais c'est moin simple
Ghost
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
14 mars 2005 à 11:33
salut ,

boote sur ton cd d'Xp , choisi reparer , une fois sur la console de recuperation tapes :

chkdsk /r /p


ça verifiera ton volume .



Comme te l'a dit ghost , si tu lance une installation/reparation d'xp , tu va perdre la possibilité de booter ta red hat ...

il n' ya pas un mode rescue sur le cd1 de la red hat ?
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 12:07
merci de vos réponses! voilà où j'en suis : lorsque je mets le cd d'install de xp il me dit qu'il ne trouve aucun SE d'installé et ne me propose donc que la réinstallation, ce que je préfèrerai éviter... je ne sais pas si il y a un mode rescue sur le cd1 de redhat, en tout cas je ne l'ai pas vu!!
si je réinstalle xp et redhat (en formatant les partitions déjà existantes), pourrais-je booter sur le SE que je veux ou pas??
dites-moi que je ne vais pas devoir réinstaller mes SE.. :-(
en tout cas merci de votre aide!!
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 12:11
petite précision : j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je veux booter sur xp : autochk program not found-skipping autocheck, xp reconnait toujours mon modem et mon clavier (les lumières s'allument) avant de m'afficher ce message. dois-je vraiment tout réinstaller parce que xp ne trouve pas un fichier de démarrage?? pas de solution moins radicale??
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 12:27
mon problème ne pourrait-il pas venir du fait que la partition sur laquelle est installé xp est "cachée"? comment puis-je voir si c'est le cas dans le setup (touche F1)??
0
Tout les CD d'installation de Windows XP on une possibilité de mise a jour d' un systeme existant y compris XP?? mais pas les CD OEM's c-a-d ceux 'reçu' avec un PC
Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 12:32
c'est exactement ça, j'ai reçu le cd avec mon pc! ou puis-je trouver un cd me permettant de récupérer xp? puis-je le télécharger sur le Net et le graver en "image" sur un cd?
0
je ne crois pas même en payant
Ghost
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 mars 2005 à 12:55
je laisse donc tomber cette option!! :-( quelqu'un sait-il si je peux activer une partition système dans le setup? quelle est la démarche à suivre si c'est possible?
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
14 mars 2005 à 13:18
salut,

ton partitionnement tu l'as fait avec quel utilitaire ?
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
15 mars 2005 à 15:38
j'ai partitionné mon DD avec Magic Partition. Je pense avoir trouvé la solution à mon problème : il semble que Grub ai écrasé mes fichiers de démarrage XP (la partition XP n'a pas été formattée, j'en suis sûr!) donc il faut les déplacer. pour cela se procurer une disquette de boot de Win98 et entrer la commande : "a:sys c" puis rebootez votre pc.
Je le teste demain et je vous donne le résultat mais normalement celà devrait me permettre de rebooter sur XP sans rien perdre (sauf linux, à réinstaller). à suivre...
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 août 2006 à 15:26
J'ai eu a peu près le même problème, pas pour les mêmes causes, en voila la solution :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#autochk
0