INSERTIONDE FICHIER DANS SCENARI

YOULBRAYNER -  
 sys -
Bonjour,
S'il vous j'aimerais savoir kel sont les foemats de fichier reconnu par scenari;
en effet je veu importer directement un doc word ds scenari mais scenari ne reconnai pa l'estension de word .
merci de bien vouloir maider ka sui vraimen pri par le temp je doi rendre le raport cette semaine.
A voir également:

2 réponses

sys

Cela dépend du modèle documentaire que vous utilisez dans Scenari : Opale, Dokiel, showOrg...
Si votre modèle n'accepte pas les documents MSword, vous pouvez peut-être transformer ce document word en PDF ou en openDocument avec open-office (si votre modèle documentaire l'accepte).
0
YOULBRAYNER

merci a toi dabord de t'intéresser a mon ka mai javai osi essayer en transformant mn doc en pdf mai cela tien tjr pa sinon ke cè opale.actu lidée ki me vien en tete cè de rependre toute la strucrure du cour avec scnari:opale.
0
sys

Dans Opale (modèle documentaire pour écrire des supports de formation de type académique), il est possible d'intégrer un document word ou PDF comme une ressource complémentaire au cours, mais il n'est pas possible de transformer un document word en un cours Opale.

Si vous devez rendre votre "rapport" dans le format de cours Opale alors que vous avez écrit un "brouillon" dans Word, vous êtes en effet obligé de réintégrer le contenu du document Word dans l'éditeur de Scenari par des copier/ coller des paragraphes au sein de la structure de cours Opale que vous aurez préalablement recréés. C'est un peu fastidieux, mais en général, il suffit de quelques heures de travail.
0