Problème pour trouver ma formule

vd2711 -  
 vd2711 -
Bonjour,

Voilà je souhaiterai réaliser la formule suivant mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un a la solution car je me bat avec excel depuis maintenant 2 heures.
Formule a réaliser:
En A1 j'ai une date, en B1 j'ai une autre date et je voudrais qu'en C3 appraissent le texte Dossier cloturé si A1 et B1 sont rempli.

Par avance je vous remerci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
=SI(ET(A1<>" ";B1<>" ");"votre texte";" ")
0
vd2711

Je suis désolée mais ça ne marche pas.

Avez vous une autre idée.

En gros cela serai : si dans A1 il y a une date et si dans B1 il y a une date alors en C1 dossier cloture sinon rien.
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

essayez avec cette formule
=SI(NB.JOURS.OUVRE(A1;B1)>0;"dossier cloture";" ")
0
vd2711

Désolée ça ne marche pas non plus !!!
0
vd2711

Je me suis trompée d'adresse mail.

Effectivement cela ne marche pas non plus !!!!
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut

Si A2 et B2 sont vides

SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))

0
vd2711

Merci pour votre aide mais votre formle ne fonctionne pas !!!

Avez vous une autre idée !
0
vd2711

J'ai répondu un peu vite tout à l'heure mais votre formule fonction en partie mais moi je voudrais que si il n'y a rien dans A1 et B1 alors C1 reste vide et que si A1 est rempli ou B1 rempli alors rien ne s'affiche en C1. Je voudaris que Dossier cloturé ne s'affiche que si A1 et B1 soit rempli.
J'espère avoir été clair.

Merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas ou ce qui ne vous convient pas dans les formules proposées?
Celle du post 3 semble très performante;il manque un "S" à "OUVRE" mais vous aurez corrigé de vous même.
0
vd2711

J'ai saisie la formule du post 3 et voilà ce qu'il m'affiche.

21/07/2009 23/05/2009 #NOM?

J'ai également saisie la formule du post 4 qui fonctionne mais il me manque un élément car je ne veux rien dans la cellule c1 même si en A1 ou en B1 j'ai un élément de saisie, je veux en C1 dossier clôturé uniquement si a1 et B1 sont rempli?

A1 B1 C1
21/07/2009 23/05/2009 Dossier clôturé ce que je souhaite
Cellule vide 23/05/2009 Cellule vide ce que je souhaite
21/07/2009 Cellule vide Cellule vide ce que je souhaite

J'espère que vous comprenez.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re
Formule du post 3:=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)>0;"Dossier clôturé";" ") au lieu de
=SI(NB.JOURS.OUVRE(A1;B1)>0;"dossier cloture";" ")
Formule du post 4:=SI(ESTVIDE(A1);0;SI(ESTVIDE(B1);" ";"dossier clôturé")) au lieu de
=SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ESTVIDE(B2);0;"dossier clôturé"))
Après ces modifications une seule différence subsiste en cas de saisie incorrecte: si vous tapez par exemple "aa" dans une des cellules A1 ou B1.
0
vd2711

Merci beaucoup votre formule fonctionne.
Encore merci
0