Ordinateur s'allume avec ecran bleu

Résolu/Fermé
pixe360 - 4 août 2009 à 11:23
 caro - 8 août 2011 à 11:00
Bonjour, il y a 2 mois, mon pc avait un problème d'écran bleu, voici une photo: http://www.noelshack.com/up/aaa/040416_144337054630.jpg
Dès que j'essayais d'allumer mon pc, il s'affichait directement. Des fois, j'arrivais à aller jusqu'au bureau mais il rechutait aussitôt avec cet écran bleu.
Un jour, j'ai eu l'occasion de l'allumer en mode sans échec,il fonctionnait, je l'ai éteind ensuite et j'ai réussi à le mettre en mode normal ensuite et ça fonctionnait toujours je pouvais play, etc.
2 jours après, je le redémarre, on me proposé 2 solutions:
Soit Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Soit Démarrer windows normalement.
Lorsque je fais un des 2, il y a un chargement comme si il allait redémarrer normalemennt...
Puis soit le chargement(celui où il est marqué "Microsoft Corporation) continue et il ne s'arrete pas soit le téléchargement s'arrete et il y a un écran noir et rien ne se passe ensuite.
Vous avez déjà eu ce soucis? savez-vous comme y remedier? dois-je appeler mon informaticien où je peux le réparer moi-même? :s svp aidez-moi c'est important Merci et à bientôt.

J'ai appuyer f8 en redémarrent mon ordi et j'arrive sur un choix entre allumer l'ordi en moide sans échec et en mode sans échec avec réseau. J'ai choisit avec réseau et le chargement bloque au drivers Windows/system32/drivers/crcdisk.sys.
après le blocage sur drivers/crcdisk.sys, il y a un ecran noir qui apparait et directement un ecran bleu et directement l'ordinateur qui se rallume et il me repropose encore Soit Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Soit Démarrer windows normalement.

Lorsque je choisis de l'allumer en mod sans echec sans réseau, il y a la même chose. Mon ordinateur est sous Vista, et est un ordinateur fixe.
Merci
A voir également:

18 réponses

LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 11:24
"Mon ordinateur est sous Vista,"

Voilà donc la cause du problème : Solution, mettre XP.
0
Je ne sais pas comment faire et pourquoi je devrais le mettre sous xp? autant formater... non?
Vous ne voyez aucune autre solution?
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 11:36
Le mettre sous XP implique formater effectivement. Ton OS est carrément instable, y'a plus rien à faire.
0
Ok et pour le formater je dois appeler un informaticien ou c'est faisable tout seul?
Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 11:44
On n'a JAMAIS besoin d'appeler un informaticien ;) :D

Si tu as un CD de XP c'est tout à fait faisable effectivement.

Mais si tu n'as qu'une partition sur ton disque dur tu perdras tes données. A moins de les sauvegarder en branchant le HDD sur un autre PC pour un gros copiage de données.
0
En effet, j'ai ma bibliotheque itunes que je ne veux pas perdre, mais vu que c'est un compte, je peux le retrouver ensuite?
Sinon je n'ai pas de CD xp :s où puis-je en trouver? possible de le télécharger. :s
0
Up please
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 12:28
Le télécharger serait illégal :noel:
0
Ah ok Ben oui logiquement je suis bete :s mais bon je ne compte pas faire ça pour l'acheter donc je vais appeler un informaticien tempis...
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 12:33
Ou si tu as ton CD de vista tu peux le faire aussi. Mais tu remettras vista quoi.
0
Et en fait c'est sur que en remettant soit vista où XP, l'ordinateur refonctionnera? ou...
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 12:39
Avec vista il "refonctionnera", avec XP il refonctionnera.
0
Donc en gros il refonctionnera dans les 2 cas ^^
0
essaie de redemarrer en sans echec et accede au repertoire suivant :
c>windows>minidump et envoie le à l'adresse suivante http://www.cijoint.fr/

J'analyserai le rapport et je te tiens au courant
si il y en a pleins envoie le dernier..
0
g oublie de te dire poste le lien de cijoint après ici pour que j'ai accès au document..

si tu n'y arrives pas dis le moi..
0
Fox River merci pour ton aide mais j'avais dit plus haut que mon ordi ne "veut" pas être en mode sans echec je ne sais pas pourquoi.
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
5 août 2009 à 21:04
Allez hop, un formatage et on en parle plus.
0
il faut remettre l'ordi complètement a zéro est après mettre le cd xp
0