Supprimer mes messages et mon nom sur un foru

Fermé
Agathe - 14 mars 2005 à 08:49
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 14 mars 2005 à 09:31
Bonjour,
Je vous adresse ce message pour un ami.
Il voudrait supprimer pour des raisons d'ordre personnel des messages sur un forum ainsi que toutes les références à son nom sur ledit forum.
Or, ayant contacté le gestionnaire du site par e-mail, il lui répond qu'il ne veut pas ou qu'il ne peut pas le faire, notamment dans le cas où un de ses messages ou une partie a été copié dans la réponse d'un autre membre du forum. En effet, le gestionnaire du site estime que c'est là une atteinte à ses idées et à sa personne. D'autre part, il avance que les raisons de mon ami ne sont pas valables. Or, il s'avère que quand on tape le nom de mon ami sur le net, google se réfère à ses messages sur ledit forum. Mon ami se demande quels sont ses droits et comment procéder pour supprimer des messages dont le contenu ne ressemblent plus à ce qu'il pense aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 mars 2005 à 09:27
Salut,
Les écrits restent...
Pour imposer de retirer ces messages si le WM n'est pas coopératif, il ne reste que l'action judiciaire je pense...
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
14 mars 2005 à 09:31
Bonjour,

D'où l'intérêt – voire la nécessité dans ce cas-là – d'utiliser un pseudo pour s'éviter de se voir citer en clair sous Google ou ailleurs...
0