Disque dur externe ?

jacque -  
 jacque -
Bonjour,
j'ai un ordi portable qui ne fonctionne plus je pense que le disque dur est mort. Mais pour verifier j'aimerais mettre xp sur un disque dur externe et demarrer le pc sur le disque dur externe. je me demande si cela est possible et si oui m'explique merci
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

y'a plus simple et sans frais, tu récupère Ubuntu (fichier iso à graver sur un cd) une fois gravé tu boot dessus et tu pourra voir si ton portable fonctionne.

Un petit aperçu d'Ubuntu sur mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0
jacque

merci beaucoup j'avais pas pense a utilise un cd live je v essaie tout de suite merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as pensé aussi au système de restauration depuis la partition recovery ? Sur les portables cela permet de remettre le portable à son état sortie d'usine.
0
jacque

je sais pas le demarre du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

STP, la marque du portable et je te dirais si je connais la touche qui permet de lancer recovery
0
jacque

acer je sais meme pas demarre mode sans echec donc je pense que le disque dur est mort
0

tiens appuyé la touche ALT au démarrage et tapote sur la touche F10 pour voir si le processus recovery réagit.
0
jacque

en tout cas merci j'ai pu grace au live cd voir que tout le reste fonctionnait un grand merci je v essai la touche alt
0

ok! plus qu'à voir si recovery fonctionne ...
0
jacque

j'ai fait la touche comme tu me la dit et il me marque :" modifier les options de démarrage de windows vista
chemin d'acces : \windows\system32\winload.exe
partition : 2
disque dur : c1dbf803
[ /noexecute=optin
]
je dois faire koi merci
0

essaye uniquement la touche F10, j'ai un petit trou de mémoire entre pc de bureau et portable ACER.
0
jacque

et aussi tout en bas entrée = soumettre et échap=annuler ?
0
jacque

F10 sa fait se sque j'ai marque plus au modifier les otpions de demarrage ...
0