DVD+RW & Finalisation du disque

Fermé
Ceryse Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 22:03
Ceryse Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 23:19
Bonjour,

Après avoir gravé d'innombrables DVD+RW et en ayant besoin pour une autre utilisation, j'ai effacé l'ensemble de ces DVD. Problème : Visiblement, je ne l'ai pas fait correctement.

Les DVD ont été gravés puis effacés avec le logiciel DeepBurner. Je n'y avait pas prêté attention lors de la gravure mais il me semble que ce logiciel "finalise la gravure" après avoir gravé les fichiers.

Après les avoir effacés, il m'est impossible de m'en resservir (à cause de ce problème de finalisation ?).
J'ai essayé de les "sauver" grâce à Super Blank mais je n'ai pas l'impression que le logiciel fonctionne. Lorsque j'appuie sur 'close', mon graveur se ferme, puis ... plus rien. Super Blank ne fait rien.

Mes DVD sont-ils bons à jeter ? Y a-t'il une procédure particulière pour faire fonctionner Super Blank ?

Merci d'avance pour votre aide !

Maryse
A voir également:

6 réponses

hummer_225 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
3 août 2009 à 22:22
Salut,
je ne connais pas ce logiciel, mais comme pour tout logiciel pour regler tu dois aller dans la partie avancée de ton logiciel. ensuite tu dois definir si après chaque gravure il doit finaliser le dvd ou permettre d'autre écriture.
pour la récupération de tes dvd tu dois aller jetter un coup d'oeil dans la configurtion du logiciel ou trouver un autre logiciel qui te rendra service.
Bonne soirée et j'espère t'avoir aidé.
0
Ceryse Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 1
3 août 2009 à 22:41
Merci de ta réponse ;)

Concernant Deep Burner, j'ai arrêté de l'utiliser. Il me semblait juste judicieux de préciser que la gravure avait été faite avec ce logiciel.

Avec Super Blank, le problème est qu'ils ont tellement simplifié l'interface que rien ne peut être paramétré. il suffit de faire 'open', 'close', 'blank'. Et le logiciel est censé démarrer la réparation...
Je ne connais pas d'autres logiciels de ce genre ...

Bonne soirée à toi !

Maryse
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
3 août 2009 à 22:54
Comme quoi mieux vaut investir dans Nero (65 euros il y a 4 ans) qui marche impec et avec un forum dédié et très efficace!!!
0
Ceryse Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 1
3 août 2009 à 23:04
C'aurait été une bonne idée, oui, si je gagnais ma vie, si je n'avais pas des études à payer, un appart à rembourser et des factures à payer.

Plus sérieusement, tu as raison, mais ça représente un investissement qui ne fait pas partie de es priorités ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
3 août 2009 à 23:06
Ok je comprends, bonne chance!
0
Ceryse Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 1
3 août 2009 à 23:19
Merci ;)
0