Disque dur IDE non reconnu

kentin-440 -  
 kentin440 -
Bonjour,
J'ai monté un ordinateur dans une mallette, mais je me rends compte que la nappe IDE est trop courte. Je branche la prise IDE bleue sur l'emplacement bleu de la carte mère,je laisse la prise noir libre, mais la prise grise est trop courte pour arriver jusqu'au disque dur... j'essaye de brancher la noire sur le disque dur, mais comme je pensais il n'est pas reconnu. Comment faire pour qu'il le soit svp? Ou faut-il acheter une nappe IDE plus grande? (si jamais ça existe....)
Merci d'avance à+
A voir également:

7 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

j'essaye de brancher la noire sur le disque dur, mais comme je pensais il n'est pas reconnu.

Le probleme vient d'ailleurs. Verifier que le disque soit paramatré en "Maitre" ou "seul". Un disque doit fonctionner quelque soit sa place sur la nappe. Verfier également que rien ne soit inversé.
0
kentin-440

Bonjour, tout d'abord merci de ton aide. Mais J'ai essayé avec 1 ou 2 cavaliers, en master ou en slave et le DD n'est toujours pas détecté, il n'est pas dans le BIOS...
0
biboo

Est-ce qu'au moins tu entends ton DD tourner?
0
kentin440

Non, même apres l'avoir changé de prise d'alim. Il est mort à coup sur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo

Ah ben si tu l'entends pas tourner, ça commence à être problématique.
Je préfère pas me prononcer sur l'état de ton DD, mais s'il ne démarre pas même en changeant de prise d'alim' ça n'est pas bon présage.. :/
0
kentin440

Je rectifie...
Après avoir débranché et rebranché plusieurs fois, je l'entends maintenant tourner... Toujours rien de détecté...
0
kentin440

Ouf... j'ai changé la nappe IDE et tout marche correctement, elle devait être défectueuse... MErci de votre aide a+
0