Quand l'ordi ralenti ? que faire ?

lolic692 -  
 lololic692 -
Bonjour,
mon ordinateur tourne au ralenti depuis quelques jours les fenêtres sont longues à ouvrir une vidéo sur internet n'avance pas et le son déraille sans arrêt si vous avez une solution pour le relancez merci d'avance
A voir également:

11 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

pb windows? virus? ça peut etre pas mal de choses
1

bien sur ccleaner, oodefrag etc.... il faut entretenir son pc sans bien sur le faire tt les jours...
1
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

A mon avis, rien de tout ce qu'on t'a dit ne justifie un ralentissement. Défragmenter ça sert pas à grand chose, en tout cas ça n'accélère pas les applications. CCleaner, c'est OK pour gagner de la place sur le disque dur, ça va pas chercher loin. Si ton PC est lent, c'est qu'il passe son temps à faire des trucs pas normaux. Va dans le Gestionnaire de Taches (<CTRL><ALT><SUPPR>), et regarde bien quel est le processus qui te bouffe ton PC. Normalement, même connecté(e) à Internet, le taux d'occupation de tonprocesseur devrait être à 5..10% à tout casser, et avec moins de 500Mo de RAM occupée. Au dessus de ces chiffres, tu as un intrus dans ton PC.
1

30% d'uC en continu, je trouve ça beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolic692

c'est vrai, mais je ne pense pas que se soit un virus peu être un problème windows ou on m'a dit que sa pouvait être juste des simples mise a jour en retard mais comment faire faire ces mise a jour ?
0

vas sur le site update.microsoft.com et verifier s'il y en as
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce que tu entretiens ton pc régulièrement ? ( nettoyage des fichiers temporaires, nettoyage du registre, défragmentation des disques durs, etc.... )
0

ou un programmes qui as un soucis, j'avais mon outlook qui me prener 1Go de RAM, ccleaner et oodefrag ne servent pas à aller plus vite , c'est juste de l'entretien...
0
lolic692

ok alors je suis dans le gestionnaire des taches windows et voila se qui m'indiquent :
processus: 137 UC utilisée: 30% mémoire physique: 59 % est-ce norma
0
lolic692

aie ! il augmente ! il passe de 30 puis remonte dans les 70 comment i remédier ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Regarde la consommation processus par processus et dis nous lequel consomme le plus.
0
lololic692

mon UC a diminué il c'est stabiliser entre 5 et 10 de temps a autre il augmente et va vers les 24 mais il a largement diminué je n'ai peu faire tout ce que vous m'avez dit mais j'ai fais le ménage j'ai pris ccleaner supprimer des films et beaucoup de logiciel qui m'était inutile et il a diminué je vous remercie pour vos réponses rapides et efficace et vous souhaite de bonne vacances :)
merci encore.
0