Prob d'overclok
dov01
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dov -
dov -
Bonjour a tous,
Je viens d'overcloker mon proc de 10% mais apparament je serais bloqué car je ne peut pas monter a plus de 10%. (je suis passer de 2.5 a 2.75)
J'ai vus des personne qui montais le même proc que moi a 3.1 avec un ventillo d'origine. (j'ai mit un noctua)
Je pense que sa peut venir de ma carte mère qui me bloquerais mais j'en suis pas plus sur que sa, j'attend vos avis ;)
proc: phenom 9850
cm: m3a32-mvp
cg: 3870x2
vista
Je viens d'overcloker mon proc de 10% mais apparament je serais bloqué car je ne peut pas monter a plus de 10%. (je suis passer de 2.5 a 2.75)
J'ai vus des personne qui montais le même proc que moi a 3.1 avec un ventillo d'origine. (j'ai mit un noctua)
Je pense que sa peut venir de ma carte mère qui me bloquerais mais j'en suis pas plus sur que sa, j'attend vos avis ;)
proc: phenom 9850
cm: m3a32-mvp
cg: 3870x2
vista
4 réponses
Je viens de m'apercevoir que ma ram de tourne pas comme elle devrait, elle tourne a 400mhz au lieu de 1066 mhz. (corsair dominator 1066 mhz)
Quelqu'un saurais comment mettre mes ram a leur vrai valeur ?
Quelqu'un saurais comment mettre mes ram a leur vrai valeur ?
salut,
il faut désynchroniser la ram du FSB...
plus tu monte le FSB, plus la fréquence de la ram monte, jusqu'à plantage (ici 10%)
Baisse le ration RAM/SFB dans ton bios, une foi l O/C fini, trouve le bon compromis pour ta RAM a 1066Mhz (attention! ram DDR2= 2x533mhz)
il faut désynchroniser la ram du FSB...
plus tu monte le FSB, plus la fréquence de la ram monte, jusqu'à plantage (ici 10%)
Baisse le ration RAM/SFB dans ton bios, une foi l O/C fini, trouve le bon compromis pour ta RAM a 1066Mhz (attention! ram DDR2= 2x533mhz)
oui ta ram tourne en fait a 800Mhz ! ce qui est normal que ton PC t'indique 400Mhz (c'est tjrs la moitié c'est comme ca) donc je disais elle tourne a 800Mhz c'est par defaut. elle peut monter jusqua 1066Mhz en overclock. donc je ne pense pas que ce soit ta ram qui te bride loin de la.
Lorsque tu monte a plus de 10% que est ce ce passe ?
Lorsque tu monte a plus de 10% que est ce ce passe ?