Problème pour trouver ma formule
vd2711
-
vd2711 -
vd2711 -
Bonjour,
Voilà je souhaiterai réaliser la formule suivant mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a la solution car je me bat avec excel depuis maintenant 2 heures.
Formule a réaliser:
En A1 j'ai une date, en B1 j'ai une autre date et je voudrais qu'en C3 appraissent le texte Dossier cloturé si A1 et B1 sont rempli.
Par avance je vous remerci de votre aide.
Voilà je souhaiterai réaliser la formule suivant mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a la solution car je me bat avec excel depuis maintenant 2 heures.
Formule a réaliser:
En A1 j'ai une date, en B1 j'ai une autre date et je voudrais qu'en C3 appraissent le texte Dossier cloturé si A1 et B1 sont rempli.
Par avance je vous remerci de votre aide.
A voir également:
- Problème pour trouver ma formule
- Formule si ou - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
5 réponses
Salut
Si A2 et B2 sont vides
SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))
Si A2 et B2 sont vides
SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))
J'ai répondu un peu vite tout à l'heure mais votre formule fonction en partie mais moi je voudrais que si il n'y a rien dans A1 et B1 alors C1 reste vide et que si A1 est rempli ou B1 rempli alors rien ne s'affiche en C1. Je voudaris que Dossier cloturé ne s'affiche que si A1 et B1 soit rempli.
J'espère avoir été clair.
Merci encore pour votre aide
J'espère avoir été clair.
Merci encore pour votre aide
Bonjour,
Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas ou ce qui ne vous convient pas dans les formules proposées?
Celle du post 3 semble très performante;il manque un "S" à "OUVRE" mais vous aurez corrigé de vous même.
Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas ou ce qui ne vous convient pas dans les formules proposées?
Celle du post 3 semble très performante;il manque un "S" à "OUVRE" mais vous aurez corrigé de vous même.
J'ai saisie la formule du post 3 et voilà ce qu'il m'affiche.
21/07/2009 23/05/2009 #NOM?
J'ai également saisie la formule du post 4 qui fonctionne mais il me manque un élément car je ne veux rien dans la cellule c1 même si en A1 ou en B1 j'ai un élément de saisie, je veux en C1 dossier clôturé uniquement si a1 et B1 sont rempli?
A1 B1 C1
21/07/2009 23/05/2009 Dossier clôturé ce que je souhaite
Cellule vide 23/05/2009 Cellule vide ce que je souhaite
21/07/2009 Cellule vide Cellule vide ce que je souhaite
J'espère que vous comprenez.
Merci
21/07/2009 23/05/2009 #NOM?
J'ai également saisie la formule du post 4 qui fonctionne mais il me manque un élément car je ne veux rien dans la cellule c1 même si en A1 ou en B1 j'ai un élément de saisie, je veux en C1 dossier clôturé uniquement si a1 et B1 sont rempli?
A1 B1 C1
21/07/2009 23/05/2009 Dossier clôturé ce que je souhaite
Cellule vide 23/05/2009 Cellule vide ce que je souhaite
21/07/2009 Cellule vide Cellule vide ce que je souhaite
J'espère que vous comprenez.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Formule du post 3:=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)>0;"Dossier clôturé";" ") au lieu de
=SI(NB.JOURS.OUVRE(A1;B1)>0;"dossier cloture";" ")
Formule du post 4:=SI(ESTVIDE(A1);0;SI(ESTVIDE(B1);" ";"dossier clôturé")) au lieu de
=SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))
Après ces modifications une seule différence subsiste en cas de saisie incorrecte: si vous tapez par exemple "aa" dans une des cellules A1 ou B1.
Formule du post 3:=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)>0;"Dossier clôturé";" ") au lieu de
=SI(NB.JOURS.OUVRE(A1;B1)>0;"dossier cloture";" ")
Formule du post 4:=SI(ESTVIDE(A1);0;SI(ESTVIDE(B1);" ";"dossier clôturé")) au lieu de
=SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))
Après ces modifications une seule différence subsiste en cas de saisie incorrecte: si vous tapez par exemple "aa" dans une des cellules A1 ou B1.
Avez vous une autre idée.
En gros cela serai : si dans A1 il y a une date et si dans B1 il y a une date alors en C1 dossier cloture sinon rien.