Un intrus dans mon ordinateur ?

Résolu
schoolbox Messages postés 104 Statut Membre -  
schoolbox Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

ayant quelques doutes quant à l'étanchéité de mon ordinateur, j'ai décidé, hier soir, d'installer le logiciel 'search and destroy'. Une fois opérationnel, je lui ai demandé de faire un scan complet de ma machine et il m'a remis son rapport m'indiquant un certain nombre de cookies et détectant un intrus (malveillant ?) dans mon exe32.

Dans le même temps, sont apparues deux petites icônes, identiques, dans la barre 'démarrer', tout à fait à droite, près de l'horloge. Celles-ci représentaient deux personnages, noirs, schématisés. Le fait de pointer sur l'un d'eux m'indiquait qu'il s'agissait d'un 'résident...'. Malheureusement, je n'ai pas retenu les termes qui les qualifiaient.

L'une des deux icônes a rapidement disparu; la seconde, en revanche, a passé la soirée en ma compagnie. Aujourd'hui, impossible de la faire réapparaitre. Je croyais qu'il s'agissait d'une icône générée par l'installation du logiciel anti-espions !!! Je crois bien m'être trompé et je m'interroge maintenant sur la nature de cette icône.

Elle représentait un petit personnage à dominante noir, tête ronde et noire sur un rectangle noir strié de blanc ou tout noir; je ne sais plus. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, par avance je le remercie.
A voir également:

24 réponses

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

lol

bien vu pour la crawler ;)

a toi de voir shootbox mais a ta place je posterai quand meme le RSIT...

@+
0
schoolbox Messages postés 104 Statut Membre 1

schoolbox pas shootbox, cher polux. ;-))

Non, c'est décidé, je ne touche plus à ma sécurité ce soir. J'ai d'autres soucis à régler... je viens de quitter l'opérateur Orange pour migrer chez Virgin Mobile et il semble que tout ne soit pas rose chez ce dernier. Je cherche des infos pour retrouver Orange avec mon passé intact et conserver mon numéro de mobile (j'ai aussi fait une portabilité!)

Merci pour la proposition.

A+
0
FoxRiver

wi c vrai que ct bête de ma part de m'emporter de la sorte je m'excuse mais c'est juste que je n'aime pas tro quand on accuse a tort.. Mais bon je m'excuse encore et pis chacun ses opinions c vrai..

Merci à twa schoolbox
0
schoolbox Messages postés 104 Statut Membre 1

Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur.
Talleyrand

La rancune est une dépense improductive.
Victor Hugo

@ bient^t !
0